Album DRILL FR

BSB - Gazo

Gazo

Musique 12 de

DRILL FR

713 mots

3:20 minutes

-7 dB

140 BPM

Date de sortie

26 février 2021

Produit par

Dallas

Dans la chanson BSB de Gazo, issue de l'album DRILL FR, l'artiste plonge l'auditeur dans l'univers de la drill française, un sous-genre du rap caractérisé par des rythmes sombres et des paroles crues. Gazo utilise un langage imagé pour dépeindre un mode de vie marqué par l'opulence et les dangers de la rue. Les références aux diamants et à la richesse côtoient celles de la violence urbaine, symbolisée par les onomatopées "grr, pah, tchin, splash", évoquant des bruits d'armes à feu.

L'artiste exprime des sentiments de défi et de fierté, tout en mettant en lumière la dualité entre le succès matériel et les risques inhérents à son environnement. La répétition de "tu m'as bien regardé ?" souligne une quête de reconnaissance, tandis que "BSB", acronyme de Black Street Boyz, fait référence à son collectif, renforçant l'idée de fraternité et de loyauté.

La mélodie, typique de la drill, renforce l'intensité des paroles, créant une atmosphère immersive. Gazo choisit cette histoire pour partager son vécu et celui de ses pairs, offrant une fenêtre sur une réalité souvent méconnue du grand public. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson reste ancrée dans le présent, reflétant les expériences contemporaines de l'artiste et de sa communauté.

Paroles

Intro

Mon gars Sherko est l'ingé' (ouais)
Hey (mmh, ouais)
Crick (mmh, ouais)
Hey (mmh, ouais)
Mon gars Sherko est l'ingé'

Refrain

Tu m'as bien regardé ? (Tu m'as bien relooké ?) Guette mes diamants (té-ma les VV)
Salope, t'es trop fauchée pour que j'devienne ton amant (hey, hey)
BSB, tu sais déjà (tu sais déjà), beaucoup sont morts salement (sont morts salement)
Quand on a la haine, on pense à grr, pah, tchin, splash, grr, pah, tchin, splash (grr, pah)
Tu m'as bien regardé ? (Relooké) Guette mes diamants (té-ma les VV)
Salope, t'es trop fauchée pour que j'dеvienne ton amant (hey, hеy)
BSB, tu sais déjà (tu sais déjà), beaucoup sont morts salement (sont morts salement)
Quand on a la haine, on pense à grr, pah, tchin, splash, grr, pah, tchin, splash

Couplet

Hey, si tu veux du neuf, du milli', y en a (du milli', y en a)
Les tits-pe t'amènent de la moula, ça bibi en bas (ouais, ça bibi en bas, hey)
On dirait un bouffon mais wAllah, il charcle (mais wAllah, il charcle)
On les fait courir, on joue pas à chat (on joue pas à chat)
Fait la mala mais j'ai vu sa chatte (moi, j'ai vu sa puss', hey)
J'suis là pour les piquer, j'suis comme une écharde (brrah)
J'vais chez Louis Vuitton, j'fais des achats (hey, j'vais racheter des pes-s')
Hey, en temps d'guerria, il me faut un char (hey, hey, hey)
Suffit d'être polémique, suffit d'un projet pour stopper les polémiques (stopper les polémiques)
T'sais qu'on les baise, t'sais qu'on les grr, t'sais qu'on les pah, pah, pah (gang, gang, gang, gang, hey)
Il est temps de grailler donc c'est hors de question que je devienne boulimique (hey, hey)
T'sais qu'on les baise, t'sais qu'on les grr, t'sais qu'on les pah, pah, pah (la mala est gangx)
Le boule à Nicki Minaj (Minaj, Minaj, hey, hey)
Toi t'sais coiffer, toi tu sais qu't'maquiller et t'sapper mais elle sait pas faire le ménage (hey), ménage (ménage, hey, hey)
Toi t'sais t'coiffer, toi tu sais qu't'maquiller et t'saper mais elle sait pas faire le ménage

Refrain

Tu m'as bien regardé ? Guette mes diamants (té-ma les VV)
Salope, t'es trop fauchée pour que j'devienne ton amant (hey, hey)
BSB, tu sais déjà (tu sais déjà), beaucoup sont morts salement (sont morts salement)
Quand on a la haine, on pense à grr, pah, tchin, splash, grr, pah, tchin, splash (grr, pah)
Tu m'as bien regardé ? (Relooké) Guette mes diamants (té-ma les VV)
Salope, t'es trop fauchée pour que j'devienne ton amant (hey, hey)
BSB, tu sais déjà (tu sais déjà), beaucoup sont morts salement (sont morts salement)
Quand on a la haine, on pense à grr, pah, tchin, splash, grr, pah, tchin, splash

Pont

Tu m'as bien regardé ? Guette mes diamants
Toi, t'es trop fauchée pour que j'devienne ton amant
BSB, tu sais déjà, beaucoup sont morts salement
Quand on a la haine, on pense à grr, pah, tchin, splash, grr, pah, tchin, splash
La mala est gangx, hey, hey

Outro

Aujourd'hui à Leader Price, demain en Ice o Ice (hey, hey)
Aujourd'hui à Leader Price, demain en Ice o Ice (ice)
Aujourd'hui à Leader Price, demain en Ice o Ice (hey, hey)
Aujourd'hui à Leader Price, demain en Ice o Ice (hey, hey)
En Ice o Ice (oh, hey), en Ice o Ice (oh, oh, hey)
En Ice o Ice (oh, hey), en Ice o Ice (la mala est gangx)
Woah, gang, gang, gang, gang, oh
En Ice o Ice (gang, gang, gang, gang)
En Ice o Ice

Structure lyricale de BSB

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

46%

19%

15%

12%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

44%

29%

9%

9%

5%

4%

Densité lyricale BSB

713 mots
3:20 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

713 MOTS

3:20 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-7 dB

Tracklist de DRILL FR