Combo 696 - Luv Resval
Luv ResvalMusique 14 de
Étoile Noire 2.0 : ZLM1043 mots
3:40 minutes
-7 dB
140 BPM
Date de sortie
25 mars 2022
Produit par
Twinsmatic
La chanson "Combo 696" de Luv Resval, issue de l'album "Étoile Noire 2.0 : ZLM", explore des thèmes de désillusion et de relations tumultueuses. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque la douleur d'un amour perdu, symbolisé par l'image de vider sa carte pour une femme qui finit par le quitter. Cette métaphore souligne le sacrifice et la vulnérabilité dans les relations amoureuses.
Les références à la magie et aux rêves contrastent avec la dure réalité de la vie, créant une atmosphère mélancolique. Luv Resval utilise des images puissantes, comme les têtes de mort, pour exprimer des sentiments de désespoir et de lutte. La mention de la pluie et du besoin d'abri renforce ce sentiment d'angoisse et de recherche de réconfort.
L'artiste choisit de raconter cette histoire pour refléter les complexités des relations modernes, où l'amour et la trahison coexistent. Les références culturelles, comme les allusions à la drogue et à des éléments de la culture brésilienne, ajoutent une profondeur supplémentaire à son récit. En somme, "Combo 696" est une exploration poignante des émotions humaines, mêlant rêve et réalité dans un style unique.
Paroles
Intro
Pour elle, ta carte, tu l'as vidé
Pour elle, ta carte, tu l'as vidé, deux ans plus tard
Pour elle, ta carte, tu l'as vidé, deux ans plus tard, la pute, elle t'a quitté
Couplet
Pour elle, ta carte, tu l'as vidé, deux ans plus tard, la pute, elle t'a quitté
La Terre est frappée par la pluie, j'ai b'soin d'une feuille OCB pour m'abriter
Les fesses à Astrid, dedans, j'pourrais habiter, c'est pour une femme qu'on s'est frittés
Missile téléguidé, on abat mortels commе le shit bien effrité
Anakin, L.U.V (Anakin, L.U.V), moi, j'suis pas commе eux
J'aime pas la vraie vie, j'préfère la magie, j'préfère les désirs
Quand j'rêve, j'vois des têtes de mort qui défilent, salam
Passements de bes-jam comme au Brésil, tu veux la drogue ? Celle que t'apprécies
Avec tes copines, avec tes amis, pour qu'on s'pardonne, il faudrait du temps
Pour qu'on s'pardonne, il faudrait du temps, les souris ont volé le daim
Ils voulaient pas m'donner le tout, j'suis revenu et ces putos ont changé de ton
Des Decepticons arrivent dans la grange pour te donner la mort, la gâchette on enclenche
On recherche des trésors cachés sous la planche, on recherche des trésors cachés sous la planche
Un gue-shla a violé ma pote, ce gros fils de pute s'est fait faire
Donne-moi tes fesses et ta bouche, ma jolie, tu sais bien qu'j'suis pas dur en affaire
Ils sont partis mes camarades, j'savais pas j'allais manger où
Mais j'suis fâché comme Madara (J'suis fâché), j'éveille le Mangekyou
Un mois pour faire un texte et tu m'joues l'enfant béni
Celui qui demande n'aura aucun mérite, raconte pas tes stories, ça devient pénible
T'es l'meilleur là-bas mais pas ici car ici, j'suis le shaman, j'suis comme le fantôme dans ton placard
J'te fais flipper comme la sorcière dans la cabane (Quoi ?)
Le bonheur a mauvaise haleine, j'reviens dans l'quatrième mode Super Saïyen
Tu m'dis : "Bsahtek" mais je sais qu'tu fais zehma, ma ce-pla, tu voudrais m'la voler
J'leur mets des tollés, ils en ont marre, marteau de Thor, de loin, tu l'entends cogner
Ces ges-sh' sont abonnés, la vitesse à Sonic
Jamais tu m'attrapes, j'suis comme sur un trampoline, j'me suis réveillé et j'étais d'jà là
Dans les tunnels, des fois, j'vois des signes, dans la chambre, elle me prend pour le Diable
Dans la pénombre, ma tête se déforme, on t'refait ta pe-cou si tu fais pas d'effort
J'ai l'mort, ils ont buté Kurama, j't'oublierai pas, poto, quand tout va mal
Il est noir le vaisseau qui nous ramasse, si t'as compris, là j'rappe comme un con
Pour tous mes rats d'égout qui trainent au fond, le 0.0.7, James Bond (Le 0.0.7, James Bond)
Tu crois qu'c'est fini ? J'vais rapper encore, faut condamner l'puit si du poison en sort
Tu penses aux sous, gros, c'est ça qui t'endort et l'entrée du grenier s'est changée en porte vers un autre monde
Est-ce qu'un jour, ils reviendront, les anges ? Est-ce qu'un jour, ils préviendront ?
C'est bientôt la fin, t'entends leurs voix, j'sais pas trop des fois, elles s'éteindront (Putain)
Yah, Rivaldo, le mouvement de pivot, j'rappe avec eux, faut qu'j'abaisse mon niveau, fuck
Les plus nuls, c'est les vôtres et nous, c'est quoi si l'enfer, c'est les autres ?
C'est moi j'récupère, c'est pour mes amis, les potos dus-per découpent au cutter, partent en moins d'une heure
Tits-pe sont perdus, n'ont plus de tuteur, salope, ton équipe n'a plus de buteur, car ils le butèrent
On dirait qu'j'suis là pour comprendre une erreur
Comme un ange qu'est revenu sur Terre et mon putain d'flow, c'est la terreur
On bédave la Zahia si y a plus d'teh, j'ai pas fait exprès d'recevoir la grâce
Mon avenir est tracé, j'avoue, t'es fort, mets d'la ce-for pour me défier, t'en auras pas assez
Dis-leur qu'ils reviennent demain, j'vais les masser
J'ai d'l'inspi', là, le son va tabasser, tu payeras ou c'est ta tête qu'on va écraser
Après mon passage, le village est rasé, quarante flacons d'ermite dans un coffre
Quarante milliers d'euros pour une offre
J'sais qu'ils font comme moi, ils vont pas l'avouer, j'ai pété des sapes avec l'argent du rap
J'm'en rappellerai toute ma vie, le plug, on habite sous la prise, le plug
On t'a doublé mais tu voulais qu'on soit peace
Ténébreux combats, à la fin, j'envoie Super Saïyen, Goku, Kame Ha fois dix
Comme le boss de fin, trop dur pour me faire, Rasengan baryon multi-briseur d'univers
Et toi, tu crois qu'j'suis un gothique, té-ma la prod', fiston, ça s'arrête jamais
Comme le clan Uchiwa, on est maudits, comme Jira' l'ermite, on n'est pas nets
Consomme le tamien du village de Suna, au milieu d't'ton œil, on a planté le kunai (Yah)
Outro
Au milieu d't'ton œil, on a planté le kunai
Au milieu d't'ton œil, on a planté le kunai
Tu voulais m'faire mais j'suis comme Madara
Structure lyricale de Combo 696
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
Outro
50%
30%
20%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
Post-refrain
44%
34%
11%
5%
3%
2%
Densité lyricale Combo 696
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
1043 MOTS
3:40 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
140 BPM
-7 dB