George Moula - Heuss L'enfoiré
Heuss L'enfoiréMusique 4 de
En esprit652 mots
2:20 minutes
-4 dB
180 BPM
Date de sortie
25 janvier 2019
Produit par
Zeg P
Dans "George Moula", Heuss L'enfoiré explore la quête incessante de richesse et les réalités sombres de la rue. La chanson dépeint un univers où l'argent règne en maître, souvent au détriment de la morale et de l'humanité. L'artiste peint un tableau de sa propre ascension et des sacrifices nécessaires pour réussir, soulignant la méfiance et l'isolement que cela engendre. La mélodie sombre et le rythme implacable renforcent le sentiment d'urgence et de danger qui accompagne cette vie. Heuss L'enfoiré utilise son vécu pour critiquer une société obsédée par l'argent, où monter trop vite peut s'avérer fatal. Les références à des voitures de luxe et à la violence illustrent le contraste entre le succès matériel et les risques encourus. Cette œuvre résonne comme un avertissement, un récit brut de survie et d'ambition dans un monde impitoyable.
Paroles
Intro
Zeg P on the track beat
Couplet
La moula (moula), la monnaie (monnaie) et l'argent sale nous a maudit (maudit)
La moula (moula), la monnaie, j’devais sortir de chez moi avant midi (besoin)
La rue m'a appris d'pas faire confiance et de me mêler que de mes affaires (de mes affaires)
Toujours rester à n’pas faire le fier et pour en avoir plus, faut faire plus d'efforts (encore)
Travaillant depuis l'époque du seum et j'vis plus les intrusions en soum
J'ai pas percé tard, Audi 2018 S3 full options tout noir 'vec un pétard
Ne pas s'faire péter, gonfler le butin, finir riche quoi qu'il arrive même si j’en bute un
Seize heures, j’récupère, vingt heures, j'récupère et j’vais tout arrêter que si j'suis en perte (que si j'suis en perte)
[Pré-refrain : Koba LaD]
D'la moula (moula), d’la monnaie (monnaie)
L'argent, dans c'bas monde, a pris l'dessus (dessus)
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
Si tu montes trop vite, tu t'fais descendre (bang)
Crois-moi, l'être humain est hypocrite
Et ça, ça provoque beaucoup de quiproquos (de quiproquos)
Donc t'es obligé de montrer que
Celui qui s'avance, tu l'allumes à l'AK, oh
Refrain
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
L'argent, dans c'bas monde, a pris l'dessus (dessus)
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
Si tu montes trop vite, tu t'fais descendre (bang)
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
L'argent, dans c'bas monde, a pris l'dessus (dessus)
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
Si tu montes trop vite, tu t'fais descendre
Couplet
(hé) D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
J'm'y remets, tu m'remets un rre-ve
J'la remets, j'suis repeint, j'suis refait, mon re-fré
George Moulaga des Hauts-d'-Seine, tu connais (hé)
J'propose d'la moula affichée au menu
Tu reconnais ma tenue, langage est soutenu (skch)
Le gang est torse velu, cette vie-là, mes gars l'ont tous voulu (skch)
Mes esprits ont timba la hnoucha, j'ai benda
Standa, j'suis réglo, c'est réglé (hé)
Viens en Europe, y a d'la drogue et du bénéf', béné', béné', bénéfices
D'la re-pu, d'la végé' passent par les PDG
Le tarot, c'est léger, Versace et DG, Orly ou CDG
J'me barre et j'me gare juste avant d'me faire crever
P'tite sœur, passe ton bac, ton Master ou ton brevet
J'ramasse tous les lovés, les lovés, les lovés
George Moulaga, d'la moula et d'la monnaie, béné', béné', bénéfices
Refrain
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
L'argent, dans c'bas monde, a pris l'dessus (dessus)
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
Si tu montes trop vite, tu t'fais descendre (bang)
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
L'argent, dans c'bas monde, a pris l'dessus (dessus)
D'la moula (moula), d'la monnaie (monnaie)
Si tu montes trop vite, tu t'fais descendre (bang)
Outro
Heuss L'enfoiré, bande d'enfoirés
Hé, George Moula, gars d'la moula et d'la monnaie
Béné', béné', bénéfices
Skch
Structure lyricale de George Moula
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
44%
38%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Post-refrain
Pont
41%
40%
11%
3%
3%
2%
Densité lyricale George Moula
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
652 MOTS
2:20 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
180 BPM
-4 dB