Album Vieilles merdes Vol. II

Uzi - Freeze Corleone

Freeze Corleone

663 mots

3:37 minutes

-11 dB

133 BPM

Date de sortie

8 janvier 2016

Produit par

TheBeatPlug

Dans "Uzi" de Freeze Corleone, tirée de l'album "Vieilles merdes Vol. II", l'artiste plonge l'auditeur dans un univers sombre et introspectif. Les paroles évoquent la résilience et la détermination, avec des références à la culture hip-hop et à la lutte pour l'émancipation. L'usage d'images fortes comme le "Cocktail Molotov" et la "kalash" suggère une rébellion contre les systèmes établis. Corleone se compare à des figures emblématiques telles que Charles Xavier, soulignant une vision de leadership et de mentorat. La mention de "Killuminati" et de Makaveli (Tupac Shakur) renforce cette idée de résistance et de survie dans un milieu hostile. La chanson transmet un sentiment de puissance brute et d'authenticité, avec une touche de vulnérabilité lorsque l'artiste aborde des thèmes comme la douleur et la lutte intérieure. La mélodie, souvent sombre et percutante, appuie le message des paroles, créant une expérience immersive pour l'auditeur. "Uzi" est un récit de force et de fierté, ancré dans la réalité de l'artiste, tout en faisant écho à des thèmes universels de combat et de persévérance.

Paroles

Refrain

Chen Zen, Blacky
Au micro comme Uzi
667
Trap house productive comme usine
Pète la 'teille de Black Jack
93, on t'pète la 'teille de Black Jack
Rafales de balles, à la kalash
Cocktail Molotov dans mon 4x4, hé
Chen Zen, Blacky
Au micro comme Uzi
667
Trap house productive comme usine
Pète la 'teille de Black Jack
93, on t'pète la 'teille de Black Jack
Rafales de balles, à la kalash
Cocktail Molotov dans mon 4x4, hé

Couplet

Débarque fonscar aux analgésiques
Sous lean j'me sens comme un paraplégique
S/o 6-secte, mutants, X-Men
J'me sens comme Charles Xavier noir, négro j'ouvre académie
Killuminati comme Makaveli
(pah, pah pah)
Laisse la concurrence en état cadavérique
Mes sauvages viennent d'Afrique, négro pas d'Amérique
Néo-négroïde secte
667, black syndicat
Niveau 3, i can't feel my face, goddamn
Sprite sale, Sativa, Indica
Tu vas cons' la merde jusqu'à l'O.D
Précis à distance à la Kobe
Avec mes loups, passe la nuit à rôder
Hiéroglyphes sur prod, kick langage codé, goddamn

Pont

J'me sens comme une pharmacie ambulante
3ème Guerre
Attaques de drones sur hôpitaux et ambulances
J'pense au futur
Goddamn négro, c'est inquiétant
2014
On approche de la fin des temps

Refrain

Chen Zen, Blacky
Au micro comme Uzi
667
Trap house productive comme usine
Pète la 'teille de Black Jack
93, on t'pète la 'teille de Black Jack
Rafales de balles, à la kalash
Cocktail Molotov dans mon 4x4, hé
Chen Zen, Blacky
Au micro comme Uzi
667
Trap house productive comme usine
Pète la 'teille de Black Jack
93, on t'pète la 'teille de Black Jack
Rafales de balles, à la kalash
Cocktail Molotov dans mon 4x4, hé

Couplet

Barode dans la fusée
En place, fais tourner le ndolé
Sans trace, liquider ce fumier
Al-Qaïda, ouais tu reconnais
Dangereux comme Oussama
Ma gueule bicraveurs de salade
Sales geushs, c'est vos sous qu'on ramasse
Ta gueule, fais l'fou on te balafre
Gros pectoraux pour la grosse liasse
'Teille de Jack, gros pète le gros niaks
Mixé au lean si tu veux biatch
Qu'est-ce qui s'putain d'passe ?
0.9 dans le camtar
Séquestration dans le placard
Dis "wAllah" qu'il s'est fait hagar
Cawa en direct de Dakar
Kilos d'coco dans la navette
Casse pas les yeucous, XXX sur la gâchette
Dans mon 93, y a des gros pécs
J'lui ai ché-cra dans l'cou elle a kiffé, lassdeg
Ganté gilet, vise ta casquette
J'arrive en force, ouais putain d'comète
Chargé tarpé roule un gros pét'
Money gang, kalash et lance-roquettes

Refrain

Chen Zen, Blacky
Au micro comme Uzi
667
Trap house productive comme usine
Pète la 'teille de Black Jack
93, on t'pète la 'teille de Black Jack
Rafales de balles, à la kalash
Cocktail Molotov dans mon 4x4, hé
Chen Zen, Blacky
Au micro comme Uzi
667
Trap house productive comme usine
Pète la 'teille de Black Jack
93, on t'pète la 'teille de Black Jack
Rafales de balles, à la kalash
Cocktail Molotov dans mon 4x4, hé

Structure lyricale de Uzi

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

56%

32%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Intro

Pont

46%

37%

9%

5%

3%

Densité lyricale Uzi

663 mots
3:37 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

663 MOTS

3:37 MINUTES

Caractéristiques de la prod

133 BPM
-11 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

133 BPM

-11 dB