Album Étoile Noire 2.0 : ZLM

Xan - Luv Resval

Luv Resval

542 mots

2:52 minutes

-7 dB

138 BPM

Date de sortie

25 mars 2022

Produit par

Je$$ (Producer)

Dans "Xan", Luv Resval plonge l'auditeur dans un univers où la réalité brute se mêle à la quête d'évasion. Les paroles évoquent une vie de contrastes, entre luxe et survie, rêves et désillusions. La référence à la baguette de Sureau et à Madara, figures de la culture populaire, suggère une lutte pour le pouvoir et l'importance de l'héritage. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le sentiment d'urgence et de détermination. L'artiste choisit cette histoire pour refléter les dualités de son parcours, marqué par des hauts et des bas. Les références culturelles servent de pont entre son expérience personnelle et des mythes universels, offrant une résonance plus large. Ce morceau est un voyage introspectif, une réflexion sur l'ambition et les sacrifices qu'elle implique.

Paroles

Intro

C'est encore Jess sur la prod'
Luv, baguette de Sureau
L.U.V, Harry
Yeah
Lean, lean, lean, woh (Lean)

Refrain

Faut du Chanel pour Madame (Lean, lean, lean) et ma rime est bien aiguisée
Elle est pointue comme ma lame (Wah, wah), il veut sa came (Wah, han)
Il veut sa came, on écrase ta tête sur le macadam (Han)

Couplet

Yo (Yo), la guitare à Johnny, on va pas chaumer, tu m'fais vomir (Han, tu m'fais vomir)
Quand on arrive, Decepticons (Yo), dans la bre-ch', y a des p'tites folles
Des chiottes en or, j'suis dans un Hilton (Yah)
Que des OG's dans la baraque, contrôle le pouvoir comme Madara (Yeah, yeah)
La ce-for est imparable, il a testé, on l'a marave (Yeah)
Yo (Yo), moi, c'est R.E.S.V.A.L (L.L), on est là pour le seille-o, y a deux-trois putes qui m'appellent (Yo, aïe)
J'les découpe à la chaîne, skeetit, skeetit (Skeetit)
On avait commencé dans un trou (Un trou), on termine dans un Dodge (Amen)
Garder un œil sur les proches (Yo, yo, yo, wah) ou mettre de l'oseille dans les poches
Navigue sur les mers comme un marin, ces rappeurs, j'vais m'les faire un par un
T'es venu, tu connais le tarif (Hein), tu ramènes la money, j'suis le parrain (Wah, quoi ?)
Elle m'a dit : "J'n'ai plus d'salaire" (Quoi ? Quoi ? Quoi ? Quoi ?), elle veut marcher vers Jérusalem
Mon flow vaut trois mille tonnes, on marche dans les rues, on est perdus dans un piège comme à Babylone
Pour le paradis : pas d'taxiphone (Nan, jamais, xan, xan, xan)
Xan, xan, wah (Wah), xan (Wah, wah), j'prends un xan (Xan), c'est pas la peine
Tu veux revenir ? ('nir, ouh, ouh) C'est pas la peine (Nan), wah (Jamais)
Tiens la guitare comme Jimi (Jimi), y a ces négros qui m'imitent (Wah)
Mais j'peux débiter, débiter, débiter, débiter mon flow à l'infini et murcielago, Lamborghini (Nion, nion)
Eyah, super-gova (Skurt, skurt, yah), j'explose comme supernova
Ma bitch, tu la baises pas (Nan, nan, han, han), j'écris des plans comme Nikola Tesla
Quand j'suis en flamme, j'arrive, tu pries, j'fais des potions comme Marie Curie
Cheval tout noir dans l'écurie, c'est pour ta sœur, elle prend une pics, une pics
Elle dit qu'elle voit le triple six (Mouah)
Tellement bre-som dans la bre-cham, on ramène une triple bitch
Mes couplets sont terroristes comme si j'avais une triple fiche (Eyah, eyah)

Refrain

Faut du Chanel pour Madame (Lean, lean, lean) et ma rime est bien aiguisée
Elle est pointue comme ma lame (Wah, wah), il veut sa came (Wah, han)
Il veut sa came, on écrase ta tête sur le macadam (Han)

Outro

Yo (Yo), yo (Yo), yo (Yo)

Structure lyricale de Xan

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

54%

23%

14%

9%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Post-refrain

44%

34%

11%

5%

3%

2%

Densité lyricale Xan

542 mots
2:52 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

542 MOTS

2:52 MINUTES

Caractéristiques de la prod

138 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

138 BPM

-7 dB