Chemin vers le ciel - Luv Resval
Luv ResvalMusique 7 de
Étoile Noire 2.0 : ZLM701 mots
4:04 minutes
-8 dB
124 BPM
Date de sortie
25 mars 2022
Produit par
$ami Beats & Junior Alaprod
Dans "Chemin vers le ciel" de Luv Resval, l'artiste tisse un récit introspectif et mélancolique, explorant les thèmes de la nostalgie, de l'amour perdu et de la quête d'évasion. Les paroles évoquent des souvenirs de nuits vibrantes, où la musique d'Angus et sa Gibson servaient de toile de fond à des moments d'intimité désynchronisée, soulignant la distance croissante entre les amants. La répétition de "Chemin vers le ciel" suggère une aspiration à s'élever au-dessus des tribulations terrestres, cherchant un sanctuaire dans l'immensité céleste.
Luv Resval utilise des images fortes, comme les "derniers remparts", pour illustrer les barrières émotionnelles et physiques qui entravent la liberté. Les références culturelles, telles que le "Jolly Roger" et la "prométhazine", ajoutent des couches de complexité, évoquant à la fois l'aventure et l'auto-médication. La mélodie accompagne les paroles avec une tension qui reflète le conflit interne entre l'amour et la haine, la passion et la douleur. En choisissant cette histoire, Resval invite l'auditeur à contempler les dualités de la vie et à chercher son propre chemin vers la rédemption ou l'élévation.
Paroles
Intro
Chemin vers le ciel
On marche, chemin vers le ciel
Chemin vers le ciel
Junio Alaprod zanmi
Quoi ? Skrrt, yeah
Refrain
L'essence de nos âmes, l'amour et la haine
Nos corps dans la braise, on baise pendant qu'on s'embrasse
Chemin vers le ciel (Ciel, ciel, ciel, ciel, chemin vers le ciel, chemin vers le-, chemin vers le ciel, yeah, chemin vers le ciel)
Chemin vers le ciel (Chemin)
Le vent sur ta peau, la weed dans la poche
Une soirée sous alcool, une plage sur la côte
Chemin vers le ciel (Ciel, ciel, ciel, ciel, chemin vers le ciel)
Chemin vers le ciel (Chemin vers le ciel, yeah)
Couplet
C'était c'que tu voulais, voilà (Voilà), elle arrive dans l'allée comme un cadeau emballé
Dans la soirée où tes amis veulent aller (Wah) pour danser toute la noche
Regarde c'que la famille nous a ramené dans la mallette
On commence le ballet, tu marches, enivrée par les vapeurs que t'as inhalé
Elle gémit, son chéri l'entend, on va chasser le jelly ensemble
On va chasser le jelly ensemble et nos cœurs dans leur union, s'effritent en tranche
Et parfois, pour les roupilles, on s'est mis en bande
Dans l'ciel, j'étais parti mais j'suis revenu en ange
Nous on composait la musique avant qu'les djinns en vendent
Et nos âmes dans leurs fusils, on termine en transe, yo (Yah)
Entre nous jamais d'mauvaise entente, j'ai le canon Thompson, modèle 1930
Et on smoke en chambre comme on faisait dans l'temps
L'été durait longtemps quand j'étais enfant (Yah, yah)
Vingt ans passent comme les trente ans, j'écris ça en chantant
Refrain
L'essence de nos âmes, l'amour et la haine
Nos corps dans la braise, on baise pendant qu'on s'embrasse
Chemin vers le ciel (Ciel, chemin vers le ciel, chemin vers le-, chemin vers le ciel, yeah, chemin vers le ciel, chemin vers le-)
Chemin vers le ciel (Ciel)
Le vent sur ta peau, la weed dans la poche
Une soirée sous alcool, une plage sur la côte
Chemin vers le ciel (Ciel, ciel, ciel, ciel, yeah, chemin vers le-, chemin vers le ciel, yeah, le soir quand ton corps frissonne)
Chemin vers le- (Ciel)
Couplet
Le soir quand ton corps frissonne, quand les grandes sommes s'additionnent (-tionnent)
Quand on fêtait dans la p'tite zone, on roule pendant qu'Angus joue la Gibson
Elle aime improviser, deux corps désynchronisés
Maintenant j'te sens plus, on s'est quitté, très très loin, on t'a guidé
Le chemin, écoute bien si on t'en parles, c'est pas écris sur les pancartes
En balle, on est en route posé dans l'car, on est bloqué en bas sous les derniers remparts (Quoi ?)
On est bloqué en bas sous les derniers remparts
On est dans l'car, en route, yeah
Pont
Des putains d'rides sur la gueule de papy (Woh, skeetit)
Jolly Roger, prométhazine
Cette fois la lune (Skeetit, skeetit) me parle comme si j'étais son fils (Yuh)
J'écoute Hotel California
Des trucs me plongent dans un coma (Skrrt, skrrt, skrrt, skrrt)
C'est juste une tentation, c'est juste une tentation, c'est juste une sensation (Yo)
J'écoute Hotel California
Refrain
L'essence de nos âmes, l'amour et la haine
Nos corps dans la braise, on baise pendant qu'on s'embrasse
Chemin vers le ciel (Ah)
Chemin vers le ciel (Ah)
Le vent sur ta peau, la weed dans la poche
Une soirée sous alcool, une plage sur la côte
Chemin vers le ciel (Ah, yeah, chemin vers le-, yeah, chemin vers le ciel)
Chemin vers le- (Oh)
Structure lyricale de Chemin vers le ciel
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
51%
28%
11%
10%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
Post-refrain
44%
34%
11%
5%
3%
2%
Densité lyricale Chemin vers le ciel
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
701 MOTS
4:04 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
124 BPM
-8 dB