Album Chef d’orchestre

Get 27 - Heuss L'enfoiré

Heuss L'enfoiré

Musique 7 de

Chef d’orchestre

578 mots

2:31 minutes

-6 dB

160 BPM

Date de sortie

30 juin 2023

Produit par

Zeg P

Dans "Get 27" de Heuss L'enfoiré, l'artiste plonge dans le monde du rap et ses tentations, évoquant la richesse et les plaisirs éphémères. Les références à des figures emblématiques du football comme Batistuta et Roberto Carlos suggèrent une nostalgie d'une époque révolue, tandis que l'expression "charo du macadam" renforce l'image du rappeur en tant que prédateur urbain. La répétition de "plata" (argent) et la mention de "double platine" reflètent l'obsession pour le succès matériel. Cependant, la ligne "j'ai pas d'âme" révèle un conflit interne, suggérant que la poursuite incessante du succès peut laisser un vide spirituel. La chanson oscille entre une célébration de la culture hip-hop et une critique de ses excès, offrant une introspection sur la vie d'un artiste confronté aux réalités du succès et de la rue. Les paroles transmettent un sentiment de résilience malgré l'adversité, tout en questionnant les sacrifices faits pour la gloire. La mélodie, qui accompagne le récit, ajoute une couche d'intensité émotionnelle, soulignant le contraste entre la célébrité et l'authenticité.

Paroles

Intro

Ze-Zeg P on the track beat

Refrain

45.0.37, Get 27
Avec les mecs du cent moins sept, on comptait la recette
45.0.37, Get 27
Avec les mecs du cent moins sept, on comptait la recette

Post-refrain

Ça, ça va, j'tiens l'coup, sin-cou, encore un sale coup
Le chien d'la stup', c'fils de pute, fait des saltos dans la salle d'eau
J'suis squé-ma dans les toilettes du McDo'
Envoie un charo, j'sais pas, qui fait semblant, qui fait l'char-clo

Couplet

Si si, poto, y a du te-shi, coca' et d'la matiti
Batistuta, Roberto Carlos, oublie pas Maldini
Lе rap, c'est magnifique, ça rappe pour du fric еt des filles faciles
Un gros charo comme moi, la tête de tata, c'est tout c'qui m'fascine
Plata, plata, nouvelle saga, wAllah qu'on les assassine
En esprit double platine, j'ai toujours pas changé ma team
Raga, couscous, dagatine
En esprit double platine et j'ai même pas changé ma team
Bébé, c'est vrai qu'j'ai pas l'time, mais dis pas que j'ai pas d'âme
À la base, j'ai pas d'madame, j'suis un charo du macadam ('dam, 'dam)

Refrain

45.0.37, Get 27
Avec les mecs du cent moins sept, on comptait la recette
45.0.37, Get 27
Avec les mecs du cent moins sept, on comptait la recette

Post-refrain

Ça, ça va, j'tiens l'coup, sin-cou, encore un sale coup
Le chien d'la stup', c'fils de pute, fait des saltos dans la salle d'eau
J'suis squé-ma dans les toilettes du McDo'
Envoie un charo, j'sais pas, qui fait semblant, qui fait l'char-clo

Couplet

J'sais pas, si ça marche pas, t'auras qu'à faire la pute comme Zahia
Tu peux chanter jusqu'à demain, tu seras jamais Aya
J'écoute du Barry White à fond, des fois, j'écoute du IAM
J'pars en couilles, c'est ça qu'ils disent : "Le succès, ça rend malade"
Que des scalapes sur scalapes, des kilos de patates
Tu m'crois pas, viens sur Paname, c'est tonton qui paie la balade
J'te baise chez oi-t, chez tata, où tu veux, même à la baraque
J'représente Valenciennes, Marseille, Roubaix, Toulouse et Paname (Paname, Paname)

Refrain

45.0.37, Get 27
Avec les mecs du cent moins sept, on comptait la recette
45.0.37, Get 27
Avec les mecs du cent moins sept, on comptait la recette

Post-refrain

Ça, ça va, j'tiens l'coup, sin-cou, encore un sale coup
Le chien d'la stup', c'fils de pute, fait des saltos dans la salle d'eau
J'suis squé-ma dans les toilettes du McDo'
Envoie un charo, j'sais pas, qui fait semblant, qui fait l'char-clo

Outro

Si si, poto, y a du te-shi, coca' et d'la matiti
Batistuta, Roberto Carlos, oublie pas Maldini (Maldini, Maldini)

Structure lyricale de Get 27

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

Outro

Intro

42%

33%

18%

4%

3%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Post-refrain

Outro

Pont

39%

35%

12%

8%

4%

3%

Densité lyricale Get 27

578 mots
2:31 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

578 MOTS

2:31 MINUTES

Caractéristiques de la prod

160 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

160 BPM

-6 dB