Album Stamina, memento

Prends mes lovés - Dinos

Dinos

Musique 8 de

Stamina, memento

773 mots

3:03 minutes

-10 dB

140 BPM

Date de sortie

2 juillet 2021

Produit par

Heizenberg, Chapo & Ken & Ryu

Dans "Prends mes lovés", Dinos tisse une toile de réflexions introspectives, marquée par une mélodie sombre et des paroles poignantes. L'artiste plonge dans les profondeurs de l'isolement et de la méfiance, évoquant des figures controversées telles que Kadhafi et Jackson pour illustrer la suspicion qui entoure souvent ceux qui détiennent le pouvoir. La chanson aborde la difficulté de prendre des décisions dans la jeunesse, la persévérance face aux épreuves et la quête de vérité. Dinos exprime un sentiment d'incompréhension face aux critiques et un désir d'être entendu, soulignant la solitude dans le succès ("Seul dans la tess, seul dans la Benz"). Les références culturelles renforcent le message de résilience et d'autonomie, tandis que la mélodie renforce l'urgence et la gravité des thèmes abordés. C'est une introspection sur la vie, le succès et les sacrifices nécessaires pour rester fidèle à soi-même dans un monde impitoyable.

Paroles

Intro

Ah-ha, ah-ha, ah
Mm-hmm, mm-hmm, mm (Narcos)
Mm-hmm, mm-hmm, mm (Hadouken)
Mm-hmm, mm-hmm, mm

Couplet

Suspect comme la mort de Kadhafi ou Jackson
Cœur dur comme le ciment, fais confiance à personne
Trop jeune pour prendre des décisions, mais y a pas l'choix
Malgré qu'y a les orages, je reste sur la même voie (oh-oh, oh-oh, oh)
Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais su la vérité (oh, oh-oh, oh, oh-oh)
Mais j'ai su qu'y a eu des combats pour en être là (oh, oh-oh, oh, oh-oh)
Ces enculés parlent de nous, disent qu'on mérite pas (oh, oh-oh, oh, oh-oh)
Si j'ai haussé l'ton, c'est pour qu'on m'entende haut et fort (ouais, oh, oh-oh, oh, oh-oh)
[Pré-refrain : Tiakola]
Le temps que l'reste passе ça fait tic, tac
Le chemin d'la raison pour y vivre au calmе
Comme une transaction, j'fais ça tac au tac
Solo dans la tioppe donc j'ai mis l'contact

Refrain

Seul dans la tess, seul dans la Benz
Le cœur en quarantaine, le cœur entre parenthèse
Seul dans la tess, seul dans la Benz
Le cœur en quarantaine, le cœur entre parenthèse (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
Demain j'peux partir si tu veux prendre mes lovés (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
J'ai une Kalashnikov mais y a que Dieu qui peut m'sauver (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
Demain j'peux partir si tu veux prendre mes lovés (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
J'ai une Kalashnikov mais y a que Dieu qui peut m'sauver (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)

Couplet

J'vois nos souvenirs comme la poussière au-dessus d'la pelle
Mon phone sonne j'sais déjà qu'c'est toi qui m'appelle
J'ai refusé l'amour comme si j'avais peur de vivre
Le brolique ça fait peur même quand le chargeur est vide
Un peu d'alcool, ça fait du bien
Beaucoup d'alcool, ça fait du mal
Un peu d'argent, ça m'fait plus rien
Beaucoup d'argent, pour faire du sale
Tu valais mieux mais elle avalait mieux
Oh-oh, oh-oh
[Pré-refrain : Dinos]
Dans mon cœur y a d'la haine
Dans ma haine y a d'l'amour
Dans l'amour y a tes yeux
Et dans tes yeux y a nous deux
Mais dans nous deux il y a moi
Autour de moi beaucoup d'froid
Autour de moi beaucoup d'sang
Donc j'préfère te laisser seule

Refrain

Seul dans la tess, seul dans la Benz
Le cœur en quarantaine, le cœur entre parenthèse
Seul dans la tess, seul dans la Benz
Le cœur en quarantaine, le cœur entre parenthèse (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
Demain j'peux partir si tu veux prendre mes lovés (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
J'ai une Kalashnikov mais y a que Dieu qui peut m'sauver (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
Demain j'peux partir si tu veux prendre mes lovés (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)
J'ai une Kalashnikov mais y a que Dieu qui peut m'sauver (mm-hmm, mm-hmm, mm-hmm)

Outro

Regarde devant toi (ah, ah-ha, ah-ha, ah)
Dans la tess on fait les cent pas (ah, ah-ha, ah-ha, ah)
Le respect ça s'prend, ça s'rend pas (ah, ah-ha, ah-ha, ah)
Les "je t'aime" ça s'donne, ça s'demande pas (ah, ah-ha, ah-ha, ah)
Mes yeux ne mentent pas (oh-oh, oh-oh, oh, mm-hmm, mm-hmm, mm)
Pour ça qu'tu fermes les tiens (oh-oh, oh-oh, oh, mm-hmm, mm-hmm, mm)
Pour ça qu'tu veux les miens (oh-oh, oh-oh, oh, mm-hmm, mm-hmm, mm)
Pour ça qu'tu veux mes mains (oh-oh, oh-oh, oh, mm-hmm, mm-hmm, mm)
C'est comme ça que tout se tend

Structure lyricale de Prends mes lovés

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Pont

Pré-Refrain

Outro

40%

33%

9%

8%

4%

3%

2%

Densité lyricale Prends mes lovés

773 mots
3:03 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

773 MOTS

3:03 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-10 dB