Album Projet Blue Beam

Donquixote Doflamingo - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 11 de

Projet Blue Beam

555 mots

3:50 minutes

-15 dB

91 BPM

Date de sortie

13 novembre 2018

Produit par

Freeze Corleone

Dans "Donquixote Doflamingo", Freeze Corleone tisse un récit dense, mêlant références culturelles et introspection. L'artiste évoque la détermination et l'ambition, comparant sa faim de réussite à celle de mille pitbulls affamés. Il met en garde contre les dangers de la célébrité, citant le triste sort de Lil Peep, et se distancie des substances nocives. La chanson est un voyage à travers le temps et l'espace, où Corleone se voit comme un tireur d'élite, visant toujours juste dans ses entreprises.

Il se réfère à des figures emblématiques telles que Samuel Eto'o pour illustrer sa précision devant les obstacles, et Doflamingo, un personnage d'anime connu pour manipuler les autres, symbolisant son contrôle sur sa carrière. Les mentions de Lil B et la nature "laisser faire" reflètent une philosophie de vie basée sur l'authenticité et la sélection naturelle dans l'industrie musicale.

La mélodie, sombre et introspective, renforce le sentiment de gravité et de profondeur des paroles. Corleone choisit cette histoire pour souligner son unicité et sa vision, tout en rendant hommage à ses influences. Les références culturelles servent à ancrer son récit dans un contexte plus large, montrant comment l'art et la vie personnelle se mêlent. C'est une œuvre qui invite à la réflexion sur l'ascension et la persévérance.

Paroles

Couplet

Mes négros ont les crocs comme 1000 pit'
Belek à toi gamin, si tu t'allumes comme nous, tu peux finir comme Lil Peep
Pas de vert dans mon verre, j'sip pas de Néo
Sous lin sur le terrain, j'vois en slow-mo', yeuz' plissés j'ai la vista de Léo
J'me téléporte pour buter les prods, Jason avec le masque de hockey
Pour la cause, gratuitement on s'explose, allume masse de missiles, allume masse de roquettes
Tireur d'élite, médaillé, de loin sans stress, j'vise dans le mille
2012, 5 heures du mat', j'étais à Rungis fonscar dans le MIN
J'vois plus l'p'loton, j'ai trop d'avance, j'les écoute j'entends mes flows d'avant
Négro devant la cage j'lack pas, j'mets des soupapes comme Samuel Eto'o d'avant
Tire les ficelles comme Doflamingo, loud pack négro s/o la indo
Jet-life, deftate j'arrive d'en haut en parachute, s/o Flamingo
Gros teh pour les réflexions, j'laisse la nature faire pour les sélections
S/o Lil B le based-god, j'crois qu'bientôt j'vais m'présenter pour les élections
Négro j'suis dans les pills comme le dioxyde de manganèse
J'garde mon sang-froid comme si j'suis un reptilien en hypothermie qu'habite dans la neige
Designer drugz comme le MPR
Art de la guerre, ils commencent à s'faire vieux, ils vont disparaître seuls comme le RPR
J'lack pas j'aiguise mes 5 sens, faut remplir les coffres avec que des 500
Blacky débloque les plavons en balle pour qu'on baraude dans la ville en C500
Sur la ceinture j'ai la gorgone, dans la cuisine j'ai la technique à Gordon
J'ai oublié 80% de ma scolarité, j'écris comme si j'ai fait la Sorbonne
On veut les véhicules conçus en Allemagne, j'arrive Galsen comme Sandale-Man
Rital tacticien, Marco Materazzi, finale de coupe du monde en Allemagne
J'me sens comme Obélix sauf que j'suis tombé dans la drogue
Aquarium dans la grotte, négro, j'arrive fonce-dé dans la prod'
J'écris les formules sur v'là d'parchemins
S/o Osirus Jack, comme l'OM j'vais droit au but pétasse, j'passe pas par 4 chemins
F.D.T on entame la troisième
Tu rappes comme si t'entames la 3ème
Mes phases passent au-d'ssus d'leur crâne comme des avions d'ligne
Avec Loto, fait des plans pour faire rentrer des camions d'lean
Ekip

Outro

J'vois plus l'p'loton j'ai trop d'avance, j'les écoute j'entends mes flows d'avant
J'lack pas, j'aiguise mes 5 sens, faut remplir les coffres avec que des 500
On veut les véhicules conçus en Allemagne, j'arrive Galsen comme Sandale-Man
Mes phases passent au-d'ssus d'leur crâne comme des avions d'ligne
Avec Loto, fait des plans pour faire rentrer des camions d'lean

Structure lyricale de Donquixote Doflamingo

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Outro

71%

29%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

26%

16%

13%

4%

Densité lyricale Donquixote Doflamingo

555 mots
3:50 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

555 MOTS

3:50 MINUTES

Caractéristiques de la prod

91 BPM
-15 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

91 BPM

-15 dB