Album Vieilles merdes Vol. II

JPMA - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 12 de

Vieilles merdes Vol. II

794 mots

4:22 minutes

-5 dB

119 BPM

Date de sortie

8 janvier 2016

Produit par

Freeze Corleone

Dans "JPMA" de Freeze Corleone, l'artiste tisse un récit de résilience et d'authenticité. Il évoque des figures comme Nipsey Hussle, symbolisant la persévérance, et Luke Skywalker, représentant le triomphe du bien. La répétition de "J'vendrai pas mon âme" souligne son refus de compromettre ses valeurs. Les références culturelles, allant de la mythologie à la pop culture, enrichissent le texte, offrant une perspective globale tout en restant ancré dans ses racines. La mélodie, entêtante et sombre, renforce le message de détermination face à l'adversité. Ce choix artistique reflète une volonté de rester fidèle à soi-même, malgré les tentations de la célébrité et du succès. La chanson est un manifeste de l'intégrité de l'artiste dans un monde en constante négociation.

Paroles

Couplet

J'vendrai pas mon âme, que Dieu m'en soit témoin
Cash en banque, j'utilise mon arme, Corleone en procès, négro, pas d'témoin
Nique le Dajjâl, nique les illu', s/o Shakur, chaque jour j'suis killu'
Graille vos MCs comme des Petits LU, bouge des CDs comme des pilules
Gaddamn, j'suis comme Salvia, négro, t'es comme shit
667 gouvernement, bientôt autosuffisant comme Chine
Haha, s/o Rifa, à ma table, que des visionnaires
Estimation, gros chiffre d'affaires prévisionnel
Ligue des Ombres, table ronde, instance décisionnelle
Gaddamn, mes loups ont la dalle comme en Corée
Synchro sans stress même sans choré'
Tes fausses merdes sont seulement dorées
J'avance avec mes frères comme un franc-maçon
Mon âme pour du cash ou des 'tasses ? Merci, sans façon

Refrain

J'vendrai pas mon âme (salope)
J'vendrai pas mon âme (salope)
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, salope
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme

Couplet

Chen Zen, ambitieux comme Michael, "Bad" comme Michael
Crosse ces négros comme Michael âgé d'22 ans, puissant comme Michael
Haha, j'vendrai pas mon âme, contrôle qualité comme Skippa
Fais monter les taros, bientôt pour apparition, tu donnes 6k
Goddamn, on a la dalle mais c'est pas la même
Nous et eux, ce n'est pas la même, fais cette merde sans stress, contrôle les paramètres
Dans les trous d'ver comme Donnie, j'veux la villa comme Tony
Chen Zen, dans l'mercato comme Bony
Kicke sur la prod comme Donnie, goddamn
Dans la trap house, en hiver, il fait froid de ouf
Guidé par l'Seigneur, j'y crois de ouf
Défracté, j'me sens comme Roi de ouf
Tout c'que j'fais, j'le fais avec et pour la familia
Vision 1080p, comme Trayle progresse avec la familia

Refrain

J'vendrai pas mon âme (salope)
J'vendrai pas mon âme (salope)
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, salope
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme

Couplet

S/o Slim Chavez, en-dessous d'Dieu, au-dessus du Sheitan
J'arrive comme Luke Skywalker dans "L'Retour du Jedi"
J'veux la fédération, négro, fuck une médaille
Libérez Monsieur Zone six, Numéro 9 et Cdai
Yeuz bridés, j'arrive Chinois comme un yuan
Tous les jours, fume du hasch', trouve-moi dans l'ciel comme un nuage
Africain, réfléchis comme un feuj, s/o Nipsey Hussle
Inarrêtable en mode marathon, s/o Nipsey Hussle
Goddamn, furtif négro, transige comme un sous-marin soviétique
Leanhead, s/o Dubble, sip que du lean, pas de Sobieski
Comme GFG, en indé', accroché au train comme des Indiens
Tranche pas sans scindé, s/o Kaki, j'défends, j'attaque et j'maintiens

Refrain

J'vendrai pas mon âme (salope)
J'vendrai pas mon âme (salope)
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, salope
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme
J'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme, j'vendrai pas mon âme

Structure lyricale de JPMA

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Intro

Pont

46%

37%

9%

5%

3%

Densité lyricale JPMA

794 mots
4:22 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

794 MOTS

4:22 MINUTES

Caractéristiques de la prod

119 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

119 BPM

-5 dB