Album Chef d’orchestre

45 0 37 - Heuss L'enfoiré

Heuss L'enfoiré

Musique 9 de

Chef d’orchestre

630 mots

2:34 minutes

-5 dB

94 BPM

Date de sortie

30 juin 2023

Produit par

DIIAS

Dans la chanson 45 0 37 de Heuss L'enfoiré, l'artiste plonge dans une introspection crue et sans filtre de sa vie et de ses expériences. Le titre fait référence à un numéro d'écrou, symbolisant les épreuves de l'incarcération et la lutte pour la survie dans un environnement hostile. Les paroles évoquent la trahison, la réussite matérielle et le changement des relations suite au succès. L'artiste exprime un sentiment de désillusion face à un monde où l'argent change les comportements, tout en soulignant la résilience et la détermination à surmonter les obstacles. La mention de Thanksgiving et de la Bar-Mitzvah suggère une réflexion sur les rites de passage et les traditions culturelles, contrastant avec son parcours personnel. La mélodie, souvent sombre et percutante, renforce l'urgence et la gravité des thèmes abordés. Heuss L'enfoiré choisit cette histoire pour sa capacité à résonner avec ceux qui ont vécu des expériences similaires, offrant une fenêtre sur les réalités souvent inexplorées du succès et de la célébrité.

Paroles

Intro

L'enfoiré, skch, skch, skch

Couplet

J'aime pas tes manières bizarres de merde
Eh, fils de pute, tu sais qu'en plus, un jour, on va tout perdre
J'suis l'genre de mec qui fait pas du gospel
Je baise, je pars sans dire au revoir et j'te donne pas d'nouvelles
J'me rappelle d'eux, ils disaient qu'j't'étais fou, maintenant, ils m'sucent la bite
Parce que j'ai des sous, wallah, ce monde est fou (eh)
Eh, les p'tits frelons, là, wallah, préparez-vous
45.0.37, numéro d'écrou
Sans parlu, sans mandat, ça va, j'tiens l'coup, j'encaisse les coups
J'appelle mon sin-cou, lui aussi, incarcéré, accusé d'avoir monté sur un coup
Il m'dit qu'il a pris quatre piges, qu'il les fait sur un pouce
T'as vu, la vie, des fois, c'est triste, là, c'est une trixe-ma
On a fait que du le-sa mais c'était que pour la kichta
Demain, y a Thanksgiving, après-demain, c'est ta Bar-Mitzvah
Sur la tête de oi-m, la tête des gosses qui chialent
J'm'arrêterai as-p tant qu'j'aurai pas la montre de Jackie Chan
Ramène des armes de l'Est et d'la re-pu tah Culiacán (pah)
On fourre ta femme, on t'nique ta mère, on baise tout dans Paname (skch, skch, skch)

Couplet

J't'allume ta mère, j'suis pas ton frère, appelle-moi Nino Brown
J'engage une discussion plausible avec un psychologue
J'peux plus m'les voir, donne-moi à boire, que j'vois multicolore
Monsieur le psy, la tête de tata, j'crois qu'j'suis bipolaire
J'fume que d'la plata, plata, plata, sinon, c'est la guerre
Internat, foyer, prison, j'ai fait pleurer ma mère
Faut un mariage pour manger, avoir un dans la même assiette
J'v'-esqui les traîtres, les poukies, les jaloux, pique-assiettes
C'est potatoes le mercredi, tu manges la p'tite barquette
Fume des roulés, on fume le tah avec des cigarettes
Pour comparaître au tribunal, y en a qui disparaissent
Réapparaissent, nouvelle adresse, Roumanie, Bucarest
Heuss L'enfoiré, bande d'enfoirés, Suárez, Mahrez, James
Dans la soirée, j'ai fumé, tisé, tigresse me caresse
Le but, c'est finir obèse à l'arrière d'un grand carrosse
Appelle-moi Djokovic si l'rap, c'était Roland-Garros

Pont

Tout est neuf, mes nouveaux habits, mon nouveau gamos
J'pars m'dorer la pilule trois-quatre mois chez les chicanos
Un couteau rouillé dans ta mère, t'attrapes le tétanos
J'sors du placard, ça prend l'air mais j'peux re-rentrer gratos

Couplet

Tu joues au con, on t'arrose, gros, c'est pas cher la bastos
J'gère le rrain-té, la boutique, récupère du bon matos
Achète des outils au cas où il s'passerait quelque chose
Ça repart de plus belle avec les potos tah Bruxelles
Putain, ça m'manque, la rue d'Aerschot, les délits à l'ancienne
J'ai pas fini d'tout baiser, j'm'arrêterai qu'à la trentaine
C'était dans la calle qu'on bibi, volait, bataillait
Maintenant, c'est album, interviews, radio, ça passe à la télé

Outro

Heuss L'enfoiré, bande d'enfoirés
Skch, skch, skch

Structure lyricale de 45 0 37

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

Intro

Outro

63%

17%

12%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Post-refrain

Outro

Pont

39%

35%

12%

8%

4%

3%

Densité lyricale 45 0 37

630 mots
2:34 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

630 MOTS

2:34 MINUTES

Caractéristiques de la prod

94 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

94 BPM

-5 dB