Album Briques rouges

Kid Cudi - Bekar

Bekar

Musique 9 de

Briques rouges

468 mots

2:15 minutes

-7 dB

136 BPM

Date de sortie

25 septembre 2020

Produit par

Lucci’ (FRA)

Dans "Kid Cudi" de Bekar, l'artiste tisse un récit introspectif, explorant la nostalgie, l'identité et le désir de reconnaissance. Les références à Kid Cudi, Snoop Dogg et Puff Daddy évoquent une époque révolue, soulignant un contraste entre les aspirations de la jeunesse et la réalité adulte. Bekar se dépeint comme un outsider, luttant contre les attentes sociales et cherchant sa place dans un monde où le succès est éphémère. La mélodie, teintée de mélancolie, renforce le sentiment d'isolement et de quête d'authenticité. L'artiste choisit cette histoire pour résonner avec ceux qui se sentent déconnectés des normes dominantes, offrant un regard sincère sur le parcours personnel vers la découverte de soi. Bekar utilise des métaphores urbaines pour critiquer la superficialité et la pression sociale, tout en faisant des clins d'œil à la culture populaire qui a marqué sa génération. Cette chanson est un reflet de la quête universelle d'identité et de sens dans un monde en constante évolution.

Paroles

Intro

J’écoutais Kid Cudi (ouais, ouais, ouais)
Oh toi, t’étais plus tecktonik (la honte)
Vos codes, on va les ouh, ouh, ouh
Génération Snoop Dogg et Puff Daddy

Couplet

Jeune blanc pâle dans la kitchen (jeune blanc), c’est pire quand j’ai bu quatre shots
Sous la parka, j’ai un sweat shirt et j’blague pas, j’ai un coup d’chaud
J’irai pas tchatcher une gadji, sous alcool, j’ai des goûts d’chiotte
Et quand t’as bu, y a plus rien qui t’choque
Donnez-moi un peu d’temps pour cer-per, genre deux ans sur un coup d’chatte
Une p’tite place sur un podium, ça paie pas d’faire un good job
Ça m’dégoute comme un cul d’joint, dans l’appartement, y a aucune tchoin
Et autour dе moi, y a beaucoup d’gens (beaucoup) qui m’collеnt trop comme un pot d’yaourt

Refrain

J’écoutais Kid Cudi (ouais, ouais, ouais)
Oh toi, t’étais plus tecktonik (la honte)
Vos codes, on va les ouh, ouh, ouh
Génération Snoop Dogg et Puff Daddy (hey, hey)
En 2009, j’écoutais Kid Cudi (ouh, ouh)
Oh toi, t’étais plus tecktonik (ouh, ouh)
Vos codes, on va les ouh, ouh, ouh
Génération Snoop Dogg et Puff Daddy (ouh, ouh)

Couplet

J’suis avec trop d’bavons dans la tchop, on est en balade comme sur la prod (ok)
J’fais un trou d’boulette sur le jogg' (yeah), jamais trop d’boulot dans mon job
Si un trou d’balle est sur mes côtes, j’éviterais d’parler sur un Skype
Si tu m’traites, belek, si tu traites des mères sur Insta', delete ou on s’capte
La ville est froide sous la parka l’hiver et j’suis moche, tu m’as pas reconnu
Fini l’été dans les parcs à Lille, maintenant, les khos s’envoient la beuh par colis
J’roule un pétard d’olive et navigue dans la ville en état alcoolique
J’fume un pétard d’olive, ça fait du bien d’fumer autre part qu’au lit

Refrain

J’écoutais Kid Cudi (ouais, ouais, ouais)
Oh toi, t’étais plus tecktonik (la honte)
Vos codes, on va les ouh, ouh, ouh
Génération Snoop Dogg et Puff Daddy (hey, hey)
En 2009, j’écoutais Kid Cudi (ouh, ouh)
Oh toi, t’étais plus tecktonik (ouh, ouh)
Vos codes, on va les ouh, ouh, ouh
Génération Snoop Dogg et Puff Daddy (ouh, ouh)

Structure lyricale de Kid Cudi

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

40%

34%

12%

6%

4%

3%

Densité lyricale Kid Cudi

468 mots
2:15 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

468 MOTS

2:15 MINUTES

Caractéristiques de la prod

136 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

136 BPM

-7 dB