Album Plus fort que l’orage

​​​fichier/tnf.mp3 - Bekar

Bekar

Musique 12 de

Plus fort que l’orage

1033 mots

3:56 minutes

-5 dB

92 BPM

Date de sortie

31 mars 2023

Produit par

Lucci’ (FRA)

La chanson "fichier/tnf.mp3" de l'artiste Bekar, extraite de l'album "Plus fort que l’orage", offre une plongée profonde dans l'expérience personnelle de l'artiste. À travers des paroles marquantes et une mélodie captivante, Bekar aborde plusieurs thématiques clés. Tout d'abord, il évoque un sentiment de nostalgie et de perte, symbolisé par des références à un passé où les rêves semblaient accessibles simplement en s'asseyant sur un banc. Cependant, cette innocence est rapidement confrontée à la réalité difficile de la vie, représentée par des références à la délinquance et au désespoir.

La chanson explore également le thème de la résilience et de la détermination à surmonter les obstacles. Malgré les difficultés, Bekar insiste sur l'importance de persévérer et de travailler dur pour atteindre ses objectifs. Cette attitude est soulignée par des paroles qui mettent en avant le pouvoir de la musique comme une échappatoire et une source d'inspiration.

L'artiste choisit de raconter cette histoire particulière pour partager son propre parcours, reflétant ainsi les luttes et les triomphes universels de ceux qui cherchent à réaliser leurs rêves. Les références culturelles et historiques dans la chanson sont subtiles mais significatives, contribuant à ancrer le récit dans une réalité tangible et contemporaine.

En conclusion, "fichier/tnf.mp3" offre une exploration introspective de l'expérience humaine, mêlant des éléments de nostalgie, de résilience et de détermination. Avec des paroles poignantes et une mélodie accrocheuse, Bekar livre un récit authentique et poignant qui résonne avec un large public.

Paroles

Intro

Ouais, ouais
Wesh ma biche
C'est l'Nord, c'est l'froid, c'est la vraie banquise, eh

Couplet

Il fut un temps (Han, han)
Pour rêver suffisait d'un banc
J'cache dans la paire le te-shi d'afghan
J'rêvais d'braquer le fusil d'un grand (boom)
Dis-leur Konga comment c'est maintenant
La prof, elle m'trouvait incompétent
Là, j'lui fais des fucks dans un coupé blanc
Heureusement que la zik' gros j'suis tombé d'dans
Heureusement qu'j'me suis pas trompé d'plan
On m'dit : "Tu perces quand ?", gros ça met du temps (Hein)
On m'dit qu'j'ai la dégaine d'un étudiant
DDP, TNF zéro débutant
DDP, TNF que des vrais mutants (wow)
Wow, j'ai la tête dans l'brouillard (dans le brouillard)
J'en marre d'ma vie pourave (Yeah)
Mais on flanche pas parce qu'on a du courage
On fait l'taffe, on récupère le cash (Cash, cash)
Pendant qu'tu fais la teuf, poto t'as loupé l'coche
Tous les soirs, tu t'branles devant ton Macintosh
Han, on s'connaît mais on n'est pas proche
Wouh-ouh-ouh-ouh-ouh

Couplet

C'matin dans l'SUV, ce soir dans l'Viano
Salis, j'dois essuyer chaque doigt des manos
J'ai pas changé gros, j'suis plus discret
Elle, j'ai dû l'esquiver, elle m'parlait d'anneau (to, to, pow)
Qu'est-ce que vaut une âme sans rêve ?
Qu'est-ce que valent tes menaces quand ton arme s'enraille ?
La bitch elle est grave sereine
Elle est chaude, donc j'crache ma lave sur elle
Chérie, m'fait pas la bise respecte mon TNF
Dans mes Jordans, j'ai caché mon bénéf'
C'est la fast life pour tous mes anciens
J'ai des potos darons, j'ai des potos en chien, gang
On y va, j'ai la Porsche, t'as l'mort
Sur d'la boom-bap ou d'l'hyperpop
J'ai un compas dans l'œil, j'fais des bêtises
Grra-grra, boom-boom, les nôtres on immunise
Ok ! J'mélange par l'col-al avec un stick
J'reste BG même quand j'me couche à six
J'arrive toujours avec méga style
Mate la paire
J'ai fait p'tite collab' avec Asics
Les meufs que j'attire elles sont toxiques (Yeah)
Elle met ses cheveux dans l'élastique
Avant d'me suck, c'est fantastique
[Interlude]
[?] 5.9, TNF, Let's go
Lucci', 2k22

Couplet

J'ai la prestance, la gestu'
Et dans les couilles, j'ai mon pe-stu
J'sors du stud' pour l'album posthume
Elle veut m'voir en costume, pas en vêt-sur
J'l'emmène voir la belle vue, j'ai plus aucune thune
Sreen, SIMA, dans les alentours de J-B Lebas
On vise le haut, on vise le toit pendant qu'ils visaient le bas
5.9, TNF, titi dix piges, je peux pas zapper la basse
Toujours en
Toujours en quête de bénéfice
Eux, ils croient encore qu'j'suis peace, ok
Avant d'te parler, j'mets un filsÇa vient du cinq et à côté j'renverse un six
D'ailleurs Sim', je sais qu'petit, on t'prenait pour un rêveur
Pourquoi ? Parce que j'regardais par la fenêtre
Ok, aujourd'hui, on t'prend pour un guetteur
J'crois bien qu'ils savent plus où s'mettre

Couplet

J'écoute tes sons gros, j'ai des rimes en rab'
C'est pareil plus l'temps passe
J'vois que des putes en bas
Gratter des thunes et puis des pourcentages
Tu mérites pas un euro pour ton taff'
Un milli pour qu'on taille
Minimum dix milles pour qu'on parle
J'fais ça pour qu'tu m'retiennes pas pour qu'tu m'compares
Et vu les thunes qu'on perd, il est temps qu'on prenne nos parts
C'est pas normal ça
Justice impartiale
Qui peut t'défendre plus ?
Que la meuf à Martial

Couplet

Té-ma la fle-gi, ok test la régie bat
Tu fais même plus les balances
J'commande une bonne Regina
On s'embellit en apparence
Dans les loges ça pue la keuch
C'est pas cool pour les orga'
Tellement j'y mets toutes mes tripes, j'attire les trafics d'organes
TekPak, all black, petite lame
J'dis pas : "Hello"
J'dis : "Ça dit quoi ?"
J'suis pas solo y'a tous mes tox' derrière tes côtes
Tu caches tes "j'aime", t'as pas la cote
Mise à jour, c'est nous les one
T-One, c'est la voix
J'suis dans les meilleurs séminaires
J'me sens comme Justin dans c'truc
J'sais que pour oi-m elle pleure des rivières
On s'déplace plus pour des sommes dérisoires
J'ai l'même esprit qu'un tueur de série noire
J'écris mes rimes dans de vrais grimoires
Parfois j'suis celui qu'on n'comprend aps
J'pouvais tout kicker même si la prod' me parlais aps
J'suis passé par de sales étapes
Heureusement qu'j'ai mes gars qui m'captent
J'perds plus jamais mes couilles
Comme quand le mec d'ma reum' voulait qu'on s'tape

Structure lyricale de ​​​fichier/tnf.mp3

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

90%

10%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

Post-refrain

43%

41%

8%

3%

3%

2%

Densité lyricale ​​​fichier/tnf.mp3

1033 mots
3:56 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

1033 MOTS

3:56 MINUTES

Caractéristiques de la prod

92 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

92 BPM

-5 dB