Album Étoile Noire 2.0 : ZLM

Caramelo - Luv Resval

Luv Resval

Musique 32 de

Étoile Noire 2.0 : ZLM

826 mots

3:27 minutes

-5 dB

149 BPM

Date de sortie

25 mars 2022

Produit par

NASKID, Kore & Aurélien Mazin

Dans "Caramelo", Luv Resval explore les thèmes de l'ambition et du désir matériel, illustrés par la répétition de l'objectif d'acquérir une maison à Marbella. La chanson dépeint un style de vie luxueux et les sacrifices nécessaires pour l'atteindre, souvent en marge de la légalité, comme le suggère le terme "caramelo", argot pour une substance illicite. La répétition souligne l'obsession de l'artiste pour ce but, tandis que l'invitation à appeler quelqu'un "ma bella" reflète une quête de connexion personnelle au milieu de cette poursuite.

L'artiste choisit cette histoire pour montrer le contraste entre la richesse matérielle et les relations personnelles, posant la question de ce qui est vraiment précieux. La mélodie entraînante contraste avec les paroles plus sombres, créant une tension qui reflète la dualité des thèmes abordés. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson reste ancrée dans une réalité contemporaine universelle, où le succès est souvent mesuré par des symboles de richesse. C'est une critique subtile de la société moderne et de ses valeurs. La chanson est un miroir de la culture actuelle, où l'image et le statut sont prédominants, et elle invite à une réflexion sur nos propres priorités et aspirations.

Paroles

Intro

A-A-A
AWA the mafia, my nigga

Refrain

Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella"
Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", yeah

Couplet

Pourquoi tu fais la belle alors qu'on sait tous que t'es wo ?
J'voudrais qu'tu l'aie tout en haut, pour ce cash, j'en perds mes mots, nan
Billets d'100 dans le cerveau, j'pense au bûcher à chaque moment
Sirop dans mon sceau, tout est fini si tu sautes, nan

Refrain

Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella"

Couplet

Liasses d'billets, j'voudrais tout mettre dans ma veste
Tasse-pé voudrait m'suivre sous l'averse
Chaînes, diamants, oseille brillant comme le sun
T'as capté [l'shit nigga ?]

Refrain

Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella"
Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", yeah (skrt, skrt, skrt, skrt, skrt, eh, shoo, shoo, shoo)

Couplet

Jump dans la teuf, dans la rée-s', j'ai mon calibre (jump, ouais)
Ramène ta meuf, j'vais la ken, j'vais la salir (ouais, ouais)
Drip dans mes poches, j'ai la drogue comme un calibre (yeah, yeah)
Zieute dans mes yeux, tout est noir comme au Mali (wouh, wouh, le six)
Mains sur le volant, j'mets des frappes, demi-volées
Gros, j'ai vi-ser comme des bouts d'shit (yeah, yeah, yeah)
Mains sur le collant, j'mets des balles sur tes volets
J'vais les rafale tout en Gucci (wouh, wouh)
J'arrive chez toi, négro, qu'est-ce t'as ? (Quoi ?)
J'ai contrôle de balle comme Iniesta (nion, nion)
J't'écouterais pas, faut qu'tu baises ta mère (yeah)
Pour qu'j'te rende ta meuf et ta besta (yeah, yeah)
Yeah, yeah (yeah), t'avais pas vu qu'on était deux, mmh
Flammes de l'enfer et j'suis piégé mais j'ai des p'tits démons pour m'aider genre Robot, Cyborg, W2, Jump
Money jump, sur le tel, j'réponds "allô ?" (wow, wow)
Guette la direction d'l'enfer sur les panneaux (wouh, wouh)
Zut, gros, t'es tombé dans l'piège, gros, c'est ballot
Guette, on va crever dans l'piège pour mes salauds (yeah, yeah)

Refrain

Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella"
Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella"
Ça revend du caramelo, ça revend du caramelo
C'est pour ma house à Marbella, c'est pour ma house à Marbella
Te-shi s'emballe dans du cello', te-shi s'emballe dans du cello'
Elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", elle voudrait qu'j'l'appelle "ma bella", yeah

Structure lyricale de Caramelo

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

56%

36%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Post-refrain

44%

34%

11%

5%

3%

2%

Densité lyricale Caramelo

826 mots
3:27 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

826 MOTS

3:27 MINUTES

Caractéristiques de la prod

149 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

149 BPM

-5 dB