Spiderman - Heuss L'enfoiré
Heuss L'enfoiréMusique 14 de
Chef d’orchestre383 mots
2:48 minutes
-8 dB
170 BPM
Date de sortie
30 juin 2023
Produit par
Zeg P
Dans "Spiderman" de Heuss L'enfoiré, l'artiste tisse un récit de rédemption et de transformation. La répétition de "acquittés" et "maxi kichta, maxi cellophané" évoque une libération des chaînes du passé, tandis que la comparaison avec Spiderman suggère une métamorphose, passant de l'illégalité à une nouvelle vie. Les références à Zé Pequeno et aux "gyros des fédéraux" ancrent la chanson dans une réalité urbaine et crue, rappelant les luttes et les aspirations à s'élever au-dessus des circonstances difficiles. La mélodie, qui oscille entre mélancolie et espoir, renforce ce sentiment de dualité. Heuss L'enfoiré choisit cette histoire pour résonner avec ceux qui cherchent à changer de vie, tout en reconnaissant les tentations et les erreurs du passé. La chanson est un miroir de la culture contemporaine, reflétant les complexités de la rue et la quête d'une identité authentique dans un monde en mutation.
Paroles
Intro
Zeg P on the track beat
Refrain
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Couplet
Ça a pris du temps mais tu m'as quitté
C'est vrai, j'te comprends, j'étais pas impliqué
Mais là, j'me reprends, même si c'est risqué
J'esquive les méchants pour pas finir de l'autre côté
Une fois menotté, pense à tout c'que t'as mis
C'est les cités, c'est risqué, faut pas déconner
[Pré-refrain]
J'suis dans l'illégal, j'ai dеs idées sales
Elle collе au mur comme Spiderman
J'suis dans l'illégal, j'ai des idées sales
Elle colle au mur comme Spiderman
Refrain
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Couplet
Comme Zé Pequeno d'Rio de Janeiro
J'entends le bruit des gyros des fédéraux
Et dire qu'y a pas longtemps, j'vendais des jets d'héro'
Bébé, vas-y, viens, on change de météo
Mon bébé, tu me connais
J'ai foiré, j'ai déconné, faut pas t'aboner
[Pré-refrain]
J'suis dans l'illégal, j'ai des idées sales
Elle colle au mur comme Spiderman
J'suis dans l'illégal, j'ai des idées sales
Elle colle au mur comme Spiderman
Refrain
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Et depuis l'temps, on est acquittés
Maxi kichta, maxi cellophané
Structure lyricale de Spiderman
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
57%
32%
11%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Post-refrain
Outro
Pont
39%
35%
12%
8%
4%
3%
Densité lyricale Spiderman
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
383 MOTS
2:48 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
170 BPM
-8 dB