Album Vieilles merdes Vol. II

Still Tippin 2015 - Freeze Corleone

Freeze Corleone

658 mots

2:55 minutes

-7 dB

143 BPM

Date de sortie

8 janvier 2016

Produit par

Salih Williams & DJ Michael Watts

Dans "Still Tippin 2015", Freeze Corleone livre un récit brut et sans filtre de son quotidien, marqué par une quête de succès et d'authenticité. L'artiste évoque la vie dans le "bando", terme argotique désignant un lieu abandonné souvent utilisé pour des activités illicites, symbolisant une lutte constante pour la survie et la prospérité. Il fait référence à des figures emblématiques de la culture populaire, comme Broly et Kakarot de l'univers "Dragon Ball Z", pour illustrer sa force et son statut légendaire. La récurrence du "southsprite" et du "Southside" souligne son attachement à la culture hip-hop du sud des États-Unis, tandis que les mentions de Soundcloud reflètent l'importance de la reconnaissance en ligne dans l'ère moderne.

Corleone aborde également le thème de la résilience face au mépris et à la sous-estimation, avec des paroles qui dépeignent un triomphe final sur ses détracteurs. La référence à Johnny Hallyday, icône de la musique française, suggère une volonté d'allumer le feu de sa propre légende. Enfin, l'usage de l'expression "Néo-nègre mentalité" pourrait être interprété comme une affirmation d'identité et de fierté dans un contexte contemporain. La chanson est un mélange complexe de défi, de fierté et d'aspiration, livré avec la cadence et l'assurance caractéristiques de Corleone.

Paroles

Couplet

Sirote lean comme au Texas
On les fouette négro, exact
2015, là pour les thunes
Pas l'temps pour vos exams

Couplet

Parle-nous cash, parle-nous Paypal
Treillis kaki ou treillis black, négro
Entre eux et nous, trop nous sépare
On est en dessous d'Dieu, au-dessus du Shaytan

Couplet

Goddamn, négro
J'veux grave d'la glace comme Paul Mur
Artisanal Actavis
Cons' cette merde, négro cogne mur

Couplet

Et tu connais l'équipe
H24 roule du chanvre
Mais aucun plan n'm'aide
Toi tu vends ton boule pour du change

Couplet

2015, still tippin'
Chaque jour comme à Houston, lean sippin'
Goddamn, négro
J'veux pas finir comme Xzibit
Zig zag dans le 4 roues motrices
Négro comme Slim Thug
LDO, supra-négro shit
Qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve

Couplet

Chaque jour chill dans l'bando
Comme Capo, niveau 3, l'bon pét'
Grille pendant qu'le jaune lean
Pétille dans mon cup
Tous les jours shit, négro
Normal j'parle souvent d'southsprite
J'ai cons' beaucoup d'Southside
On fait des milliers d'vues sur Soundcloud

Couplet

Addictif comme d'l'héroïne
Que d'la pratique, fuck la théorie
Négro, on arrive sur l'Rap Jeu
Comme une pluie d'météorites

Couplet

Bientôt averse de négroïdes
Nan ils sont pas prêts
Slow-mo', et devant ces négros bitch
Ils capteront c'qu'on dit qu'après

Couplet

06 52 60
Nan j'suis pas Mike Jones
Sur la prod j'suis comme un Flanker
Négro, t'es comme un flash-ball
A Dakar, aqua' dans les fofos
On est des vrais-vrais, eux des faux-faux
J'arrive capuché avec une faux-faux
Sale sud négro, pour le flow-flow

Couplet

Petite pilule rouge, pop trop tôt
J'suis pilule bleue quand j'flotte haut
Crée des ze-dou très toxiques
Cuisine audio-crack, audio-coco
Fait c'qu'on a à faire, nique la po-po'
Va au Gal-sén', demande à Sow-Sow
Négro pas besoin d'en faire un topo
On en a rien à foutre du Game, on veut juste pesos-sos

Couplet

Corleone, Chavez
Au mic les lave comme javel
Plusieurs types de drogue dans ma veste
Dans gamos comme extraterrestre dans navette

Couplet

"Allez-vous vendre vos âmes ?" Pute, jamais
Néo-nègre mentalité
On veut allumer l'feu comme Hallyday
Mes négros sont prêts, ils n'ont pas idée

Couplet

Négro s/o Silvio
On veut crédit illimité
J'débarque dans cette pute
Avec le flow d'une divinité

Couplet

Tu nous as minimisé
Erreur fatale, échec et mat
T'es fou, rien qu't'essaies des masques
Planifié pendant qu'tu léchais des jabs

Couplet

Ils sont là pour les tchoins
On est là pour l'cash, salope
J'me sens comme une voiture
Tous les jours cons' du gas, salope

Couplet

Si j'veux ta salope, j'prends ta salope
J'en ai rien à foutre, j'ai plus d'4 salopes
On est légendaires comme Broly donc
Négro fuck la Terre, fuck Kakarot

Structure lyricale de Still Tippin 2015

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Intro

Pont

46%

37%

9%

5%

3%

Densité lyricale Still Tippin 2015

658 mots
2:55 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

658 MOTS

2:55 MINUTES

Caractéristiques de la prod

143 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

143 BPM

-7 dB