Date de sortie
2 février 2018
Produit par
Seezy
Dans "Rocking Chair" de Vald, l'artiste explore la dualité de la célébrité. La répétition de "rock star dans rocking chair" évoque une image de calme et de retraite contrastant avec la vie trépidante d'une rock star. Les conifères symbolisent un refuge loin des "ragots d'vipère", suggérant le désir de Vald de s'éloigner des critiques et de la pression médiatique. Le "Mug Hennessy" et la référence à Pornichet renforcent cette idée d'évasion. La chanson aborde les thèmes de l'isolement, de la pression de la célébrité et de la recherche de paix intérieure. La mélodie, qui oscille entre des rythmes apaisants et des beats plus lourds, reflète les hauts et les bas émotionnels de la vie sous les projecteurs. Vald choisit cette histoire pour exprimer son propre conflit intérieur, partagé entre son identité publique et son besoin de tranquillité. Les paroles contiennent des références culturelles contemporaines qui ancrent la chanson dans un contexte moderne, tout en abordant des sentiments universels de solitude et de quête de sens. "Rocking Chair" est donc un miroir de la complexité de la vie d'artiste, offrant une introspection sur la quête d'équilibre dans un monde chaotique.
Paroles
Intro
Hoy
Là c'que j'vais dire
C'est rockstar dans rocking chair
Rockstar dans rocking chair
Alright, alright
Fuck it's easy
Rock star dans rocking chair, alright
Rock star dans rocking chair, alright
Au-d'ssus des conifères, y'a jamais trop d'misère
Refrain
Rock star dans rocking chair (hey), rock star dans rocking chair
Rock star dans rocking chair (hey), rock star dans rocking chair
Au-d'ssus des conifères (hey), loin des ragots d'vipère (hey)
Y'a jamais trop d'misère (hey), rock star dans rocking chair (hey)
Mug Hennessy, je suis postiché, hey, hey, hey
Dans un 'bnb proche de Pornichet, hey, hey, hey
Ceux qu'ont pas suivi sur un godmichet, hey, hey, hey
Ceux qu'ont pas suivi sur un godmichet, hey, hey, hey
Couplet
Rock star dans rocking chair, fils de pute prolifère (fils de pute prolifère)
Ferme pas les paupières, nan, laisse pas la folie faire (laisse pas)
Pour m'endormir, il m'faut bien plus qu'un bout de somnifère (de somnifère)
J'écoute ton flow pourri, trouvé chez un apothicaire
Appelez le commissaire (allô), j'suis dans les chaumières
Depuis ma rocking chair, Sullyvan croque-mitaine (Sullyvan croque-mitaine)
Comme Léon, j'suis dans l'nettoyage, un genre de pro d'l'hygiène
J'me balade en slip, défoncé à mort comme un aborigène
Ouais j'bédave la bolivienne, j'suis sur une autrichienne
Ou bien une mauricienne, pourquoi pas mongolienne ?
J'arrive à dos d'T-rex avec ma coquine d'ex (ma coquine d'ex)
On efface tout quand je crache : j'ai trempé ma bite dans un pot d'Tipp-Ex (dans un pot d'Tipp-ex)
Refrain
Rock star dans rocking chair (hey), rock star dans rocking chair
Rock star dans rocking chair (hey), rock star dans rocking chair
Au-d'ssus des conifères (hey), loin des ragots d'vipère (hey)
Y'a jamais trop d'misère (hey), rock star dans rocking chair (hey)
Mug Hennessy, je suis postiché, hey, hey, hey
Dans un 'bnb proche de Pornichet, hey, hey, hey
Ceux qu'ont pas suivi sur un godmichet, hey, hey, hey
Ceux qu'ont pas suivi sur un godmichet, hey, hey, hey
Couplet
Rock star dans rocking chair, ferme ta gueule, pauvre chienne (pauvre chienne)
Esclave, j'ai déjà le statut, pas b'soin de jolies chaînes
Je veux de l'oxygène, contrecarrer l'sortilège
Contre son shorty beige, je contrôle son logiciel
Nez levé au ciel, j'ai jamais vu la vie aussi belle
Étoiles dans les yeux mais c'est pas les mêmes qu'à l'hôtel Sofitel
Caviar dans mes coquillettes, j'rappe pas pour des clopinettes
Fais pas ta mauviette, t'effrites tout l'olivette
À mon sujet, tu t'fais des films, à une étoile sur AlloCiné (sur AlloCiné)
J'suis dans ma rocking chair, arrête d'halluciner
Pas d'suture à glorifier (nan), ton futur : à modifier
Chaque seconde, j'suis notifié (ding), j'suis fonce-dé, j'suis momifié
Refrain
Rock star dans rocking chair (hey), rock star dans rocking chair
Rock star dans rocking chair (hey), rock star dans rocking chair
Au-d'ssus des conifères (hey), loin des ragots d'vipère (hey)
Y'a jamais trop d'misère (hey), rock star dans rocking chair (hey)
Mug Hennessy, je suis postiché, hey, hey, hey
Dans un 'bnb proche de Pornichet, hey, hey, hey
Ceux qu'ont pas suivi sur un godmichet, hey, hey, hey
Ceux qu'ont pas suivi sur un godmichet, hey, hey, hey
Structure lyricale de Rocking chair
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
57%
32%
11%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
43%
38%
9%
6%
4%
Densité lyricale Rocking chair
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
661 MOTS
3:36 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
129 BPM
-6 dB