Essence - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 10 de
Vieilles merdes Vol. II245 mots
2:05 minutes
-10 dB
131 BPM
Date de sortie
8 janvier 2016
Produit par
Dans "Essence", Freeze Corleone plonge l'auditeur dans un univers où la consommation et l'opulence sont omniprésentes. Les répétitions de "quotidiennement fume du gas" évoquent une routine addictive, soulignant peut-être la dépendance de la société à des substances ou à un style de vie particulier. L'artiste utilise des références à la culture automobile ("cons' d'l'essence") comme métaphore de cette consommation excessive. Les mentions de "sapes de luxe" et "voitures de sport italiennes" renforcent l'idée de luxe et de réussite matérielle.
Le choix de raconter cette histoire reflète une critique de la superficialité et de la recherche incessante de statut. Les références culturelles, comme "Libérez big Guwap", font allusion à des figures influentes et à des événements actuels, créant un lien entre la chanson et le contexte socio-culturel de l'auditeur. Les sentiments transmis oscillent entre la célébration de la réussite et une introspection sur les conséquences de ces aspirations.
Freeze Corleone tisse un récit qui interpelle, questionne et reflète les complexités de notre époque, tout en restant fidèle à son style distinctif et à sa capacité à capturer l'esprit du temps à travers sa musique.
Paroles
Intro
Hahaha (squa')
MMS, LDO, NRM, 667, pétasse (sku)
Tous les jours cons' d'l'essence, salope, 2014 (gas)
Quotidiennement fume du gas, quotidiennement fume du gas
Tous les jours cons' d'l'essence, salope
Quotidiennement fume du gas, quotidiennement fume du gas
Goddamn, squa'
Refrain
Tous les jours cons' d'l'essence, quotidiennement fume du gas
Fume du gas, quotidiennement fume du gas
Tous les jours cons' d'l'essence, quotidiennement fume du gas
Fume du gas, quotidiennement fume du gas
[Couplet]
S/o Trayle, cons' gas comme un moteur (goddamn, sku)
Prends d'la hauteur
Négro, défracté comme un alien (goddamn)
J'veux sapes de luxe, voitures de sport italiennes
Libérez big Guwap
Roule énorme niaks comme si j'avais 6 doigts (goddamn)
Goddamn, yeuz bridés comme un chintok
S/o Loto, cons' la beuh dans le Ziploc (goddamn, squa')
Tous les jours comme une voiture, négro consomme de l'essence (sku, sku)
D'janvier à décembre, s/o Kaki, l'négro attaque de tous les sens
La LDO à Paris comme à Gotham (goddamn)
Négro, j'veux peser à la Total (khaliss, khaliss)
Outro
Haha, MMS, LDO
2014, ken tes gows
Salope, on t'met des calottes
On t'shoot comme dans Call Of
Squa', squa', squa'
Structure lyricale de Essence
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Intro
Outro
55%
27%
18%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Outro
Intro
Pont
46%
37%
9%
5%
3%
Densité lyricale Essence
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
245 MOTS
2:05 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
131 BPM
-10 dB