Album Étoile Noire 2.0 : ZLM

Les Borgia - Luv Resval

Luv Resval

Musique 16 de

Étoile Noire 2.0 : ZLM

639 mots

2:56 minutes

-8 dB

134 BPM

Date de sortie

25 mars 2022

Produit par

Tha Trickaz

Dans la chanson Les Borgia de Luv Resval, extraite de son album Étoile Noire 2.0 : ZLM, l'artiste tisse un récit dense et chargé de références culturelles et historiques. La famille Borgia, connue pour son influence et ses intrigues pendant la Renaissance, sert de métaphore à la quête de pouvoir et d'influence dans le monde moderne. Luv Resval se compare à des figures mythiques et historiques telles que Perceval et Tom Jedusor (alias Voldemort dans l'univers de Harry Potter), illustrant une lutte intérieure entre bien et mal, pouvoir et responsabilité.

Les paroles évoquent un sentiment de défi et de conquête, où l'artiste navigue à travers les tempêtes de la vie comme un enfant-pirate à la recherche de son trésor. La mélodie, souvent sombre et intense, renforce cette atmosphère de bataille constante contre les éléments et les adversaires. Luv Resval utilise le griffon, créature mythologique, pour symboliser l'ascension et la puissance, tandis que les références à la magie et aux saisons uniques suggèrent un monde où les règles habituelles ne s'appliquent pas.

Le choix de raconter cette histoire particulière semble être une exploration de la dualité de l'artiste, tiraillé entre son identité publique et ses aspirations personnelles. Les références à la table ronde et aux plaquettes dans l'appart' ajoutent une couche de mystère et d'ambition, suggérant que derrière chaque succès se cache une histoire complexe et souvent conflictuelle.

En somme, Les Borgia est une œuvre qui plonge l'auditeur dans un voyage à travers l'histoire, la mythologie et l'introspection personnelle, où chaque vers est chargé de significations multiples et où la musique elle-même devient un véhicule pour

Paroles

Couplet

Avec nos vies, j'sais pas c'qu'ils font, j'atterris sur le dos du griffon (Yeah)
Quand j'm'endors, les orages font des siphons, des hommes se lèvent sur la mélo' des sils-fu
Beaucoup d'ce-for comme les Borgia, les sirènes ont cassé les portes
On visser ça comme à la Morgia, t'as l'impression qu'j'me téléporte
Fantôme comme si j'avais plus d'réseau, mon rap t'encule ta mère sans aucune raison
Chaleurd comme si y avait qu'une saison, en savoir j'me balade avec une maison
J'étudiе les sorts de Tom Jédusor, j'mettrai pas longtеmps à savoir d'où tu sors
Roule un missile, si tu l'pètes, tu craques, j'suis comme Perceval dans la quête du Graal
Mon pilon fait la taille à Quarteron et j'dépose le trésor sur la table ronde (Yeah, yeah, yeah)
J'élève ma colère en quatre secondes, sur la tête de ma mère qu'ils s'écarteront
Cherche le trésor sur la carte (Yah), quarante plaquettes dans l'appart'
Quarante négros sur la corde, enfant-pirate, les plus gros navires, on aborde, woh, woh (Quoi ?)

Refrain

Beaucoup d'ce-for comme les Borgia (Beaucoup d'ce-for comme les Borgia, beaucoup d'ce-for comme les Borgia)
Hein, beaucoup d'ce-for comme les Borgia (Beaucoup d'ce-for comme les Borgia, beaucoup d'ce-for comme les Borgia, yeah, yeah)

Couplet

J'écris des chansons comme un barde, fils de pute, j'suis comme Marty McFly sur la board (Sur la board)
Tu commandes la mort, on l'apporte, R-E-S, ramène l'instrumentale, qu'on la torde
Les anciens nous accusent à tort de m'étaler la croix, y soient sur qu'on la porte
Regarde le temps qui m'emporte et j'me sens vidé comme la daronne qui avorte
J'fume la Lopito Ganja, au-dessus d'moi c'est Rodrigo Borgia (Rodrigo)
Bottes de 7 lieux font les cent pas, Uzi t'fait danser la samba
La plupart des hommes se sont égarés, le pouvoir de Cléo et Cesare (Yeah, yeah)
La vengeance de l'homme était préparée et les dégâts n'seront jamais réparés (Jamais, jamais, jamais, jamais)

Refrain

Beaucoup d'ce-for comme les Borgia (Beaucoup d'ce-for comme les Borgia, beaucoup d'ce-for comme les Borgia)
Beaucoup d'ce-for comme les Borgia (Beaucoup d'ce-for comme les Borgia)

Couplet

L'amour disparaît, j'sais pas c'que ça devient, reçoit la bouffe comme dans gamelle de chien
T'y penses quand ça part, jamais quand ça revient, faut remplir les ches-po, gros, c'est tout c'qu'on retient
Ton cœur est brisé, y'a plus rien dans le mien, le gun, t'es pas bien quand c'est moi qui le tient
Tu devrais choisir : c'est le mal ou le bien, est-c'que je suis dans le tout ou le rien ?
Pétasse, faut faire belek à tes biens, ils ont vu l'génocide arménien
Deux boules de feu me séparent les mains, j'écris comme un philosophe athénien
Woh, deux 'teilles de sip , on ramasse les gains
Capitaine, mon équipage tabasse les tiens, j'apparaît, la lumière va s'éteindre

Refrain

Yeah, beaucoup d'ce-for comme les Borgia (Beaucoup d'ce-for comme les Borgia, beaucoup d'ce-for comme les Borgia, ahahah)
Beaucoup d'ce-for comme les Borgia (Beaucoup d'ce-for comme les-)

Outro

Etoile Noire

Structure lyricale de Les Borgia

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

51%

43%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Post-refrain

44%

34%

11%

5%

3%

2%

Densité lyricale Les Borgia

639 mots
2:56 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

639 MOTS

2:56 MINUTES

Caractéristiques de la prod

134 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

134 BPM

-8 dB