Album DRILL FR

DRILL FR 5 - Gazo

Gazo

Musique 9 de

DRILL FR

813 mots

3:42 minutes

-6 dB

141 BPM

Date de sortie

26 février 2021

Produit par

Pierrari

La chanson "DRILL FR 5" de Gazo, issue de son album *DRILL FR*, s'inscrit pleinement dans le courant musical de la drill, un sous-genre du rap caractérisé par des paroles crues et un ton agressif. À travers ses paroles explicites et provocatrices, Gazo adopte une posture virile et dominante, où il se positionne en figure d'autorité face aux femmes et à ses pairs. Les thématiques principales tournent autour de la sexualité débridée, du succès financier (notamment avec la référence au "milli"), ainsi que des relations interpersonnelles marquées par l'individualisme et la méfiance ("C'est pas parce que tu m'check que t'es mon soss").

Les sentiments véhiculés oscillent entre arrogance, désinvolture et une forme d'exaltation liée à son ascension sociale. La répétition des termes comme "salope" ou encore les références aux armes ("Tous mes négros ont des Glock") renforcent cette atmosphère violente typique du genre drill.

Gazo semble utiliser ces codes pour refléter non seulement sa propre expérience dans le milieu urbain mais aussi pour illustrer les dynamiques sociales qui y règnent : pouvoir, domination et survie. Bien qu'il n'y ait pas directement de références culturelles ou historiques précises dans ce titre particulier, le style drill lui-même tire ses racines d'un contexte socio-économique marqué par la marginalisation.

Paroles

Intro

Ah
Yeah, et ton Gazo, Ga-Gazo
Yeah, SauceGod

Refrain

Y a ta bitches qui veut qu'on la capte (hey, hey)
Mais depuis le milli', j'ai passé le cap (hey, hey)
J'paye le tel-hô, pas pour jouer aux cartes
Si j'suis un salaud, c'est que t'es une salope
Alors tu la fermes ta gueule et écarte (hey, hey)
Y a ta bitches qui veut qu'on la capte (hey, hey)
Mais depuis le milli', j'ai passé le cap (hey, hey)
J'paye le tel-hô, pas pour jouer aux cartes
Si j'suis un salaud, c'est que t'es une salope
Alors tu la fermes ta gueule et écarte (hey, hey)

Couplet

Doucement, chakal, tu vas nous ller-gri, j'fais de la magie avec mes llets-bi
Dès qu'j'fous le contact, elle gémit, sa façon de m'sucer la bite, j'peux t'dire : ta salope a vraiment l'appétit
La maison n'aime pas les snitchs, han, han, la maison ne fait pas d'crédit (ouh)
Contact, Audi, aller-retour à Meuda, vie de laud-sa, vie de bandit
Belek si j'sors mon Glock, ça va faire "Popopop" comme Gambi
Kichta sur ta tête (brr), j'mets ma semence dans la bouche puis elle fait des bulles avec (la bitch, hey)
Sous stick comment t'es guez, habibti (habibti)
La moula m'a rendu addictif, j'ai un 3.5.7 non-fictif (psch, pah)
GiGi, life is good comme Drizzy (Drizzy)
Grr, TMAX, Uzi (Uzi), all eyes, all eyes on me (all eyes)
All eyes

Refrain

Y a ta bitches qui veut qu'on la capte (qui veut qu'on la capte)
Mais depuis le milli', j'ai passé le cap (j'ai passé le cap)
J'paye le tel-hô, pas pour jouer aux cartes
Si j'suis un salaud, c'est que t'es une salope
Alors tu la fermes ta gueule et écarte (hey, hey)
Y a ta bitches qui veut qu'on la capte (hey, hey, bitch)
Mais depuis le milli', j'ai passé le cap (hey, hey, bitch)
J'paye le tel-hô, pas pour jouer aux cartes
Si j'suis un salaud, c'est que t'es une salope
Alors tu la fermes ta gueule et écarte (hey, hey)

Couplet

Gaz', Gaz', Gazo, Gazo, SauceGod (han, han)
C'est pas parce que tu m'check que t'es mon soss, gars (han, han)
Tous mes négros ont des Glock, j'te l'redirais pas, no play me (pah, yeah)
J'vais pas niquer ma vie devant l'bloc, niquer tout mon seille-o au PMU (ah, eh, eh)
Han, le client m'reconnaît, j'suis ému (yah)
Joue au con et on va t'niquer ta mère, elle n'te servira même plus ta CMU (yeah, yeah)
Hey, mon Gucci vient d'Italie (Italie)
J'dors dans n'importe quel lit (hum), Sophie, Fatou, Kelly (hum, ouh oui, oui)
Eh, trop défoncé, oh ah, j'sais pas si c'est oi-m (oi-m)
J'te trouve sexy, wah (sexy, wah)
Gaz', Gaz', Gazo, Gazo, SauceGod
C'est pas parce que tu m'check que t'es mon soss, gars

Refrain

Y a ta bitches qui veut qu'on la capte (la capte, hey, hey)
Mais depuis le milli', j'ai passé le cap (j'ai passé le cap, hey, hey)
J'paye le tel-hô, pas pour jouer aux cartes
Si j'suis un salaud, c'est que t'es une salope
Alors tu la fermes ta gueule et écarte (hey, hey)
Y a ta bitches qui veut qu'on la capte (hey, hey)
Mais depuis le milli', j'ai passé le cap
J'paye le tel-hô, pas pour jouer aux cartes
Si j'suis un salaud, c'est que t'es une salope
Alors tu la fermes ta gueule et écarte (hey, hey)

Outro

Yeah, y a ta maman qui veut qu'on la capte, woh, woh
J'ai laissé mon ADN dans sa chatte, woh, woh
Le H et Gazo, bébé, c'est la frappe
Si j'suis un salaud, c'est que t'es une salope
Alors tu la fermes ta gueule et écarte, hey
Gazo, Gazo, SauceGod
Gazo, Gazo, SauceGod
Gazo, Gazo, SauceGod

Structure lyricale de DRILL FR 5

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

54%

30%

10%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

44%

29%

9%

9%

5%

4%

Densité lyricale DRILL FR 5

813 mots
3:42 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

813 MOTS

3:42 MINUTES

Caractéristiques de la prod

141 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

141 BPM

-6 dB

Tracklist de DRILL FR