Album Liens du 100

Nwar sur Nwar - SDM

SDM

Musique 4 de

Liens du 100

546 mots

3:21 minutes

-8 dB

137 BPM

Date de sortie

2 décembre 2022

Produit par

BBP

Dans "Nwar sur Nwar", SDM plonge l'auditeur dans les profondeurs de ses expériences personnelles, marquées par des luttes et des succès. La chanson est un récit introspectif où l'artiste exprime le contraste entre son passé dans la rue et son ascension dans l'industrie musicale. Les paroles évoquent la solitude malgré le succès ("toujours entouré, j'me sens seul"), la réalité crue de son environnement ("j'écris noir sur noir") et la méfiance envers ceux qui l'entourent ("j'aimerais leur faire confiance... c'est des salopes"). La mélodie sombre et les rythmes lourds renforcent le sentiment d'isolement et de résilience. SDM utilise des références culturelles spécifiques, comme "92i" et "Greenzer", pour ancrer son récit dans un contexte identifiable par son public. La chanson est un miroir de la dualité de la vie de l'artiste, entre ombre et lumière, échec et réussite, solitude et célébrité. Elle illustre la complexité des émotions et des expériences qui façonnent l'identité et le parcours d'un individu.

Paroles

Intro

Liens du 100
Oh, oh, oh, oh-oh
Oh, oh, oh, oh-oh-oh
Mmh

Couplet

Si j'avais su (Yah, yah, yah), j’aurais pas l'temps pour eux, ça, c'est sûr (Ça, c’est sûr, mon négro)
C'est facile pour moi, j'connais la recette
Toka' chargé, la street m'a appris à guetter l'ennemi dans les yeux (Piou-piouh), eh
Ganter, j'fais l'musala (’sala), j’fais du mal pour mon bien (Chez pas)
Mais dessous les lunettes (Dita), même si tu sais c'que j’fais (Dis pas)
Dans l'bloc à midi, j'ai tout c'qui t’faut pour t'faire méditer (Oh-oh-oh)
"Le bruit et l'odeur", c'est c'qu'ils ont mis sur mon étiquette (Oh-oh-oh)
[Pré-refrain : SDM]
Ppe-fra médicale (Médicale), médicament (Médicament)
J'ai ton médicament, la frappe est médicalе
Ppe-fra médicale (Médicale), médicamеnt (Médicament)
La frappe est médicale

Refrain

Gros, j'y suis arrivé, j'aurais continuer d'vendre si j'étais pas arrivé
Toujours entouré, j'me sens seul comme mec aux arrivants
J'ai coupé, la balance me donne le tarif, gros, j'y suis arrivé
J'suis dans l'noir, j'écris noir sur noir, y a que quand j'prends mon fer que j'prends sur moi
J'suis dans l'noir, j'écris noir sur noir, y a que quand j'prends mon fer que j'prends sur moi

Couplet

Y a que quand j'prends mon fer que j'prends sur moi
Les deux mains dans la merde, gonflé fin de mois
Pétasse, 92i, Greenzer, j'écris noir sur noir
Bullet proof, 5.5.6, dans l'Range Velar
Automatique laisse plein d'sang (Plein d'sang), jamais il r'tient la leçon (La leçon)
Faut que des billets d'cinq cents, fumait cet gaz, pétasse, j'fume ça solo
En pleine pure, j'la fais à deux cents (Deux cents), pétasse, crois pas qu'on plaisante (Plaisante)
J'aimerais leur faire confiance, tu sais, des fois mais bon, c'est des salopes
[Pré-refrain : Green Montana]
J'ai lui qui tue en passant, ppe-fra, médicament
J'ai ton médicament, la frappe est médicale
Ppe-fra médicale, médicament
La frappe est médicale, yeah

Refrain

Gros, j'y suis arrivé, j'aurais continuer d'vendre si j'étais pas arrivé
Toujours entouré, j'me sens seul comme mec aux arrivants
J'ai coupé, la balance me donne le tarif, gros, j'y suis arrivé
J'suis dans l'noir, j'écris noir sur noir, y a que quand j'prends mon fer que j'prends sur moi
J'suis dans l'noir, j'écris noir sur noir, y a que quand j'prends mon fer que j'prends sur moi

Outro

Oh, oh, oh, oh-oh
Oh, oh, oh, oh-oh-oh-oh

Structure lyricale de Nwar sur Nwar

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

42%

32%

10%

7%

5%

4%

Densité lyricale Nwar sur Nwar

546 mots
3:21 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

546 MOTS

3:21 MINUTES

Caractéristiques de la prod

137 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

137 BPM

-8 dB