Vengeance - Luv Resval
Luv ResvalMusique 6 de
Étoile Noire 2.0 : ZLM776 mots
3:22 minutes
-7 dB
133 BPM
Date de sortie
25 mars 2022
Produit par
HoloMobb & Boumidjal
La chanson "Vengeance" de Luv Resval, issue de l'album "Étoile Noire 2.0 : ZLM", explore des thèmes de la vie urbaine, des relations complexes et des luttes personnelles. À travers des paroles crues et directes, l'artiste évoque une réalité où la séduction et la manipulation coexistent, tout en mettant en lumière les tensions entre désir et engagement. Les références à la consommation de drogues et à la criminalité soulignent un environnement difficile, où les choix sont souvent dictés par la survie.
Les sentiments de frustration et de désillusion transparaissent dans la mélodie, créant une atmosphère à la fois sombre et captivante. Luv Resval semble vouloir partager une histoire authentique, celle d'un jeune homme tiraillé entre ses ambitions et ses relations éphémères. Les allusions à la police et aux conséquences de ses actions ajoutent une couche de gravité, illustrant les défis auxquels il fait face.
En intégrant des éléments de la culture urbaine, Luv Resval réussit à établir un lien avec son public, rendant son récit à la fois personnel et universel. Cette chanson, riche en émotions et en réflexions, invite à une introspection sur les choix de vie et leurs répercussions.
Paroles
Intro
Hum
Boumi'
I know, you don't like to do this!
Han, han, yeah, yeah
Couplet
Elle est montée dans l'Viano en soirée, le lendemain, elle pense que c'est ma go (Go)
J'sais pas pourquoi au pénave, ces bitchs me repère, attend qu'on fait des saltos (Hey, hey, hey, hey)
Pénard en Californie, j'ai la mallette, le bénéf' du patron
Même si j'éternue sur l'bail, cette pétasse m'a quand même dit : "Pardon"
Elle voulait le Louis Vuitton, еlle voit que j'suis trop dedans (Hеy)
J'écrivais assis sur un banc, cette follasse a choisi la vengeance
Bijoux, elle a posé pour Chanel, elle enfumé la Cali ensemble (Oui)
Couplet
Te-tê du réseau, j'ai fait saturer la Lyca' (Mon p'tit bigo)
Pour que j'la charcle : un peu d'coco, un pot d'lis-co
Et la moitié d'la concu', j'les vois trop comme des cons (Ces trous du cul)
J'l'ai juste effrayé, j'l'aurais fumé dans un autre cas
On fait pas trop durer l'suspens (Jamais), la dégaine du suspect (Toujours)
Elle est pas si bonne que ça mais bon, tranquille, elle suce, elle baise (J'la tte-je cette go)
À deux-cent quatre-vingt, au bout du virage, y a la poilasse
Deux balles de bénéf' dans la pocket après la bagasse
Pont
J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop (J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop)
Elle m'a demandé d'rester plus longtemps (Elle m'a demandé, obligé qu'j'lui mets)
Elle sait très bien qu'j'suis pas là tout l'temps (J'suis en concert, après, l'showcase)
J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop (J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop)
Refrain
J'voulais la garder auprès d'moi mais c'est difficile ('fficile)
Les flics me mettent en déficit
Pas d'sin-cou, tape bise (Pas d'bise), rajoute un stick, ouais
Carbo' depuis l'époque des Puma
Couplet
C'est la douleur qu'on atténue (Quoi ?) Elle a pas su qu'on la tenait (Woah)
Le patron, le gangster, à qui elle appartenait ? (To-to-to-toh)
Mes rimes sont légendaires, j'ai sorti mon épée, j'suis grand comme au Parthénon (Quoi ?)
Elle croit qu'on va tartiner, ce soir, on va rien faire à part dîner
Cette femme a des secrets à pardonner, à la base, elle pond, maintenant, elle a vu
VVS, appartements, elle a rien pu faire à part ter-mon
Elle a rien pu faire, à part ter-mon, son cul, j'le baffe, deux-cent fois
J'l'ai mé-cra, il fume de la beuh sans moi, c'est Koba, Resval, alors détends-toi (Yah, yah, détends-toi)
Elle veut sa vidange et okay, j'sors mon engin
Sa schneck, je la mange, oui, c'est étanche
Elle crie : "C'est étrange" quand je tire sa frange
Royales sont les chaussures, j'défile pour Lanvin
Rentre dans la danse, enfoiré, monte
J'écris mes pensées (J'écris), j'écris mes pensées (Quoi ?)
Pont
Missiles comme Lex Luthor (Lex, missiles)
J'envoie des missiles comme Lex Luthor (Quoi ? Quoi ?)
Tu fais d'la mala, on sait qu'tu dors
Elle veut d'la romance, on lui jette une rose (Yah, yah)
Tu fais d'la mala, on sait qu'tu dors
Refrain
J'voulais la garder auprès d'moi mais c'est difficile ('fficile)
Les flics me mettent en déficit
Pas d'sin-cou, tape bise (Pas d'bise), rajoute un stick, ouais
Carbo' depuis l'époque des Puma
Outro
J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop (J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop)
Elle m'a demandé d'rester plus longtemps (Elle m'a demandé, obligé qu'j'lui mets)
Elle sait très bien qu'j'suis pas là tout l'temps (J'suis en concert, après, showcase)
J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop (J'l'ai trop baisé mais elle voulait trop)
Structure lyricale de Vengeance
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
Pont
Intro
Outro
36%
30%
20%
9%
5%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
Post-refrain
44%
34%
11%
5%
3%
2%
Densité lyricale Vengeance
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
776 MOTS
3:22 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
133 BPM
-7 dB