Album Vieilles merdes Vol. II

Élèves - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 14 de

Vieilles merdes Vol. II

508 mots

3:19 minutes

-9 dB

125 BPM

Date de sortie

8 janvier 2016

Produit par

Freeze Corleone

La chanson "Élèves" de l'artiste Freeze Corleone, extraite de l'album "Vieilles Merdes Vol. II", résonne avec une énergie brute et des paroles incisives. À travers ses couplets, Freeze Corleone livre un message de détermination et de résilience, exprimant son refus de se plier aux normes établies du monde du rap. Les paroles, marquées par une rhétorique percutante et des références culturelles variées, soulignent l'importance de rester fidèle à soi-même dans un univers où l'authenticité semble parfois compromise.

La chanson aborde plusieurs thématiques, notamment celle de la persévérance face à l'adversité, symbolisée par des métaphores telles que "Défractés comme des crackheads" ou "Dans les abysses comme des krakens". Elle évoque également la notion d'élévation personnelle et artistique, représentée par le refrain répété "Élèves, élèves", renforçant ainsi l'idée de progression et d'amélioration constante.

Les sentiments véhiculés à travers les paroles et la mélodie oscillent entre la détermination, l'audace et une certaine dose de rébellion. Freeze Corleone exprime sa volonté de se démarquer des stéréotypes imposés par l'industrie musicale, adoptant un ton franc et provocateur pour revendiquer son identité artistique.

L'artiste choisit de raconter cette histoire particulière pour affirmer son individualité et son engagement envers son art. À travers ses textes percutants et sa voix assurée, Freeze Corleone se positionne comme un acteur majeur de la scène rap, refusant de se conformer aux attentes conventionnelles.

Parmi les références culturelles et historiques, on peut noter des clins d'œil à la culture manga avec des allusions à des personnages tels que Luffy et des références à la culture hip-hop avec des termes comme "Rap Game" et "Sprite". Ces éléments contribuent à enrichir le texte et à ancrer l'œuvre dans un contexte culturel plus large.

En conclusion, "Élèves" de Freeze Corleone est bien plus qu'une simple chanson de rap ; c'est un manifeste d'authenticité et de détermination, porté par des paroles incisives et une ambiance sonore percutante.

Paroles

Couplet

Goddamn
J'arrive faya comme Bush (fils)
Ils puent la merde comme couche
Au micro on les lave comme douche
Hein, là pour khaliss
Plus déter' que jeune Roumain, s/o Lala
Chaque jour, salade
Négro malade, s/o Mala, hein
Trouve-moi avec Kaki
En train d'fumer l'caca
Comme Luffy j'ai l'Haki
Au mic, chant rituel comme haka
Pour nous la victoire c'est acquis
Arrose la prod comme AK
On reste vrais, eux s'maquillent
Vous nique en solo comme à 4, hein
Défractés comme des crackheads
Dans les abysses comme des krakens
Goddamn négro, fuck le Rap Game
J'veux pas finir comme Black kente
Sprite rose comme Boo petit
Sip sirop pour la toux, petit
Vrai négro depuis tout petit
D'où j'suis j'vous vois tout petit, squad

Refrain

Prends des notes
Lis sur ses lèvres
667
Bitch on s'élève
Cours de découpe, ils sont élèves
Élèves, élèves
Hein, élèves
Élèves, élèves
Le résultat s'est aggravé
Fuck, là les notes sont effarantes
Ces négresses veulent graver CD
Fuck à tes rêves, faut qu'on rencontre tes parents, bitch
Bitchass, élève
667, on s'élève
Cours de découpe, ils sont élèves
Élèves, élèves

Couplet

J'arrive faya comme sissé
Moteur et flow débridé
Fait cette merde comme des bridés
Négro, j'veux pas mourir ridée
Je mixe, je mixe
A n'en plus voir que couleur
Ce négro m'a brisée
Je n'sens plus la douleur
Lala Ace pour les cogner
667, grave sur l'cro-mi
J'écoute pas ces nègres, homie
2015, mes nègres se déploient
Lala, Lala
Toujours effet sans la low
Damn
T'as vidé tes poches là-là
On est très jeunes, on les élève
Chen Zen, agrégé professeur
Comment veux-tu qu'ils se révèlent
On va les s'couer ces nègres en un quart d'heure
J'sais qu'ça t'fait d'la peizeine
Quand j't'esquive comme ta sœur
Tu m'donnes pas les yenzen
Négro, tu finis dans l'classeur, Lala

Refrain

Prends des notes
Lis sur ses lèvres
667
Bitch on s'élève
Cours de découpe, ils sont élèves
Élèves, élèves
Hein, élèves
Élèves, élèves
Le résultat s'est aggravé
Fuck, là les notes sont effarantes
Ces négresses veulent graver CD
Fuck à tes rêves, faut qu'on rencontre tes parents, bitch
Bitchass, élève
667, on s'élève
Cours de découpe, ils sont élèves
Élèves, élèves

Structure lyricale de Élèves

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Intro

Pont

46%

37%

9%

5%

3%

Densité lyricale Élèves

508 mots
3:19 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

508 MOTS

3:19 MINUTES

Caractéristiques de la prod

125 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

125 BPM

-9 dB