Album SPLIT

Larmes de Sel (Intro) - Josman

Josman

Musique 1 de

SPLIT

389 mots

1:39 minutes

-6 dB

159 BPM

Date de sortie

6 mars 2020

Produit par

Eazy Dew

Dans "Larmes de Sel (Intro)" de Josman, l'artiste plonge dans une introspection crue et sans filtre. Les paroles évoquent une quête de sens dans un monde chaotique, où les désastres du siècle et la perte d'âmes pèsent lourdement sur sa conscience. Josman se sert de l'écriture comme exutoire, déversant ses pensées les plus intimes. La référence à la Grande Ourse symbolise la recherche d'orientation dans l'obscurité, tandis que les billets pourpres représentent un désir de réussite matérielle. La mélodie, teintée de mélancolie, renforce le sentiment de lutte intérieure entre aspiration au bonheur et réalité sombre. L'histoire personnelle de l'artiste, marquée par la persévérance malgré les critiques, se reflète dans son ascension vers le succès, vue avec suspicion par certains. Josman utilise des images puissantes et un langage franc pour peindre un portrait sincère de sa vie et de ses réflexions, offrant ainsi une fenêtre sur l'âme d'un artiste en quête d'équilibre entre douleur et espoir.

Paroles

Intro

Ya, ya
Eazy Dew pétasse

Couplet

J'verse des larmes de sel (sel)
Quand j'vois les âmes se perdre (yo)
J'regarde les astres, le ciel (ciel)
J'pense aux désastres de c'siècle (yo)
Mon subconscient est triste (fuck)
Coeur, plus rien d'électrique
Impossible à décrire, j'vide mes tripes à l'écrit
J'entends les cris du monde quand le vent souffle (*fft*)
Vrai négro d'puis la source (yeah)
Yeah, j'guette les étoiles, j'suis dans l'doute, j'cherche la Grande Ourse (yeah)
Yeah, j'ai trop donné moi j'attends qu'la vie me rembourse (yeah)
Yeah, j'fais vœux de billets de banque pourpre et de grande bourse (yeah)
J'poursuis l'bonheur j'fais la course
Gros stick d'OG kush
J'tire dessus et j'te couche (yeah)
Yeah, ça parlait mal aujourd'hui j'les baise par la bouche (fuck)
Jeune négro, jeune kahlouch
J'suis dans l'top ils trouvent ça louche (yeah)
J'les regarde de haut j'réponds pas *pa-pa-pa*, j'vide mes cartouches (yeah)
Faut que je graille, faut que je croque sans que je craque (craque)
Nan, j'peux pas me braque, j'té-con mes briques, j'fais pas de break (no)
Hier j'étais broke donc paie ta race, paie, avec moi pas de troc (no)
Fuck (fuck)
Envoie le fric sinon je frappe (paie)
Moi j'peux pas baisser mon froc, j'trop d'amour propre (propre)
Des idées noires qui me trottent, mes démons m'traquent, j'ai l'cœur en vrac (yeah)
Donc j'suis pas dans la drague bitch moi j'suis dans la drogue (yeah)
J'suis dans ma grotte, j'fume et je gratte, du feu je crache
Je les écrase, envoie le cro-mi que je les crame
Envoie le cro-mi, j'commets des crimes
J.O.S la crème de la crème (yeah)
Le soleil brille plus fort après la grêle donc jamais de grève
Jamais de trêve jusqu'à ce que je crève

Structure lyricale de Larmes de Sel (Intro)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

41%

39%

12%

5%

3%

Densité lyricale Larmes de Sel (Intro)

389 mots
1:39 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

389 MOTS

1:39 MINUTES

Caractéristiques de la prod

159 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

159 BPM

-6 dB