Album Enna

Au fond d’ma tête - PLK

PLK

Musique 16 de

Enna

534 mots

2:44 minutes

-8 dB

69 BPM

Date de sortie

28 août 2020

Produit par

BGRZ & Twe7ve

Dans "Au fond d'ma tête", PLK explore la complexité des relations et l'impact émotionnel des choix personnels. La chanson dépeint un narrateur hanté par un amour perdu, illustrant la lutte entre la raison et le cœur. Les paroles révèlent une vulnérabilité, où l'attachement est synonyme de perte, et l'indépendance, un héritage familial. L'artiste aborde la thématique de l'amour non partagé et la difficulté de s'en détacher, malgré la conscience des conséquences. La mélodie, à la fois mélancolique et entraînante, renforce ce sentiment de dualité. PLK choisit cette histoire pour son universalité, touchant un auditoire qui s'identifie à la douleur de l'amour et à la quête de soi. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson se concentre sur l'expérience humaine intemporelle. Elle se distingue par son authenticité et sa capacité à capturer l'essence des émotions contradictoires qui définissent nos vies.

Paroles

Intro

Oh, oh
Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, à toutes les saisons
J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons

Couplet

Si je m'attache, c'est qu'j'ai perdu (perdu), ça, c'est interdit (interdit)
J'ai tout à perdre, j'fais comme mon père : c'est seul que j'termine
J'suis gentil mais j'suis pas très mignon, nouveau sac et nouvelle addition (oh, oh)
Des comme toi, y en a pas des millions, toi, t'es une frappe comme mon pilon
Avec le temps, ça a empiré, j'crois pas qu'j'vais m'en tirer, je l'ai dans le crâne
Je pars, j'réapparais, j'suis pas dans le paraître, j'suis bon qu'à bosser dans le bât', moi
J'ai peur de toi, de tes dossiers, t'es bien trop fraîche pour être clean (clean)
J'aime bien tes joues et tes fossettes (oh), pour toi, j'peux casser ma SIM

Refrain

Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, à toutes les saisons (ah)
J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons (ah)
À la base, j'suis dans mes sous, je calcule pas (ah)
Mais si elle m'saoule, je fais le sourd, moi, je n'écoute pas (ah)
Mais tout a changé, j'crois que je l'ai laissé entrer (oh)
Moi, j'me suis détendu, j'ai croqué dans l'fruit défendu (oh)
Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, à toutes les saisons (ah)
J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons (ah)

Couplet

Oh, t'es comme la beuh : t'as pris ma tête, t'as pris mon temps
Négocie pas on paye direct le prix comptant, nous
On fait que d'se distancer, on fait que d'se licencier
On s'reprend en CDI, on s'remet en CDD
Mais c'est pas comme ça qu'on fait les choses
Moi, non, j'suis pas comme toi, pas comme les autres, moi (oh)
Mental de charbonneur (eh), le temps, c'est du papier (yeah)
Fuck ceux qu'ont pas d'honneur (eh)

Refrain

Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, à toutes les saisons (ah)
J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons (ah)
À la base, j'suis dans mes sous, je calcule pas (ah)
Mais si elle m'saoule, je fais le sourd, moi, je n'écoute pas (ah)
Mais tout a changé, j'crois que je l'ai laissé entrer (oh)
Moi, j'me suis détendu, j'ai croqué dans l'fruit défendu (oh)
Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, à toutes les saisons (ah)
J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons (ah)

Structure lyricale de Au fond d’ma tête

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

32%

9%

6%

6%

1%

Densité lyricale Au fond d’ma tête

534 mots
2:44 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

534 MOTS

2:44 MINUTES

Caractéristiques de la prod

69 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

69 BPM

-8 dB