Album Vieilles merdes Vol. II

2014 - Freeze Corleone

Freeze Corleone

628 mots

4:51 minutes

-10 dB

122 BPM

Date de sortie

8 janvier 2016

Produit par

Freeze Corleone

Dans la chanson "2014" de Freeze Corleone, l'artiste plonge l'auditeur dans un univers sombre et introspectif, où il aborde des thèmes tels que la détermination, l'ascension sociale et la survie dans un environnement hostile. Les références à des marques et des figures culturelles comme Milka, Cristiano Ronaldo, ou encore des éléments de la pop culture comme les Siths, renforcent l'identité unique de l'artiste et son appartenance à une culture urbaine contemporaine. La mélodie, souvent sombre et percutante, s'accorde avec les paroles pour transmettre un sentiment de puissance et de résilience. L'usage de métaphores et d'allusions historiques, telles que les agents du Mossad ou le terme "holocauste", suggère une lutte constante et une critique de certains aspects de la société. Freeze Corleone utilise son art pour exprimer une réalité crue, sans filtre, reflétant sa vision du monde et son expérience personnelle, tout en laissant place à l'interprétation du public. Je dois noter que certaines paroles peuvent être controversées et doivent être interprétées dans le contexte artistique de l'œuvre.

Paroles

Couplet

667, nègre triple-K
Bientôt violet comme Milka
Jorrdee Lestat fournit l'crack
Toute la journée
Négro on fume comme des sapeurs
Purple OG et master
Prêche au microphone comme des pasteurs
On veut des chargeurs grande capacité
Comme à Chicago
Corleone tatoué comme un chicano
Captain, Chen sezept comme Cristiano
Goddamn, j'arrive faya
Pas d'Versace, que du Paris Maya
Def tate, j'ai flow d'un sous-marin
Toi et ton clan comme une flotte de 4000 kayaks
Bientôt, Jorrdee prod à 100k
J'vois vos rappeurs comme des en-cas
NRM, kick crypté langage
Dark Chen, seigneur sith, degré 34
Brule ces négros en sacrifice
Négro j'ai flow holocauste
Publie nos merdes en indé', s/o GFG
5.20, Shone d'Holocost
Furtif, sans stress j'm'infiltre
Comme un agent du Mossad
Amasse bitcoins dans Testarossa
Fonscar j'me sens comme Sosa
Camouflé dans l'ombre, négro
Animal noir rôde dans l'ombre, négro
On arrive en nombre, négro
Retourne cette merde de fond en comble, négro
À la recherche de l'or comme un alchimiste
Direction sommet comme un alpiniste
Plus d'30 piles de liasses, s/o Dalsizim
Dans l'Drakkar avec mes black vikings
Faya au lean, pilote vaisseau
667, LDO sur les sceaux
Ils captent pas c'qu'on dit, comme si y avait plus de réseau, goddamn

Refrain

MMS, LDO, 667, NRM
2014, khaliss, Lopito, Sprite sale
MMS, LDO, 667, NRM
2014, khaliss, Lopito, Sprite sale

Couplet

Chapeaux 667, vissés comme des kippas
Ligue des Ombres, shout-out à la secte
Shout-out à l'équipage, NRM, 2014
MMS, négro, Momie Squad
Comme un nazi, j'veux des Mercedes
Killuminati comme Rockin' Squat
21 ans, j'commence mon testament, j'me sens comme Mayer Rothschild
S/o 'Sirus Jack, Zombie Squad, dans la morgue chill
Défracté, sous lean/weed, j'écris même quand j'dors
S/o à tous mes Mangemorts, nègres fonscars avec pouvoirs comme Hancock
On est des prototypes, vous des cobayes, on finira en Bentley, eux en Logan
Toujours soum-soum pour faire nos bails, sans s'appliquer, on vous lave au mic au calme
S/o Norsacce, on fait ça sans stress, fume vos rappeurs comme des 100's
LDO, bâtit l'empire, néo-nègres, bitcoins encaissent (khaliss), hein
Nouveau Rap Mondial, 6-secte squad
Négro, dans l'rap clan d'tyrans
Armes de destruction massive comme en Iran
Fuck le Rap Game, quand j'écoute leurs sons ça s'sent qu'ils mentent
Goddamn, j'm'élève (au d'ssus), 667, attaque céleste
Maître de cérémonie, vous êtes élèves
J'veux juste du cash, fuck être célèbre, goddamn

Refrain

MMS, LDO, 667, NRM
2014, khaliss, Lopito, Sprite sale
MMS, LDO, 667, NRM
2014, khaliss, Lopito, Sprite sale

Outro

Haha
Squashee, MMS, LDO, 667, NRM
2014, khaliss, khaliss, haha
Salah, Chen Zen, dans l'ciel j'laisse des chemtrails
J'me sens comme Denzen
Liv déni, j'arrive d'en haut comme phénix
J'renais d'mes cendres comme un phénix
LDO, MMS, 667, NRM
Khaliss, 2014, Paris sale
Haha, goddamn
Chen Zen, Squad, MMS, LDO, 2014, salope
Han, fuck ces bitchs nègres, 667
Fuck le système, goddamn
Grr, pew pew

Structure lyricale de 2014

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Intro

Pont

46%

37%

9%

5%

3%

Densité lyricale 2014

628 mots
4:51 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

628 MOTS

4:51 MINUTES

Caractéristiques de la prod

122 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

122 BPM

-10 dB