Album Chaise Pliante Version Gold

Ouais mon reuf - Hatik

Hatik

634 mots

3:02 minutes

-9 dB

192 BPM

Date de sortie

6 novembre 2020

Produit par

Thesourceloops, Ogee Handz & Medeline

Dans "Ouais mon reuf" de Hatik, l'artiste plonge dans l'univers du rap avec authenticité et introspection. Il aborde la dualité de sa vie, entre les sessions en studio et les réalités parfois crues de l'existence urbaine. Les paroles oscillent entre l'aspiration à la réussite et les défis du quotidien, reflétant un sentiment de résilience face aux obstacles. Hatik évoque la chaleur des passions, comparant son ardeur à celle d'Hadès et d'un volcan, symbolisant une intensité brûlante qui anime son parcours artistique.

La chanson transmet une énergie combative, une détermination à surmonter les jugements et les envies de ceux qui souhaitent sa chute. L'artiste questionne la perception de la réussite dans le milieu du rap, soulignant la pression de l'entourage et des attentes sociétales. La référence au "Big Bang" suggère une critique de la création rapide de la célébrité, contrastant avec la réalité souvent plus complexe et chaotique.

Hatik choisit de raconter cette histoire pour illustrer la complexité de la vie d'artiste, où le succès visible cache souvent une lutte constante. Les références culturelles, comme le "byakugan", enrichissent le texte, apportant une dimension supplémentaire à l'interprétation. Cette chanson est un miroir de la persévérance et de l'authenticité dans un monde où l'apparence peut être trompeuse.

Paroles

Refrain

Ouais, mon reuf, j'suis dans l'studio comme dans l're-fou
Ouais, mon reuf, j'suis dans sa shnek comme dans l're-fou
Ouais, mon reuf, où est mon biff ?
Ouais, mon reuf, ouais, mon p'tit
Ouais, mon reuf, où est mon biff ?
Ouais, mon reuf, ouais, mon p'tit

Couplet

J'agis sans faire de boucan, chaud comme Hadès, chaud comme le sang du volcan
J'suis pas un rappeur quelconque, fume pas n'importe quelle cons', baise pas n'importe quelle bombe
Aujourd'hui, c'est chaud, dehors ça s'renvoie les balles comme dans des parties d'ping-pong
Ça a toujours été chaud dehors, ils veulent nous faire croire que le monde a été créé par un Big Bang
Des fils de putes me portent le 3ein, ont l'seum de voir rentrer du biff, veulent que j'me ruine
"Wesh she-Bo, le rap, ça paye, combien tu win avec les vues qu'tu fais sur YouTube ?"
Pas assez vu qu'j'suis encore dans l'stup', j'lui ai donné assez, j'veux plus d'son cul
Oh, ma gueule, reste bien à l'affût, pas besoin d'un byakugan
Ou d'un sharingan pour pouvoir nous voir, éteins la lumière, on brille même dans l'noir
Répète "she-Bo" trois fois, comme une entité, j'apparais dans l'miroir
Viens vers chez moi, 78, rien qu'ça bosse, rien qu'les ients-cli passent
Rien qu'les condés passent, rien qu'le guetteur qui crie, ça passe ou "Artena"

Refrain

Ouais, mon reuf, j'suis dans l'studio comme dans l're-fou
Ouais, mon reuf, pour avoir la paix, j'vais d'voir en découdre
Ouais, mon reuf, viens, on les plie
Ouais, mon reuf, juste après, j'roule un pli
Ouais, mon reuf, où est mon biff ?
Ouais, mon reuf, ouais, mon p'tit

Couplet

M'appelle pas sauf si t'as un plan billets, j'suis en Allemagne avec Bosh
T'as tourné en loc' le week-end entier mais on sait c'que t'as dans les poches
Y a celles qui tapent, y'a celles qui tapinent, eh, et des fois même, c'est les deux, eh
Viens pas nous faire la sœur mus', si tu bois l'me-sper comme du Selecto
Parait qu't'as brassé, brassé, brassé, brassé, brassé
J'baise ta meuf quand tu portes le bracelet, bracelet, bracelet, bracelet, bracelet
Tu veux du pilon ? Y a du pilon ; tu veux d'la weed ? Y a d'la weed, c'est la cité en vrai
Fais des pompes comme à l'armée, tape dans les poings comme un Arménien, laisse pas la police entrer
J'ai fait plus de khaliss hier que t'en feras dans toute l'année
Pendant qu'tu patrouilles, pense bien à ta femme qui s'fait soulever par des cailles-ra toute la nuit, eh
Tu m'checkes de l'épaule, hmm, mais pas d'mésentente
Ta baby mama a la pêche quand elle avale mes enfants

Refrain

Ouais, mon reuf, fais-moi la passe et j'arrache tout
Ouais, mon reuf, j'suis dans sa shnek comme dans l're-fou
Ouais, mon reuf, viens, on les plie
Ouais, mon reuf, juste après, j'roule un pli
Ouais, mon reuf, où est mon biff ?
Ouais, mon reuf, ouais, mon p'tit

Structure lyricale de Ouais mon reuf

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

47%

39%

6%

4%

3%

Densité lyricale Ouais mon reuf

634 mots
3:02 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

634 MOTS

3:02 MINUTES

Caractéristiques de la prod

192 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

192 BPM

-9 dB