Album Stamina, memento

Snitch - Dinos

Dinos

Musique 6 de

Stamina, memento

322 mots

2:55 minutes

-9 dB

114 BPM

Date de sortie

2 juillet 2021

Produit par

Heizenberg, Chapo & Ken & Ryu

Dans "Snitch", Dinos plonge l'auditeur dans une introspection crue de la rue et ses codes. La chanson, issue de l'album "Stamina, Memento", explore la loyauté, la trahison et la survie. Le refrain répétitif "snitch, enculé de snitch" souligne le mépris pour ceux qui trahissent la confiance. Les références à Nate Dogg et Nipsey Hussle rendent hommage à des figures respectées tout en soulignant la brutalité de la vie de rue. La mélodie sombre et les paroles directes transmettent un sentiment d'urgence et de désespoir. Dinos utilise sa musique pour raconter des histoires de vie réelles, reflétant des expériences personnelles ou observées. Les références culturelles, comme le "G-Wagon" et le "Magnum", symbolisent un statut mais aussi l'isolement. L'artiste choisit cette histoire pour son authenticité et sa capacité à résonner avec ceux qui comprennent la complexité des rues. "Snitch" est un miroir de la réalité impitoyable où seul le divin peut pardonner, un message puissant dans un monde où la justice humaine est souvent faillible.

Paroles

Intro

Narcos
Ha-Hadouken

Couplet

15K dans la poche, la rue comme école, R.I.P Nate Dogg
Vider le fusil, charger le Uzi, R.I.P Nipsey
Mon père, une caille-ra, pourtant j'suis même pas le fils de Stomy (brr)
Personne te connaît, tu peux pas mettre de lien dans ta story
[Pré-refrain]
3.5.7 Magnum, j'suis tout seul dans l'G-Wagon
Et sur ma parole, ici, y a que Dieu qui pardonne
Tout c'qu'on sait faire, c'est fumer les

Refrain

Snitch, snitch, enculé de snitch, snitch
Snitch, snitch, enculé de snitch, snitch

Couplet

Près du Panama, loin du Valhalla, loin du paradis
On vise que la tête, on vise pas les bras, on vise pas la cuisse (mais c'est quoi une cuisse ?)
Sa mère le respect, on dit pas "bonjour", encore moins "au revoir" (brr)
Ils nous regardaient d'haut mais aujourd'hui, ils peuvent même plus nous voir
[Pré-refrain]
3.5.7 Magnum, j'suis tout seul dans l'G-Wagon
Et sur ma parole, ici, y a que Dieu qui pardonne
Tout c'qu'on sait faire, c'est fumer les

Refrain

Snitch, snitch, enculé de snitch, snitch
Snitch, snitch, enculé de snitch, snitch

Pont

J'sors du bloc, bloc, sûr de moi comme si j'avais un Glock (pull up)
J'sors du bloc, bloc, sûr de moi comme si j'avais un Glock, han, han
Brr, maricon, j'vais pas shooter sur ta guibole mais j'vais shooter sur Babylone
Le cigare s'allume et j'suis comme Sizzla Kalonji

Refrain

Snitch, snitch, enculé de snitch, snitch
Snitch, snitch, enculé de snitch, snitch (hey)

Structure lyricale de Snitch

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

51%

28%

11%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Pont

Pré-Refrain

Outro

40%

33%

9%

8%

4%

3%

2%

Densité lyricale Snitch

322 mots
2:55 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

322 MOTS

2:55 MINUTES

Caractéristiques de la prod

114 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

114 BPM

-9 dB