Album OMERTA

La Honda - Maes

Maes

Musique 20 de

OMERTA

424 mots

2:43 minutes

-7 dB

143 BPM

Date de sortie

10 mars 2023

Produit par

Shiruken Music & Unfazzed

Dans "La Honda" de Maes, l'artiste peint un portrait sombre et introspectif de sa vie et de ses expériences. Les paroles évoquent la lutte constante pour le pouvoir et le succès, symbolisée par la "Honda", métaphore de la loyauté et de la persévérance. Maes aborde des thèmes tels que la survie dans les quartiers difficiles, la tentation de la criminalité et le poids des choix passés. La mélodie, à la fois mélancolique et rythmée, renforce le sentiment de résignation face à un destin inévitable, tout en exprimant un désir ardent de changement.

L'artiste choisit cette histoire pour réfléchir sur sa propre vie, marquée par des épreuves qui l'ont façonné. Il y a une quête d'authenticité et une critique de la superficialité des apparences. Les références culturelles, comme les "Champs" pour les Champs-Élysées, ancrent la chanson dans un contexte français contemporain, tout en soulignant l'universalité des émotions et des défis rencontrés. "La Honda" est un récit puissant qui résonne avec ceux qui cherchent à comprendre les complexités de l'identité et de l'ambition dans un monde moderne.

Paroles

Couplet

J'suis connu dans la zone, connu sur les Champs
J'me déplace que pour bénéfice alléchant
Bibi la zipette, finis pas le nez d'dans
TDM, machin, symphonie à deux temps
Ça bicrave everyday, jamais la paraffine
Souvenirs effrités dans OCB Slim
J'connais très bien le prix de ta vie
Du calibre aussi, on a tout retourné en ville
Oh, oh, y aura toujours un vide au fond d'moi, j'suis toujours avide
Depuis l'temps que j'crois qu'j'suis maudit (j'crois qu'j'suis maudit)
Oh, oh, y aura toujours un fils de putain qui voudra sa part
Sur l'butin, tu connais le prix

Refrain

Gros, j'ai tourné, retourné l'pénitencier
J'suis broliqué, c'est pas moi qui vais danser
Gros, j'ai fumé, refumé gros joint d'amné'
J'ère le TP c'еst du jaune qu'on va ramener
J'ai quitté la tеss mais la tess reste en moi
Bolide dans la presse, ils ont pété l'convoi
J'ai quitté la tess mais la tess reste en moi
Bolide dans la presse, ils ont pété l'convoi

Couplet

J'trahis pas la honda, jamais j'dirai des noms dans la Skoda
Moula appelle la moula, j'suis dans les bails noirs mais j'plaide non coupable (oh, oh, oh)
Poto, j'ai plus vingt ans, si on s'embrouille, c'est dans la tète
Le rap ça dure qu'un temps, ça pue la fouille, c'est la défaite
Pas du genre à attendre, j'préfère qu'les douilles finissent à terre
(j'préfère qu'les douilles finissent à terre), han, han
Bolide allemand sur Paname, fais pas l'trafiquant, tu t'manges des bananes
Bracelet jubilé sur la Batman, casqué, outillé devient banal

Refrain

Gros, j'ai tourné, retourné l'pénitencier
J'suis broliqué, c'est pas moi qui vais danser
Gros, j'ai fumé, refumé gros joint d'amné'
J'ère le TP c'est du jaune qu'on va ramener
J'ai quitté la tess mais la tess reste en moi
Bolide dans la presse, ils ont pété l'convoi
J'ai quitté la tess mais la tess reste en moi
Bolide dans la presse, ils ont pété l'convoi

Structure lyricale de La Honda

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Post-refrain

Pont

49%

35%

6%

4%

4%

1%

Densité lyricale La Honda

424 mots
2:43 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

424 MOTS

2:43 MINUTES

Caractéristiques de la prod

143 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

143 BPM

-7 dB