Wallachia - Luv Resval
Luv ResvalMusique 2 de
Étoile Noire 2.0 : ZLM785 mots
3:34 minutes
-6 dB
142 BPM
Date de sortie
25 mars 2022
Produit par
Tha Trickaz
Dans "Wallachia" de Luv Resval, l'artiste tisse un récit intense, mêlant guerre et danse, évoquant l'énergie indomptable des vampires de Wallachia. La répétition de "danse comme à Wallachia" crée un rythme hypnotique, renforçant l'idée d'une lutte incessante, où la paix est hors de portée. Les références à "Vador" et au "renard neuf queues" suggèrent une fusion entre la culture pop et le folklore, illustrant un combat entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. La chanson dépeint un monde où la jeunesse, représentée par le "jeune Vador", défie l'ordre établi, armée de mots tranchants comme des lames. L'artiste choisit cette histoire pour capturer l'esprit rebelle de la jeunesse, qui, même face à l'adversité, continue de danser, de créer et de vivre avec passion. La mélodie sombre et les paroles puissantes transmettent un sentiment de défi et de résilience, reflétant la complexité des émotions humaines face aux conflits. "Wallachia" est un cri de guerre moderne, un appel à embrasser notre nature sauvage et à trouver la beauté dans la lutte.
Paroles
Intro
Yeah, yeah
Vador, Vador
Jeune, jeune, jeune Vador, jeune, jeune Vador découpe à l'aise, jeune Vador découpe à l'aise
Couplet
Poto, c'est pas bon, c'est pas bon, c'est pas bon, ah bon, flacon remplit, on dit pas non
Flacon remplit, on dit pas non, tu parles de mon sirop mais tu fais des ballons
Attachons les canons, ramassons les marrons, le Soleil sort, on s'est mis à l'ombre
Vampire liasses dans mon pantalon, trésor le galon, c'est noir où nous allons
Trésor le galon, c'est noir où nous allons, décale avant qu'tes minus cannent
La nuit dans la ville, on revoit tous les zombies, les voleurs, les camés aux sinus crades
Ça tire et ton équipe s'enfuit du stade, méga-roquette, Optimus Prime
Méga-roquette, Optimus Prime, on allume un kama, juste après on repart
Quarante voleurs se cachent dans un repaire, huit heures du matin, on s'allume à jeun
Flacon vide à la moitié du trajet, on arrache les trachées, cette fois-ci, j'suis fâché
À force de trop parler, tu pourrais tout gâcher, mon visage affiche comme un air agacé
Mon visage affiche comme un air agacé, huit heures du mat', j'attends devant la pharmacie
Mélange potion magique comme un druide
Tu perds tes jambes dans la fuite, plus qu'une heure et tu meurs dans la nuitée
2000 euros sur la note, ferme ta tte-cha avant qu'on appuie
Je suis dans l'désert, on marche pour un puit d'eau
Rivière coulera comme le ruisseau
À la fin, les carottes seront cuites (À la fin)
Refrain
On revient pour faire la guerre et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
Il est trop tard pour faire la paix et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
On revient pour faire la guerre et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
Il est trop tard pour faire la paix et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
Couplet
Pour taffer, on verra demain, renard neuf queues, j'ai trop l'démon
J'y vais pas à demi, là j'vais faire une démo
Ta porte, on la démonte, le soir dans la pénombre
Fils de pute, on compose les phrases avec des mots (Fils de pute, on compose les phrases avec des mots)
Fils de pute, on compose les phrases avec des mots
On fait pas de maths, y a ta sœur qui nous té-ma
Et même sur l'enquête t'es un piteux acteur, tu retrouves ta p'tite sœur à terre
Dehors c'est mort et le tit-pe a peur, jump, j'ai le costume de Peter Parker (Spiderman)
Les vampires vont venir au bal
On appelle les vampires pour venir au bal
Les armes anti-démon, du sac, on déballe
Et le goût c'est pas fraise même si ça fait des bulles
Lame de Jedi donc ça découpe à l'aise
Tout comme Broly, le couplet est balèze
Elle t'a pris pour son bolosse
Le cash repart dans une valise, c'est comme ça qu'on s'organise, yeah
Il faut pas qu'j'arrête
Raz-d'marée, tas d'barrettes, j'la ramène à Paris pour avoir ma caresse
Sale tarée, mal barrée pour toi, j'apparais, j'fais en 2-2 comme Sonic, j'ai le flow McLaren
Quatre narines remplies, rafale, pas d'Salem à table, pour le gâteau qu'a préparé ma femme
Pas d'paresse, parle pas d'Asgard à Zalem, yo, y a pas d'gardes à Zalem
Refrain
On revient pour faire la guerre et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
Il est trop tard pour faire la paix et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
On revient pour faire la guerre et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
Il est trop tard pour faire la paix et on danse comme à Wallachia
Danse comme à Wallachia, comme les vampires de Wallachia
Structure lyricale de Wallachia
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
48%
40%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
Post-refrain
44%
34%
11%
5%
3%
2%
Densité lyricale Wallachia
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
785 MOTS
3:34 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
142 BPM
-6 dB