Album Briques rouges

Interlude - Bekar

Bekar

Musique 6 de

Briques rouges

175 mots

:34 minutes

-14 dB

79 BPM

Date de sortie

25 septembre 2020

Produit par

La chanson "Interlude" de Bekar, extraite de l'album "Briques Rouges", offre une réflexion profonde sur la perception de la beauté et des promesses non tenues. Avec des paroles poétiques et évocatrices, Bekar dépeint un paysage urbain où les briques rouges dominent. Ces briques symbolisent à la fois la solidité et la superficialité, une métaphore de l'illusion et de la déception. L'utilisation d'une citation de Benoît Poelvoorde ajoute une dimension ironique à la chanson, soulignant l'écart entre l'apparence et la réalité.

Le message principal de la chanson semble être une critique de la superficialité et des fausses promesses. Bekar pointe du doigt le manque de profondeur dans notre perception, soulignant que malgré les apparences, la réalité est souvent bien différente. Les thématiques abordées incluent la perception, l'illusion, la déception et la désillusion.

Les sentiments transmis à travers les paroles et la mélodie oscillent entre la contemplation et la désillusion. La voix douce de Bekar contraste avec le ton mélancolique des paroles, créant une atmosphère introspective.

L'artiste a probablement choisi de raconter cette histoire particulière pour interpeller les auditeurs sur la nature éphémère de la beauté et sur la nécessité de regarder au-delà des apparences. Il peut également chercher à susciter une réflexion sur la société de consommation et la culture de l'image.

Bien que la chanson ne fasse pas référence à des événements culturels ou historiques spécifiques, elle s'inscrit dans une tradition littéraire et artistique explorant les thèmes de l'illusion et de la désillusion.

En conclusion, "Interlude" de Bekar est une méditation poétique sur la nature de la perception et des promesses non tenues, offrant une réflexion profonde sur la beauté éphémère et la réalité cachée derrière les apparences.

Paroles

Intro

Mon panorama, c'est les briques
[Texte : Benoît Poelvoorde]
Bon, ils avaient pensé à installer des cerisiers du Japon tout le long des allées, tu vois, un peu dans le style cité balnéaire anglaise. C'est une riche idée ! Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ?
Si si, ils l'ont fait, c'était pas mal parti, mais ils se sont arrêtés là !
Et c'est ça qu'est dommage ! Hein, tu vois, c'était de la poudre aux yeux ! Ils ont jeté de la poudre aux yeux, les gens ont dit "oui", mais non ! Moi, j'ai été observateur, j'ai remarqué qu'on s'еst arrêté à un moment et c'est ça qu'еst dommage !
Regarde ! Qu'est-ce qui te saute aux yeux la première fois que tu vois ça ? La première chose qui te sautes aux yeux ?
Des briques ! C'est les briques rouges !

Structure lyricale de Interlude

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Intro

100%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

40%

34%

12%

6%

4%

3%

Densité lyricale Interlude

175 mots
:34 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

175 MOTS

:34 MINUTES

Caractéristiques de la prod

79 BPM
-14 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

79 BPM

-14 dB