Album Zone 59

Rolling Stones - Gradur

Gradur

Musique 19 de

Zone 59

734 mots

3:22 minutes

-3 dB

125 BPM

Date de sortie

29 novembre 2019

Produit par

Rob White

La chanson "Rolling Stones" de Gradur, extraite de son album "Zone 59", plonge l'auditeur dans une atmosphère de fête trépidante et d'excès. L'artiste peint un tableau de la vie nocturne, où l'abondance de l'argent et le luxe sont omniprésents, symbolisés par des marques comme Gucci et Versace. Les paroles évoquent une réalité brute où les relations sont superficielles, dominées par l'attrait matériel et le désir charnel.

Gradur utilise un langage cru et direct pour exprimer un sentiment d'euphorie éphémère, amplifié par l'alcool et les rencontres d'une nuit. La répétition de "j'suis pété comme jamais" souligne l'intensité de cette ivresse. La mélodie, entraînante et rythmée, renforce l'idée d'une célébration sans fin, mais laisse transparaître une certaine mélancolie, peut-être une critique de ce mode de vie.

L'histoire racontée est celle d'une jeunesse qui cherche à s'évader à travers les plaisirs immédiats, une jeunesse qui se reconnaît dans le bling-bling et l'ostentation. C'est une fenêtre sur une culture où l'apparence et la richesse sont des signes de réussite. En choisissant cette narration, Gradur met en lumière les contrastes sociaux et les aspirations d'une partie de la société. Il n'y a pas de références culturelles ou historiques explicites, mais la chanson reflète les tendances actuelles de la culture populaire. Engageante et provocatrice, "Rolling Stones" est un reflet de la quête de statut et de reconnaissance dans le monde moderne.

Paroles

Intro

J’suis pété comme jamais, j’suis pété comme jamais, j’suis pété comme jamais

Couplet

603S, y a d'la feumeus dans l'tieks
Y'a d'la feumeus dans l'tieks, y a d'la feumeus dans l'tieks
Arrête de faire la belle, rien à t'proposer à part l'sexe, t'es claquée comme mon ex
J'suis sous ck-Ja, sous whisky, oui j'suis v'nu pour tout niquer
Ramène-moi l'cul à Nicky, j'vais t'l'allumer sans briquet
Du Gucci, du Versace, poto, j'mets des coups d'machette, j'la baise dans un jet
J'veux savoir le goût d'sa chatte, poto, remplis toute la table, bats les couilles j'achète
Dans la boite, des footeuses, des vendeurs de drogue, des mannequins, des michtos, les meufs les plus bonnes
Y a plus d'dix mille euros sur la table, dès qu'elle a vu le gamos, elle est tombée love
[Pré-refrain : Alonzo]
On éteint la lumière, les bouteilles arrivent, mamma mia
Elle monte sur la table, elle veut qu'on la repère, mamma mia
Qui sont les plus chauds de la fête ? Ouais, c'est nous, mamma mia
Oh mamma mia

Refrain

Ready ? Go ! Ma chérie, suis-moi, je prépare la fuite en hélico’
C'que j'aime chez toi, c'est ta façon d'être, ta façon de vivre à la Rolling Stones
Ton absence me fait souffrir comme une putain de douleur aux chicos
Si tu pars, je te retrouverai à Medellín ou Mexico
On est en léger
Une putain de vie à la Rolling Stones
On est en léger
Une putain de vie à la Rolling Stones
Une putain de vie à la Rolling Stones (Stones, Stones)
Une putain de vie à la Rolling Stones

Couplet

On s'connait pas nous, tu fais ta star et t'es qui ? T'es qui ? T'es qui ? T'es qui ?
Question femme, j'suis dans les flammes
Cardi, Iggy, Riri, Nicki, j'roule à balle, ouais
Trois cent-dix, rien qu'ça parle, wesh
Qu'est-ce qui disent ? J'pense à m'barrer
Ouais qu'elle m'dise : "J'monte sur Paris"
Plein d'khalisse, j'déborde
Fais l'shopping sur Hoverboard
J'rentre dans l'club, fous le del-bor
Qu'on s'envole, ouais, tu aimes ça (tu aimes ça)
Mélange vodka et bissap
T'as voulu ramener tous tes potes
Ça raffole, y a que des Usain Bolt
T'es trop laid, tu fais le sex symbol
C'est le Capo, j'mets tout l'monde d'accord
[Pré-refrain : Alonzo]
On éteint la lumière, les bouteilles arrivent, mamma mia
Elle monte sur la table, elle veut qu'on la repère, mamma mia
Qui sont les plus chauds de la fête ? Ouais, c'est nous, mamma mia
Oh mamma mia

Refrain

Ready ? Go ! Ma chérie, suis-moi, je prépare la fuite en hélico’
C'que j'aime chez toi, c'est ta façon d'être, ta façon de vivre à la Rolling Stones
Ton absence me fait souffrir comme une putain de douleur aux chicos
Si tu pars, je te retrouverai à Medellín ou Mexico
On est en léger
Une putain de vie à la Rolling Stones
On est en léger
Une putain de vie à la Rolling Stones
Une putain de vie à la Rolling Stones (Stones, Stones)
Une putain de vie à la Rolling Stones

Outro

Vas-y, laisse ton mec
Vas-y, laisse ton mec, vas-y, laisse ton mec
C'est une grosse tapette
Bouteille dans la tête, après on fait la fête, ah ouais
Vas-y, laisse ton mec
Vas-y, laisse ton mec, vas-y, laisse ton mec
C'est une grosse tapette
Bouteille dans la tête, après on fait la fête, ah ouais
Bah ouais
Bah ouais
Bah ouais

Structure lyricale de Rolling Stones

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

49%

35%

7%

6%

2%

Densité lyricale Rolling Stones

734 mots
3:22 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

734 MOTS

3:22 MINUTES

Caractéristiques de la prod

125 BPM
-3 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

125 BPM

-3 dB