Date de sortie
2 décembre 2022
Produit par
Berry Prod, Yopsy & Isko (FRA)
"Bolide allemand", une chanson captivante de l'artiste SDM extraite de l'album "Liens du 100", plonge l'auditeur dans un récit empreint d'audace et de bravade. À travers des paroles percutantes et une mélodie envoûtante, l'artiste explore des thèmes tels que le succès, la loyauté et la détermination. Dans cette chanson, SDM exprime son ascension dans le monde du rap français, mettant en avant sa détermination à réussir malgré les obstacles. Les paroles reflètent un sentiment de confiance en soi et d'accomplissement, soulignant le chemin parcouru pour atteindre le sommet.
L'utilisation de références culturelles, telles que le bolide allemand, évoque le luxe et la réussite, renforçant le message de prospérité véhiculé par la chanson. Les paroles transmettent également un sentiment de solidarité et d'unité, soulignant l'importance des amitiés sincères dans le parcours de l'artiste. L'atmosphère énergique et entraînante de la mélodie accompagne parfaitement les paroles, créant une expérience immersive pour l'auditeur.
En choisissant de raconter cette histoire, SDM offre un regard authentique sur sa vie et ses expériences, inspirant ainsi ses fans à persévérer et à poursuivre leurs rêves. La chanson "Bolide allemand" représente un mélange unique de storytelling et de musicalité, captivant un large public par son authenticité et sa puissance émotionnelle.
Paroles
Intro
Hum, hum, hum
Volume, j'monte à fond
Eh, eh, eh, eh
Mucho
Couplet
Volume, j'monte à fond (Ah), grosse voiture allemande, démarrage, j'te mets à l'amende d'vant ta femme (Oh-oh)
Eh, si j'le sors, ils vont détalent (Oh), dans l'bendo, avec les bosseurs, y a d'la frappe, ça vaut l'détour, on débite, ça t'étonne
J'peux pas être ami avec eux (Han-han), ils manquent de loyauté, donc moi, j'suis pas ami avec eux, han-han
Moteur, c'est pas hybride, c'est V12, mon cheval est gagnant, je vais fairе du shopping à V2, han-han
Pont
On passe tous à la barre mais aucun d'nous passe aux avеux (Aveux)
Maintenant, ça va, j'encule la vie d'avant
J'sais qu'ma bite, elle veut, j'la dégomme sur l'divan, t'es derrière, j'suis devant, eh
Refrain
Quatre sorties d'pots, c'est bon, j'suis plus là, à l'affût, un, deux, j'ai les porcs dans l'rétro', trois-quatre sorties d'pot
J'suis dans l'bolide allemand, j'vais chercher ma baby en gros bolide allemand, eh, eh
Maintenant, ça va (Maintenant, ça va), j'ai tous les contacts mais j'ai aussi les bons plavons (Bon plavons), eh, le pe-ra français fait tomber l'savon
Dans l'bendo, plus ça va, plus ça débite et plus ça vend (Oh-oh), eh, maintenant, ça va, fuck la vie d'avant
Couplet
Eh, j't'allume si on arrive pas à négocier (Pfiou, pfiou), mes amis, c'est mes reufs, on s'comprend avec les yeux (Gros, c'est réel)
Y a embrouille, on y va, c'est mon gun qui va causer (Gros, c'est réel)
J'ai un Cohiba (C'est réel), elle a mon sperme dans l'gosier (Skrt)
Ramène-moi ton boss, c'est pas avec toi qu'j'vais causer, SDM en Top Tendance, j'suis dans l'fer avec Keuza (Ah)
Avec Keuza, bolide allemand, j'suis cosy, on baraude sur Bériz, on ramasse ta sœur et ta cousine
Pont
Han, han
J'accélère salement, vroum, vroum, j'suis dans l'bolide allemand
Eh, j'suis teillé, de ouf, teillé, teillé de ouf
Refrain
Quatre sorties d'pots, c'est bon, j'suis plus là, à l'affût, un, deux, j'ai les porcs dans l'rétro', trois-quatre sorties d'pots
J'suis dans l'bolide allemand, j'vais chercher ma baby en gros bolide allemand, eh, eh
Maintenant, ça va (Maintenant, ça va), j'ai tous les contacts mais j'ai aussi les bons plavons (Bon plavons), eh, le pe-ra français fait tomber l'savon
Dans l'bendo, plus ça va, plus ça débite et plus ça vend (Oh-oh), eh, maintenant, ça va, fuck la vie d'avant
Structure lyricale de Bolide allemand
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
36%
30%
24%
10%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Post-refrain
Outro
42%
32%
10%
7%
5%
4%
Densité lyricale Bolide allemand
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
520 MOTS
2:56 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
132 BPM
-7 dB