Album Étoile Noire 2.0 : ZLM

Flûte de pan - Luv Resval

Luv Resval

Musique 24 de

Étoile Noire 2.0 : ZLM

734 mots

2:57 minutes

-5 dB

119 BPM

Date de sortie

25 mars 2022

Produit par

NASKID, Kore & Aurélien Mazin

Dans "Flûte de pan" de Luv Resval, l'artiste tisse un récit introspectif, explorant la permanence et l'impact de son art, comparant ses écrits à des artefacts anciens. La référence au papyrus souligne une quête d'immortalité à travers la musique. Les paroles évoquent une lutte contre l'adversité, symbolisée par le poison et Nibiru, une métaphore de défis imminents. L'imaginaire de Resval est riche, mêlant mythologie et pop culture, avec des allusions à Beerus, divinité de "Dragon Ball", et Hyrule, royaume de "The Legend of Zelda". Ces éléments créent un univers où la réalité se mêle à la fiction, et où l'artiste se pose en sauveur. La chanson transmet un sentiment de résilience et de détermination, malgré les obstacles et la mélancolie sous-jacente, illustrée par l'image des fleurs fanées et du shinigami, figure de la mort dans la culture japonaise. Luv Resval utilise ces références pour renforcer l'idée que l'art et la culture sont des vecteurs puissants de messages et d'émotions, capables de traverser le temps et l'espace.

Paroles

Intro

Yeah
A-A
Wow, j'suis bloqué dans ta tête comme si j'étais un virus
AWA the mafia my nigga
Mes écrits sont légendaires, anciens comme sur papyrus
L.U.V

Couplet

Dans ta tête comme si j'étais un virus, mes écrits sont légendaires, anciens comme sur papyrus (Yeah)
J'étais posé dans l'abribus, le poison devient virulent, on s'approche de Nibiru, y'a mes frères qui vendent à 10 rues (Woh)
Froid comme l'Antarctique et mon chapeau ressemble à Beerus, mes couplets sont fantastiques comme si j'faisais la guerre à Hyrule
J’sauvе la princesse et mеs gars, plein d'zeb, c'est légal, grande guerre, on s'enfuit sur un bateau, j'fais des phases
Fais les bails, télégramme, vatos, j'sais qu'le trésor est protégé par un château et des gardes
Dans la caisse, on part au calme (Hein)
T'es la plus belle on t’a rodave faudra qu'tu donnes ton arobase (Yeah, yeah)
Des fleurs ont fané sous mes pas comme un shinigami, juste avant qu'on finisse ma vie, j'envoie quarante 'teilles de sirop (quarante, quarante)
Fils de putain rien à cirer, barre toi quand t'entend les gyros (wow), seulement pour toi que j'ai d'l'estime, clopes et un paquet d'slim

Refrain

Monnaie, ils ont perdu leur âme, cours (Perdus sans raisons)
On a caché la drogue dans la tour (Monnaie, hm)
Mes poches sont grosses comme un éléphant, nous, c'qu'on aime, c'est compter les sommes
Pour le braquo, j'ai l'feu et l'essence, le soir raconte la mort avec élégance
Monnaie, ils ont perdu leur âme, cours (Perdus sans raisons)
On a caché la drogue dans la tour (Monnaie, hm)
Mes poches sont grosses comme un éléphant, nous, c'qu'on aime, c'est compter les sommes
Pour le braquo, j'ai l'feu et l'essence, le soir raconte la mort avec élégance

Couplet

On s'enfume à deux, tu vas chercher la mort, des fois, je sens qu'tu la veux, on vend plus la beuh
Et prend plus la queue, et l'achète tout d'suite, et pour le cash, on est toujours à sa poursuite (Yeah, yeah)
On chute, la lumière écarte les ombres (Ecarte), on fume la de-mer dans la pénombre
J'me roule un pilier du Parthénon, j'ai vu tes larmes couler, me dit pas qu'c'est bon (Crois pas qu'j'vais rater l'occas')
Crois pas qu'j'vais rater l'occas', tout planquer dans un cellophane (nah)
Bip dans le cell phone, dans les soirées, on plaît aux femmes, viens m'trouver dans la vallée, j'vais t'apprendre à parler aux dames
J'suis comme Harry sur le balai, j'ai la ce-for à Cléopâtre, faut remplir des valises, nique sa mère, aller au taf
(Ça fume, donc mes potes traînent où la fume se vend, ça fume, donc mes potes traînent où la fume se vend)
Ça fume, donc mes potes traînent où la fume se vend, les putes se vantent de tout tant qu'la thune se prend
En une seconde, la mort, elle est juste devant, y'a plus de gens qui meurent si y'a plus de gangs
J'accuse le temps, regarde comment s'use le banc, tristesse et le ciel joue la flûte de Pan

Refrain

Monnaie, ils ont perdu leur âme, cours (Perdus sans raisons)
On a caché la drogue dans la tour (Monnaie, hm)
Les poches sont grosses comme un éléphant, nous, c'qu'on aime, c'est compter les sommes
Pour le braquo, j'ai l'feu et l'essence, le soir raconte la mort avec élégance
Monnaie, ils ont perdu leur âme, cours (Perdus sans raisons)
On a caché la drogue dans la tour (Monnaie, mmh)
Les poches sont grosses comme un éléphant, nous, c'qu'on aime, c'est compter les sommes
Pour le braquo, j'ai l'feu et l'essence, le soir raconte la mort avec élégance

Structure lyricale de Flûte de pan

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Post-refrain

44%

34%

11%

5%

3%

2%

Densité lyricale Flûte de pan

734 mots
2:57 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

734 MOTS

2:57 MINUTES

Caractéristiques de la prod

119 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

119 BPM

-5 dB