Armageddon - Luv Resval
Luv ResvalMusique 4 de
Étoile Noire 2.0 : ZLM643 mots
3:20 minutes
-12 dB
132 BPM
Date de sortie
25 mars 2022
Produit par
STVTIS & Freddy K
Dans "Armageddon" de Luv Resval, l'artiste tisse un récit intense et chargé d'émotions. Les paroles évoquent une lutte intérieure, une confrontation avec les démons personnels et la société. La référence à Nicolas Machiavel suggère une réflexion sur la nature humaine et le pouvoir, tandis que l'Armageddon symbolise un point de non-retour, un affrontement final. Les mentions d'Ezio, un personnage d'assassin dans la série de jeux vidéo "Assassin's Creed", et des flammes du dragon, renforcent l'idée de combat et de destruction.
Luv Resval utilise des images fortes pour exprimer un sentiment d'urgence et de fin imminente. La répétition de "on pourra pas t'entendre" souligne un sentiment d'isolement et d'impuissance. La chanson aborde des thèmes de trahison, de vérité et de mensonge, reflétant peut-être les complexités des relations humaines et la quête de sincérité dans un monde souvent trompeur. La mélodie, probablement sombre et puissante, complète les paroles pour créer une atmosphère captivante et réfléchie. "Armageddon" est un morceau qui invite à l'introspection, questionnant la moralité et la survie dans un monde chaotique.
Paroles
Refrain
On jure qu'on va pas ber-tom
J'écris, Nicolas Machiavel
Tu t'souviendras pas d'la veille
Ce soir, c'est l'Armageddon
On jure qu'on va pas ber-tom
J'écris, Nicolas Machiavel
Tu t'souviendras pas d'la veille
Ce soir, c'est l'Armageddon
Couplet
Dieu t'as donné deux oreilles, faut pas s'en servir pour écouter les gens
L'épée va servir à découper tes jambes
Assassin, Ezio, ils ont trouvé mes gants (Yo)
Elle me trouve élégant mais les flammes du dragon font que trouer des ventrеs
Les flammes du dragon font que trouеr des ventres
Couplet final écrit dans les cendres, station des flammes, j'ai la flemme de descendre
Si tu cries, d'tout en bas on pourra pas t'entendre, on pourra pas t'entendre
Est-c'que plus tard elle pourra t'attendre ? (Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan)
Là où seule la bastos pourra t'atteindre
Période biblique inversement, laisse moi t'expliquer gentiment
Aujourd'hui, l'humain écoute celui qui ment, Off-White, elle est fashion la fin des temps
Gros cup remplit d'médicaments, le passé, faut qu'j'efface l'épisode précédent
Tu m'as trahi pour voler les plans, le lendemain, ça revient pour te péter les dents
Refrain
On jure qu'on va pas ber-tom (Jure, Amen)
J'écris, Nicolas Machiavel (Nicolas, Nicolas)
Tu t'souviendras pas d'la veille (Tu t'souviendras pas d'la veille)
Car ce soir, c'est l'Armageddon
On jure qu'on va pas ber-tom
J'écris, Nicolas Machiavel
Tu t'souviendras pas d'la veille (Veille, veille)
Car ce soir, c'est l'Armageddon
Couplet
J'laisse la gueule de ces bâtards béante, là-bas y a rien d'autre à part l'néant
Elle m'dit : "Resval, comment t'écris ces rimes ?", j'réponds : "J'écoute le ciel comme un radar géant"
Rallume un teh, le ciel est magnifique, rallume un teh, le ciel est magnifique
Pour nous deux, dernier feu d'artifice, zombies, j'envoie roquette dans leurs faces
Dernier jugement pour le sacrifice, dans l'miroir, mon visage est celui à Griffith
Frappe de Pégase, météores
Frappe de Pégase, météores
Les comètes font tomber les portes et là seulement les flammes vont effacer les torts
De la ferme, là où personne peut chasser les porcs
Ils appellent ça "la vie", ils appellent ça "l'époque"
Ça pue l'cannabis, le visage de nos vioques sont marqués par la ride
Cheval noir, sur la tête de ma mère qu'on les chope
Cheval noir, sur la tête de ma mère qu'on les chope, yo
Ce soir, yo, ce soir, c'est peut-être la fin, on soulève nos verres pour les frères qui sont pas là
Regarde, le ciel projette rayons gammas, quand c'est la merde, tu les vois les piranhas
On soulève nos verres pour les frères qui sont pas là
Tu les vois les piranhas
On soulève nos verres pour les frères qui sont pas là
Quand c'est la merde, tu les vois les piranhas
Pont
Yo, yo, yo, yo, yo, yo, yo, yo, yo, yo
Elle m'dit : "Resval, comment t'écris ces rimes ?"
J'écoute le ciel comme un radar géant
Refrain
On jure qu'on va pas ber-tom
J'écris, Nicolas Machiavel
Tu t'souviendras pas d'la veille
Car ce soir, c'est l'Armageddon
Structure lyricale de Armageddon
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
56%
32%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
Post-refrain
44%
34%
11%
5%
3%
2%
Densité lyricale Armageddon
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
643 MOTS
3:20 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
132 BPM
-12 dB