Pas de montant - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 15 de
Vieilles merdes Vol. II982 mots
4:16 minutes
-12 dB
121 BPM
Date de sortie
8 janvier 2016
Produit par
Freeze Corleone
Dans "Pas de montant" de Freeze Corleone, l'artiste explore la résistance face à la tentation et la corruption. La répétition de "Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps" exprime une attente confiante du succès, tandis que "le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant" refuse toute compromission éthique pour de l'argent. L'insistance sur le paiement comptant symbolise l'intégrité et le refus de l'endettement ou de la dépendance financière. Les références à Disney et au code 1.8.7 (meurtre) pourraient illustrer la construction d'un empire et les dangers qui l'accompagnent. La mention de "Brinsley" fait écho à l'activiste Mark Duggan, dont la mort a provoqué des émeutes au Royaume-Uni en 2011, soulignant un thème de révolte contre l'injustice. La chanson véhicule un sentiment de détermination mêlé à une méfiance envers l'industrie musicale, où "plusieurs d'ces rappeurs sont fakes". Freeze Corleone livre un récit personnel de persévérance et d'authenticité dans un monde rempli de faux-semblants.
Paroles
Couplet
J'arrive asiatique
Yeuz bridés quand j'découpe, salope
Supra-nègre, vient découvre, salope
Flow comme océan, eux comme des gouttes, salope
Ahah, *fft fft*
Sur la prod, place des passements d'jambes
On veut cash en banque, faire des placements, prendre la tête
Mettre des soupapes pour qu'le classement change
S/o Dad PPDA, le succès c'est pas mon but
Demande à mes officiers
Au micro kick langage codifié
Freeze Corleone, quand j'pars j'veux être momifié
J'organise mes négros
Dessine les plans comme Sir Alex Ferguson
Ça m'fait mal quand j'vois mes négros
S'faire assassiner par des blancs comme à Ferguson
Goddamn, j'arrive au micro
Précis comme un colonel
Graille MC's comme spaghettis bolognaise
J'veux la fédération, nique un chronomètre
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps
Refrain
Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps
Goddamn, le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps
Goddamn, le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
On vient pas si tu paies pas comptant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant, goddamn
Couplet
Pyramide inversée
Pour finir en Mercedes
Toi t'as les lèvres gercées
Quoi, tu donnes ton boule, tes fesses
Berlusconizi, j'fais ça trop easily
J'ai du temps à perdre pour mes négros
Y a qu'pour toi bitch, que j'suis busy, bitch
Nous compare au Wu-Tang, vous tous à des moutons
Rap Game, une bande de cons
667 pour faire sauter cette merde
A tout juste eu à appuyer sur des boutons
Dans nos bails de business
Dans nos bails de squa' shit only
Ouais négro, ouais rien qu'tu tonnes-mi
Tartines le gras d'MC sur l'pain d'mie
Les taro comme Kamasutra
Négro y en a marre d'tous ces travs
Sip boisson purple-betterave
Négro j'te jure tous les jours faut cette monnaie, c'est grave
On m'a dit : "Norsacce
Fous cette merde en douce dans l'sachet"
Audio dope shit dans l'paquet
Avant l'Apocalypse on se devait d'attaquer, squa'
Refrain
Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps
Goddamn, le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps
Goddamn, le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
On vient pas si tu paies pas comptant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant, goddamn
Couplet
Découpe le mic, code 1.8.7
Cuisine C4, j'fais des milk-shakes
Aiguise ma lame, même si elle cane
Ça pop, c'est pourquoi t'es miché
Battit l'empire comme Disney
Brique par brique, fuck un diable, s/o Brinsley
On m'a dit : "Slim, check vite-fait
C'est beaucoup trop tchaga dans c'Game, négro pimp-les"
Cons' le gazon comme un pompier
Plusieurs d'ces rappeurs sont fakes
Ils font qu'pomper, les laisse pas t'tromper
MMS, 267, la foudre va tomber
Troisième œil, tu peux pas m'tromper
Même si, négro négro, j'suis trop fonsdé
T'es qu'à propos d'la fame, nous qu'à propos d'cons', blé
On est toujours au-dessus du Diable bitch, fuck la Bête
Continue d'voler trop d'thunes
Maintenant faut les braquer, fuck la dette
Fuck le 666
Tous les diamants viennent d'Afrique
S/o Freeze, jeune dieu noir en élévation
Ancestrales sont les tactiques
Refrain
Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps
Goddamn, le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Inch'Allah ça va pop dans pas longtemps
Goddamn, le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
On vient pas si tu paies pas comptant
Salope, on vient pas si tu paies pas comptant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant
Le Diable veut nos âmes mais y a pas d'montant, goddamn
Structure lyricale de Pas de montant
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
54%
46%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Outro
Intro
Pont
46%
37%
9%
5%
3%
Densité lyricale Pas de montant
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
982 MOTS
4:16 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
121 BPM
-12 dB