Album Jefe

Intro (Jefe) - Ninho

Ninho

Musique 1 de

Jefe

448 mots

3:01 minutes

-7 dB

120 BPM

Date de sortie

3 décembre 2021

Produit par

Kozbeatz

Dans "Intro (Jefe)", Ninho plonge l'auditeur dans son univers, marqué par le succès et les défis du milieu urbain. Il évoque la reconnaissance de ses pairs et la distinction entre ceux qui détiennent le pouvoir et les suiveurs. La référence à Canal+ souligne son impact culturel, tandis que la collaboration avec Y.A.R.O, un artiste malien, illustre son réseau étendu. Les paroles traduisent une confiance en soi et une indépendance financière, symbolisées par la demande de "cinquante M" pour solder ses comptes.

La chanson dépeint aussi les réalités du trafic, avec des images fortes comme la "valise Desley" et le "Q7 cellophané", métaphores de la discrétion nécessaire dans ces activités illicites. Ninho aborde la dualité de la vie qu'il mène, entre la dureté de la rue et le confort de son foyer, où il se réveille "avec une bonne mine". Les marques de luxe citées, Amiri et Balmain, renforcent l'idée de réussite matérielle.

L'artiste choisit de raconter cette histoire pour partager son expérience et sa vision de la vie, tout en laissant transparaître des sentiments de fierté et de vigilance. Les références culturelles, comme le "cartel parisien", ancrent le récit dans un contexte contemporain et urbain, reflétant les influences et les réalités de son environnement.

Paroles

Intro

Kozbeatz

Couplet

J'connais les kway, j'connais du monde, c'est pas l'rabatteur qui m'apprendra les comptes (Non)
Il m'faut cinquante M et on est quittes, j'ai dit : "Cinquante M et on est quittes"
On passe sur la une, la deux, la quatre (La quatre), big up à Canal+
Y a le vrai boss et celui qui connaît l'boss, t'inquiète, on connaît la ruse
J'suis avec Y.A.R.O, mon malien, 0.9, bip-bip, cartel parisien
Tu pénaves trop, je sais qu't'as rien, tu pénaves trop, je sais qu't'as rien
Valise Desley, c'est plus discret, trois fois zéro, rajoute dix-sеpt (Rajoute dix-sept), cellophanе à bord du Q7
J'te fais pas qu'du sale, le ciel, c'est doux, le feu, ça brûle, espèce de gogol
Voiture chargée, interdit d'bédave, interdit d'bédave, ça attire l'contrôle
Juste quand tu m'appelles, tu crames mon abonnement (Juste quand tu m'appelles, tu crames mon abonnement)
Calibré chez moi, j'dors bien, j'dors bien, j'dors bien, j'me réveille avec une bonne mine
Amiri, Balmain, c'est ça qui m'va, j'préfère te dire : "Non" que m'excuser
Et mi casa no es tu casa, tu sais qu'les cambriolages, ça va trop vite
J'reviens ganté, masqué, cagoulé, cagoulé, COVID-19 ou pas COVID
Ils sont K.O, ils veulent faire les mecs speed, j'vais leur montrer c'est quoi les dièses
Hun, c'est Johnny, la qualidad, ramène-nous du blanc de blanc et des fraises
Et dans l'industrie, j'suis monté trop haut, rajoute-moi du ro-ro sur toute la chaise, eh

Outro

J'suis dans l'industrie, j'suis dans l'industrie, j'suis dans l'world (J'suis dans l'world)
Ça a même pas commencé que c'est déjà fini, ma gueule (Déjà fini, ma gueule)
Ils veulent connaître mes comptes bancaires et ma fe-meu (Et ma fe-meu)
J'les aurait fumé, fumé, si j'fumais pas la beugeuh
La petite est trop détér', pour cinq-cents eu', on l'envoie en mission (Cinq-cents balles)
Y a les condés dès l'matin, nos noms d'familles sont dans la commission
Et j'm'endormirai dehors, j'dois tripler ça avant qu'j'rentre à la maison (Binks, binks, binks, binks)
J'crois bien qu'c'est moi qu'avait raison (Hey)

Structure lyricale de Intro (Jefe)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

40%

34%

16%

6%

4%

Densité lyricale Intro (Jefe)

448 mots
3:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

448 MOTS

3:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-7 dB