Date de sortie
26 février 2021
Produit par
Selecta Killa
La chanson "HAINE&SEX" de Gazo, issue de l'album "DRILL FR", explore des thèmes sombres et complexes, mêlant violence, passion et désespoir. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque un univers où la haine et le sexe s'entrelacent, reflétant une réalité brutale. Les références à des armes et à la guerre soulignent un sentiment d'urgence et de survie, tandis que la question de l'éternité en enfer pour sa famille ajoute une dimension morale à la lutte personnelle.
Gazo utilise des métaphores puissantes pour illustrer la dualité des émotions humaines, où l'amour peut se transformer en violence. La mélodie, à la fois entraînante et sombre, accentue cette tension, créant une atmosphère captivante. L'artiste semble vouloir dépeindre une réalité où les choix sont limités, et où la loyauté et la trahison coexistent.
En intégrant des éléments de la culture urbaine et des références à la vie de rue, Gazo ancre son récit dans un contexte contemporain, rendant son message encore plus poignant. Cette chanson, à la fois provocante et introspective, invite l'auditeur à réfléchir sur les conséquences de la haine et de la passion dans un monde en crise.
Paroles
Intro
La mala est gangx
Eh, eh, eh
Hey
Il m'faut des billets d’banque et des armes lourdes (grr, grr, pah, pah, pah, pah)
Eh, leur mettre des balles dans la tête (ouh)
Refrain
Faut des billets d'banque et des armes lourdes
Leur mettre des balles dans la tête et puis leur demander : "Qui veut la guerre ?"
Eh, t'sais qu’on a plus rien à perdre, est-ce quе pour ta famille, tu passerais l'éternité еn enfer ?
Ouh, ouh, j'la tue par amour, bébé, déballe le latex, on va mélanger la haine et le sexe
Mélanger la haine et le sexe, et je sais que t'as envie
Mélanger la haine et le sexe, et tu sais que j'ai envie
Mélanger la haine et le sexe
Couplet
On n'allait pas s'appeler pendant des mois (hey, Gazo la mélo')
Hey, donc si je la baisais jusqu’à demain, c’était pour qu'elle s’rappelle de moi
Car j'ai le bras long, j'suis comme Luffy (hey, Gazo, j'suis comme Luffy)
Eh, que des hypocrites que des bitches, veulent boire mon sang comme dans Buffy
Plus de ients-cli, plus de profits (hey), la vie est courte, donc je profite
Sors les talbins, passe par Boomii s’tu veux qu'on feat (hey, hey)
J'te confie mais trahis-moi, faut qu'tu t'confines (ouais)
Une rafale répand ton sang comme fruits confits (hey)
[Pré-refrain]
Ouh, ouh, j'les vois en che-lou, ouh
Il m'faut des billets d'banque avec des flingues (des billets d'banque avec des flingues)
Hey, pull up quand ils font la bringue
Il m'faut un nouveau Glock qu'on les déglingue (il m'faut un nouveau Glock qu'on les déglingue)
Refrain
Faut des billets d'banque et des armes lourdes
Leur mettre des balles dans la tête et puis leur demander : "Qui veut la guerre ?"
Eh, t'sais qu'on a plus rien à perdre, est-ce que pour ta famille, tu passerais l'éternité en enfer ?
Ouh, ouh, j'la tue par amour, bébé, déballe le latex, on va mélanger la haine et le sexe
Mélanger la haine et le sexe, et je sais que t'as envie
Mélanger la haine et le sexe, et tu sais que j'ai envie
Mélanger la haine et le sexe
Couplet
J'suis dans quel bail ? Ils se demandent (Quel bail ? Ils se demandent)
J'avais l'démon, j'étais dans mon coin, ils sont venus, j'les ai démarré
Et c'est pour ça qu'ils parlent de oi-m, ouais (pour ça qu'ils parlent de oi-m)
Elle te dit qu'elle veut un bébé mais si par malheur tu ber-tom, elle te trompera au bout d'deux ois-m (deux ois-m)
Il m'faut des Glock, il m'faut une baraque d'architecte
Kich' sur té-c', moi aussi j'te déteste, vise des têtes, paraît qu'toi tu veux testes
Pah-pah-pah-pah-pah, pull up dès qu'on détecte
[Pré-refrain]
Ouh, ouh, j'les vois en che-lou, ouh
Il m'faut des billets d'banque avec des flingues (des billets d'banque avec des flingues)
Hey, pull up quand ils font la bringue
Il m'faut un nouveau Glock qu'on les déglingue (il m'faut un nouveau Glock qu'on les déglingue)
Refrain
Faut des billets d'banque et des armes lourdes
Leur mettre des balles dans la tête et puis leur demander : "Qui veut la guerre ?"
Eh, t'sais qu'on a plus rien à perdre, est-ce que pour ta famille, tu passerais l'éternité en enfer ?
Ouh, ouh, j'la tue par amour, bébé, déballe le latex, on va mélanger la haine et le sexe
Mélanger la haine et le sexe, et je sais que t'as envie
Mélanger la haine et le sexe, et tu sais que j'ai envie
Mélanger la haine et le sexe
Structure lyricale de HAINE&SEX
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
57%
32%
11%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Post-refrain
Outro
44%
29%
9%
9%
5%
4%
Densité lyricale HAINE&SEX
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
734 MOTS
3:21 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
148 BPM
-9 dB