Album Stamina, memento

Corbillard - Dinos

Dinos

Musique 22 de

Stamina, memento

315 mots

2:25 minutes

-11 dB

141 BPM

Date de sortie

2 juillet 2021

Produit par

Heizenberg & Chapo

Dans "Corbillard", Dinos tisse un récit sombre et introspectif, explorant les thèmes de la mortalité, de la solitude et des vices. La répétition de "Ton dernier gamos s'ra le corbillard" souligne l'inévitabilité de la mort, tandis que les références à "Coachella" et "Mozilla" évoquent une culture de l'excès et de l'anonymat dans le monde numérique. Les paroles crues et les images de décadence contrastent avec la recherche d'une connexion authentique, comme le suggère la ligne "J'cherche ma femme sur Internet". La mélodie, souvent mélancolique, renforce le sentiment de résignation face à ces réalités incontournables. Dinos utilise son art pour commenter la dualité de la vie moderne, où l'opulence et la célébrité coexistent avec une quête solitaire de sens. Les références culturelles, comme celle à P. Diddy, ancrent la chanson dans un contexte contemporain, tout en soulignant l'universalité des thèmes abordés. "Corbillard" est un miroir tendu à la société, reflétant les complexités et les contradictions de notre époque.

Paroles

Intro

Yeah, yeah

Refrain

Ton dernier gamos s'ra le corbillard (shh)
Navigation privée, Mozilla (Mozilla)
Y a de la blanche comme à Coachella (à Coachella)
Y a de la blanche comme à Coachella (Coachella)
Ton dernier gamos sera le corbillard (wouh)
Navigation privée, Mozilla (gas)
Y a de la blanche comme à Coachella (Coachella)
Y a de la blanche comme à Coachella (hmm)

Post-refrain

Mon bout-mara ne s'trompe jamais (jamais)
Ta mère la pute va s'faire les croisés (hmm, woo, woo)
Ton dernier gamos s'ra le corbillard (corbillard)
Navigation privée, Mozilla

Couplet

J'suis dans le truc, j'encaisse, j'encaisse, je vous encule en tête-à-tête
Et si je perds, je tire dans la tête et si je perds, je brrrr (brrr, woo)
L'argent, ça pourrit jamais
Bébé comment t'as d'viné que je suis camer ?
Courneuve, 4000, tiens, gros (woo)
Ça bouge pas comme locked-in syndrome
J'baiguese la nuigui, dis j'pèguese tah P. Diddy
J'cherche ma femme sur Internet comme Blaiguese Matuidigui (Louis)

Refrain

Ton dernier gamos s'ra le corbillard (shh)
Navigation privée, Mozilla (Mozilla)
Y a de la blanche comme à Coachella (à Coachella)
Y a de la blanche comme à Coachella (Coachella)
Ton dernier gamos sera le corbillard (wouh)
Navigation privée, Mozilla (gas)
Y a de la blanche comme à Coachella (Coachella)
Y a de la blanche comme à Coachella (hmm)

Post-refrain

Mon bout-mara ne s'trompe jamais (jamais)
Ta mère la pute va s'faire les croisés (hmm, woo, woo)
Ton dernier gamos s'ra le corbillard (corbillard)
Navigation privée, Mozilla

Structure lyricale de Corbillard

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

Intro

44%

34%

14%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Pont

Pré-Refrain

Outro

40%

33%

9%

8%

4%

3%

2%

Densité lyricale Corbillard

315 mots
2:25 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

315 MOTS

2:25 MINUTES

Caractéristiques de la prod

141 BPM
-11 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

141 BPM

-11 dB