Album Cicatrices

Baby Boy - Zola

Zola

Musique 1 de

Cicatrices

444 mots

2:06 minutes

-10 dB

124 BPM

Date de sortie

5 avril 2019

Produit par

Aurélien Mazin, NASKID & Kore

La chanson "Baby Boy" de Zola, issue de l'album "Cicatrices", plonge l'auditeur dans un univers brut et authentique, où la vie de rue et les défis quotidiens sont au cœur des préoccupations. À travers des paroles percutantes, Zola évoque des thèmes tels que la survie, la loyauté et les relations complexes. L'artiste décrit une réalité où l'argent et le pouvoir sont primordiaux, illustrant les sacrifices faits pour atteindre ses objectifs. Les références à des éléments de la culture urbaine, comme les voitures et les armes, renforcent cette atmosphère de défi et de résistance.

Les sentiments de frustration et de détermination transparaissent dans la mélodie, créant une ambiance à la fois sombre et énergique. Zola choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les luttes de ceux qui vivent en marge de la société, tout en rendant hommage à une culture qui façonne son identité. Les allusions à des éléments de la pop culture, comme le personnage de Jody dans "Baby Boy", ajoutent une dimension supplémentaire, reliant son récit à des expériences universelles. En somme, "Baby Boy" est une exploration poignante de la vie moderne, où chaque ligne résonne avec une vérité palpable.

Paroles

Intro

Fuckboi prend la fuite, j'suis sous alcool
Difficile à recompter ce pactole
AWA the mafia my nigga
L1, L2, R1, R2
Haut, bas, gauche, droite

Couplet

J'ai mis plus de cinq cents balles dans une sacoche, la retraite de grand-mère dans mes deux poches
Une équipe sur moi, j'me fais saccag', pas de me-chro, j'te fais ça cash
Suspensions rabaissées dans le trafic, sous enquête, ils ignorent c'que je trafique
J'ai deux doigts dans la bouche de cette jeune fille, je la baise sans contour dans mon classique
Il m'faut un flingue et deux putains d'paires de jantes
Tous les potos tombent dans la plaque tournante, eh
Du ke-cra, une voiture et une Gillette, le retour du kick encule le mollet
J'suis derrière mon sac, pas derrière mon volet, j'ai poussé dans la ville, hey

Pont

Maman a perdu son emploi, le goût du repas devenait vilain
J'avais quelques sachets dans les couilles, aucune pétasse pour lécher mes couilles
[Pré-refrain]
Fuckboi prend la fuite, j'suis sous alcool, difficile à recompter ce pactole
Des grammes de coca' dans le nez de cette folle, fuckboi prend la fuite, j'suis sous alcool

Refrain

Baby Boy, bitch, j'suis Jody dans Baby Boy
Détaille dans mon froc, fait jumper cette gov'
Fais la danser pour des loves, Baby Boy, bitch, j'suis Jody dans Baby Boy
Détaille dans mon froc, fait jumper cette gov', fais la danser pour des loves

Couplet

Y'a ceux qui fêtent et y'a ceux qui livrent dans ta fête
Donc clicos toi, t'es paro, j'ai même pas mis de paraff', ma dope, c'est la meilleure
Je saute dans le fight comme Neuer, la gazeuse t'aveugle, un peu comme colin-maillard
[Pré-refrain]
Fuckboi prend la fuite, j'suis sous alcool, difficile à recompter ce pactole
Des grammes de coca' dans le nez de cette folle, fuckboi prend la fuite, j'suis sous alcool

Refrain

Baby Boy bitch j'suis Jody dans Baby Boy
Détaille dans mon froc, fait jumper cette gov'
Fais la danser pour des loves, Baby Boy, bitch, j'suis Jody dans Baby Boy
Détaille dans mon froc, fait jumper cette gov', fais la danser pour des loves

Outro

Baby Boy
L1, L2, R1, R2, haut, bas, gauche, droite
Zola

Structure lyricale de Baby Boy

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

38%

32%

13%

11%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

46%

32%

10%

9%

2%

Densité lyricale Baby Boy

444 mots
2:06 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

444 MOTS

2:06 MINUTES

Caractéristiques de la prod

124 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

124 BPM

-10 dB

Tracklist de Cicatrices