Album Zone 59

AMG - Gradur

Gradur

Musique 13 de

Zone 59

713 mots

2:39 minutes

-5 dB

149 BPM

Date de sortie

29 novembre 2019

Produit par

Marti4K & Trent 700

La chanson "AMG" de Gradur, issue de l'album "Zone 59", explore des thèmes de réussite, de loyauté et de la vie dans la rue. À travers des paroles percutantes, l'artiste affirme sa position dominante dans le milieu, en soulignant sa capacité à générer de l'argent et à s'entourer de véritables amis. Le ton provocateur et confiant de Gradur reflète une réalité où l'argent et le respect sont primordiaux. Les références à la vente de drogue et à des relations tumultueuses illustrent les défis et les choix difficiles auxquels il fait face.

Les sentiments de fierté et de défiance transparaissent dans la mélodie, créant une atmosphère à la fois sombre et énergique. Gradur choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière la dualité de sa vie : le succès matériel contre les luttes personnelles. De plus, des éléments culturels, comme l'argot et des expressions familières, renforcent l'authenticité de son récit. En somme, "AMG" est une réflexion sur la vie urbaine, la camaraderie et les sacrifices nécessaires pour atteindre ses objectifs, tout en restant fidèle à soi-même.

Paroles

Intro

J'suis défoncé dans le AMG, j'ai dépassé les feukeus, j'en suis navré, eh, eh

Couplet

J'suis défoncé dans le AMG, j'ai dépassé les feukeus, j'en suis navré
J'ai d'la beuh, du pilon dans les couilles, à 200 on prend tout sur la bande d'arrêt
Devant les bleus jamais dit un nom et les poucaves a pris un d’nous
J'suis pas venu pour faire l'amour dans sa teu-cha, moi j'frappe comme Adriano
Que des putains genre casse-gueule et coup d'un soir (sheguey), tu veux t'poser bah faut t'asseoir
J'arrive dans l'ghetto et faut qu'liasses soient là ou les quartiers finissent à coup d'rasoir
Fais comme Biggie, Bendor, j'suis dans l'bendo, ves-qui les heps sont en train d'fumer
Ça fait deux ans qu'j'ai pas rappé, j'm'en bats les couilles, gros j'suis pété
Ça fait deux mois que j'te chasse, sale fils de pute rends-moi ma somme
On viendra t'chercher chez ta pute si tu payes pas, wallah j'la saute
Guetteurs en bas de la tour, on fait tourner le four pendant qu'ta reuss tourne
Il est midi et demi sur la Rolex et le bosseur vient de passer son tour (sheguey)
[Pré-refrain]
J'suis dans l'bendo tous les jours, et je ne pense qu'à effriter
Everyday, on vend la beuh-beuh everyday, eh
J'suis dans l'bendo tous les jours, et je ne pense qu'à effriter
Everyday, on vend la beuh-beuh everyday

Refrain

Y a que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey), que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey)
Que des ienclits, des ienclits dans l'binks, moi j'bibi la beuh-beuh everyday
Y a que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey), que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey)
Que des ienclits, des ienclits dans l'binks, moi j'bibi la beuh-beuh everyday (sheguey)

Couplet

J'fais rentrer plus d'argent qu'ton père donc j'peux niquer ta mère
J'ai une équipe solide, des vrais frères, donc fuck tes commentaires (sheguey)
J'ai fait le million, j'en fais pas des tonnes, quand j'te dit : j'ai raison même quand j'ai tord
La sortie c'est du sursis, l'avocate est bonne, y a que les matons qui restent en taule
C'est nous qu'on vend la beuh, c'est nous qu'on vend la weed (ah ouais ? Oui)
C'est toi qui m'suces la queue pendant qu'je compte le biff (sheguey)
Déshabille toi bitch, mets-toi en levrette, sa teuch sent la cerise, elle pue pas la crevette
Dès que j'ai craché, tu prendras ton Uber, j'ai pas l'temps pour les crises et tout l'temps les querelles
Money over bitch
Yo moko o yebi, matiti ezo tekama, et tous les jours, ça débite
Guetteurs en bas de la tour la tour, on fait tourner le four pendant qu'ta reuss tourne
Il est midi et demi sur la Rolex et le bosseur vient de passer son tour (sheguey)
[Pré-refrain]
J'suis dans l'bendo tous les jours, et je ne pense qu'à effriter
Everyday, on vend la beuh-beuh everyday, eh
J'suis dans l'bendo tous les jours, et je ne pense qu'à effriter
Everyday, on vend la beuh-beuh everyday

Refrain

Y a que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey), que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey)
Que des ienclits, des ienclits dans l'binks, moi j'bibi la beuh-beuh everyday
Y a que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey), que des ienclits, des ienclits dans l'binks (sheguey)
Que des ienclits, des ienclits dans l'binks, moi j'bibi la beuh-beuh everyday (sheguey)

Structure lyricale de AMG

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

49%

35%

7%

6%

2%

Densité lyricale AMG

713 mots
2:39 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

713 MOTS

2:39 MINUTES

Caractéristiques de la prod

149 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

149 BPM

-5 dB