Album Jefe

OG - Ninho

Ninho

Musique 5 de

Jefe

648 mots

3:47 minutes

-8 dB

182 BPM

Date de sortie

3 décembre 2021

Produit par

Lil Ben

Dans "OG", extrait de l'album "Jefe", Ninho nous plonge dans une introspection de sa vie, marquée par le succès et les épreuves. Les paroles évoquent la gestion de l'anxiété par le biais de substances, une métaphore de la recherche d'évasion face aux pressions de la vie. La récurrence du thème des soirées mondaines souligne un contraste entre l'excitation superficielle et la quête de sens plus profonde. L'artiste fait référence à des événements marquants comme les tragédies de Zyed et Bouna, ancrant son récit dans une réalité sociale et historique française. La mélodie, alliant mélancolie et rythme soutenu, reflète cette dualité entre célébration et réflexion. Ninho choisit de partager ces moments pour souligner la complexité de l'expérience humaine, où le succès et la reconnaissance ne sont pas exempts de défis personnels. Cette chanson est un tableau vivant de la vie de l'artiste, peint avec les couleurs de la vérité et de l'authenticité.

Paroles

Intro

Lil (Lil) Be-Be-Ben (Be-Be-Ben)
Binks, binks, binks
Tiens, tiens, tiens, tiens, tiens, retiens
Ils savent bien, mon pote, Jefe
J'roule un gros pilon, hey

Couplet

J'roule un gros pilon pour gérer l'anxiété, sourire au bout des vres-lè tant que ça tourne
Dans les soirées mondaines, elles sont excitées, dans les soirées mondaines, elles sont excitées (Eh)
Bébé, vodka, c'est le mood, la potion (Eh), tu ferais mieux de revoir les notions (Eh)
Bébé, vodka, c'est le mood, la potion (Eh), tu ferais mieux de revoir les notions
J'lui mets son coup juste après la vaisselle (La vaisselle), elle me parle de son père au Brésil
Mal vu comme apple au jardin d'Eden, j'suis calibré tous les jours mais j'suis béni (Béni)
Faut qu'on soit bien avant d'être chibani (Avant d'être chibani, avant d'être chibani)
J'me rappelle de Zyed, j'me rappelle de Bouna (Han), quand-quand ça brûlait l'Île-de-France toute la soirée (Han)
J'commence à vingt heures, j'bois jusqu'à pas d'heure, si ça va pas, le lendemain, j'bois le Perrier
Mes flows sont variés, les tiens avariés, j'croyais qu't'en avais dans l'bide mais tu vaux rien (Binks)
Est-ce que tu sais, c'qu'on est prêts à faire, si on sait qu'il y a tout le butin chez toi ? (Oh)
En hélicoptère, j'm'échappe comme Rédoine (Oh)
J'aime pas trop quand y a les iens-ch dans la tourelle (Les iens-ch dans la tourelle)
"Moto Moto" comme Arafat ("Moto Moto" comme Arafat), "Moto Moto" comme Arafat
J'récupère les dividendes et j'fais la fête (Han), j'récupère les dividendes et j'fais la fête
Fais très attention à qui tu prends les infos (Oh)
J'ai plus trop de cardio mais j'baise que des nymphos (Oh)
Deuxième round, elle est trop K.O (Oh), toujours likolo, on gère ça de là-haut

Refrain

OG, OG, OG, OG (OG, OG, OG)
J'protège mon gang et mon lobby (J'protège mon gang et mon lobby)
Faudra des kich' pour quitter le taudis (Kich' pour quitter le taudis, oh)
Money, money, money, money, Christian Dior, on n'met que du C (On n'met que du C)
Briller, briller et puis, mourir (Briller, briller et puis, mourir), binks (Binks)
OG, OG, OG, OG (OG, OG , OG)
J'protège mon gang et mon lobby (J'protège mon gang et mon lobby)
Faudra des kich' pour quitter le taudis (Kich' pour quitter le taudis, oh)
Money, money, money, money, Christian Dior, on n'met que du C (On n'met que du C)
Briller, briller et puis, mourir (Briller, briller et puis, mourir), binks (Binks)
OG, OG, OG, OG (OG, OG, OG)
J'protège mon gang et mon lobby (J'protège mon gang et mon lobby)
Faudra des kich' pour quitter le taudis (Kich' pour quitter le taudis, oh)
Money, money, money, money, Christian Dior, on n'met que du C (On n'met que du C)
Briller, briller et puis, mourir (briller, briller et puis, mourir), binks (Binks)
OG, OG, OG, OG (OG, OG, OG)
J'protège mon gang et mon lobby (J'protège mon gang et mon lobby)
Faudra des kich' pour quitter le taudis (Kich' pour quitter le taudis, oh)
Money, money, money, money, Christian Dior, on n'met que du C (On n'met que du C)
Briller, briller et puis, mourir (Briller, briller et puis, mourir), binks (Oh)

Structure lyricale de OG

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

43%

36%

21%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

40%

34%

16%

6%

4%

Densité lyricale OG

648 mots
3:47 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

648 MOTS

3:47 MINUTES

Caractéristiques de la prod

182 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

182 BPM

-8 dB