Super Saïyen 1 - Luv Resval
Luv ResvalMusique 17 de
Étoile Noire 2.0 : ZLM466 mots
2:12 minutes
-8 dB
124 BPM
Date de sortie
25 mars 2022
Produit par
Aurélien Mazin, NASKID, Kore & Maskey
Dans "Super Saïyen 1", Luv Resval plonge l'auditeur dans un univers où luxe et décadence se côtoient. L'artiste évoque une vie de faste, symbolisée par des marques de luxe comme Gucci et Louis Vuitton, et un quotidien rythmé par les soirées et l'argent facile. La répétition des phrases souligne un mode de vie répétitif et superficiel. Les références à la drogue et à l'argent, ainsi que l'attitude désinvolte envers les relations, peignent un tableau de la quête de plaisir immédiat et de succès matériel.
Le choix de cette narration reflète peut-être une critique de la société de consommation ou une introspection de l'artiste sur sa propre vie. Les sentiments de confiance et d'indifférence transparaissent à travers les paroles, tandis que la mélodie entraînante contraste avec le ton parfois sombre des mots. Luv Resval utilise des images fortes, comme la comparaison avec un "Super Saïyen", pour illustrer la puissance et l'invincibilité ressenties dans cet état d'euphorie. C'est une exploration de la dualité entre la force apparente et la vulnérabilité sous-jacente de l'individu face à la société.
Paroles
Intro
A-A-A
Mask, Mask, Mask, Mask, Mask, Mask, Mask, Mask, Mask Beats
A-A-AWA the mafia, my nigga
Refrain
Wesh mon négro, j'ai les outils, hey, j'ai du sirop dans le hm, hey
J'mets du Gucci, j'mets du Louis, hey, drague les pétasses dans l'jacuzzi
Hmm, tu parles mais j'm'en bats les couilles, hey, j'suis l'meilleur à fond pour ta cousine, hey
Planqué dans Canada Goose, hey, monnaie s'ajoute à ma shoes, hey
Wesh mon négro, j'ai les outils, hey, j'ai du sirop dans le hm, hey
J'mets du Gucci, j'mets du Louis, hey, drague les pétasses dans l'jacuzzi
Hmm, tu parles mais j'm'en bats les couilles, hey, j'suis l'meilleur à fond pour ta cousine, hey
Planqué dans Canada Goose, hey, monnaie s'ajoute à ma shoes, hey
Couplet
Dérape très fort dans la Mase' (Yeah), elle met pas les dents, ça c'est basique (Han, yeah)
Elle sirote son verre à l'ecstasy (Yeah), et j'mets d'la codé' sur ma gaufre (Yeah)
J'ai planqué l'oseille dans un coffre (Yeah), j'ai monté le coffre dans la gov' (Tout ça, yeah)
Prie Jésus qu'on t'laisse la vie sauve, yeah
Élu par la ce-for, t'inquiète, j'ai l'étoffe (Wow), tous ces fils de putains prennent des tos-ph' (Wouh)
C'est l'enfer, j'envoie qu'des cocktails molotov (Flame), ces putes de rappeurs, ils sont bof, ah
Super Saïyen, là c'est mort (Oh), Super Saïyen, là c'est mort (Yeah)
Tous ces diamants, j'les veux tous, hey, j'rafale tout l'monde comme le Uzi, hey (Toh-toh-toh-toh-toh-toh-toh)
Hey, hey, hey
Refrain
Wesh mon négro, j'ai les outils, hey, j'ai du sirop dans le hm, hey
J'mets du Gucci, j'mets du Louis, hey, drague les pétasses dans l'jacuzzi
Hmm, tu parles mais j'm'en bats les couilles, hey, j'suis l'meilleur à fond pour ta cousine, hey
Planqué dans Canada Goose, hey, monnaie s'ajoute à ma shoes, hey
Wesh mon négro, j'ai les outils, hey, j'ai du sirop dans le hm, hey
J'mets du Gucci, j'mets du Louis, hey, drague les pétasses dans l'jacuzzi
Hmm, tu parles mais j'm'en bats les couilles, hey, j'suis l'meilleur à fond pour ta cousine, hey
Planqué dans Canada Goose, hey, monnaie s'ajoute à ma shoes, hey
Structure lyricale de Super Saïyen 1
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
60%
25%
15%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
Post-refrain
44%
34%
11%
5%
3%
2%
Densité lyricale Super Saïyen 1
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
466 MOTS
2:12 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
124 BPM
-8 dB