Album Projet Blue Beam

LRH - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 5 de

Projet Blue Beam

564 mots

3:26 minutes

-6 dB

75 BPM

Date de sortie

13 novembre 2018

Produit par

Flem

Dans la chanson LRH de Freeze Corleone, l'artiste plonge l'auditeur dans un univers où l'obsession pour le pouvoir et l'argent règne. Il évoque la détermination sans faille, comparant sa progression à celle d'une équipe de football qui défie les attentes, tout en faisant des références à des figures de la culture populaire comme Shaquille O'Neal. Corleone ne se contente pas de décrire un style de vie luxueux; il aborde des sujets plus sombres tels que les complots et les trafics illicites, reflétant une conscience des maux sociaux et économiques. La mélodie, souvent sombre et intense, renforce le sentiment d'urgence et de gravité des thèmes abordés. L'artiste choisit cette histoire pour mettre en lumière les contrastes entre la richesse matérielle et les réalités moralement ambiguës qui peuvent l'accompagner. Les références culturelles et historiques enrichissent le texte, offrant une profondeur qui invite à une réflexion sur les valeurs et les choix de la société contemporaine.

Paroles

Intro

Han
S/o le Flem, han
Han

Couplet

Pour le cash, on est partant (han), fait du sale à tous les quarts-temps (sku)
On les blesse trop, négro vers +∞ l'écart tend
V'là d'flacons quand le groupe lean, ceinture Gucci, Cortez toute clean
Chen Zen, négro, j'découpe comme si j'sortais d'Brooklyn
Dans ma tête : argent, sexe, drogue, complot, c'est obsessionnel (han)
Gangster et gentleman, négro, noir et professionnel
Headshot à chaque kill, négro
Gros bout d'caca, j'ai les blocs à Shaquille, négro
J'suis sur Grand Line, j'augmente de niveau à chaque île, négro
Déterminé comme Leicester (han), killu' à vie comme Majster
Fft fft, sur la prod j'glisse comme kitesurf (sku)
Négro, j'suis dans l'complot des détournements d'fonds humanitaires (han)
Par les réseaux pédophiles jusqu'au trafic d'minerais uranifères
Dans leur rétro tellement j'suis loin devant
J'calcule mes trajectoires en fonction d'si y a plus ou moins de vent
Black Jack ravitaille les points de vente (han)
Négro tu roules des ficelles, j'roule des collages, des génétiques, ou des clonages
Cons' plus de kérosène que pour douze décollages
En D1, toi D3 (goddamn), j'regarde le jeu, j'vois des proies
Chen Zen, à propos des lunettes Cartier comme à Detroit
Et négro, j'ai les mêmes pills que si j'étais dépressif
Seul découpe comme si j'étais six, pétasse, faut qu'les liasses s'épaississent
Ekip

Pont

Han, ekip, ekip
Han, yo

Couplet

Chaque titre, audio hit, fonscar aux opioïdes
Chen Zen, j'arrive yeuz plissés comme un Tokyoïte
S/o Flem pour les prods et les mix
À Dakar en train d'chercher des licks
Négro, j'ai la dalle, il m'faut l'salaire d'un meneur d'jeu chez les Knicks
Tout pour la secte comme un scientologue, Chen Zen aka LRH
Fuck la salle, j'suis à propos des armes à feu comme la NRA
J'en ai marre d'tous ces négros (goddamn) comme un suprémaciste blanc
J'veux barauder au bled dans une Foreign de vieux raciste blanc (sku)
Quand j'débarque, tu m'connais : soit j'apporte shit, soit j'apporte gas
Au mic', j'crache des flammes, négro, j'ai les techniques à Portgas
Dans l'compte, j'veux des sommes à dix o
J'suis comme orque, t'es comme cabillaud (goddamn)
Rital comme Fabio, Galsén comme Sadio
Et j'dors pas à cause du alpraz', fusille les CDs comme si j'fais du ball-trap
V'là d'tracks dans la cuisine, j'prépare du sale crack
Tu sais qu'j'ai les manuels, petit
Maîtrise les boîtes auto comme les manuelles, petit
Tu rappes encore, t'as presque l'âge d'Emmanuel Petit
Très loin d'la puissance maximale
Yeuz' bridés, japonais comme une Maxima
Réflexe de pilotage de taximan (sku, sku)
Quand y'a personne dans le rétroviseur, j'aime
Nouvelle école, Freeze Corleone aka Proviseur Chen, ekip

Structure lyricale de LRH

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

Intro

58%

24%

18%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

26%

16%

13%

4%

Densité lyricale LRH

564 mots
3:26 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

564 MOTS

3:26 MINUTES

Caractéristiques de la prod

75 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

75 BPM

-6 dB