Intro - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 1 de
Projet Blue Beam592 mots
3:34 minutes
-11 dB
125 BPM
Date de sortie
13 novembre 2018
Produit par
Freeze Corleone
Dans la chanson "Intro" de Freeze Corleone, tirée de l'album *Projet Blue Beam*, l'artiste plonge dans un univers sombre et introspectif. Les paroles reflètent un quotidien marqué par des excès, notamment à travers des références explicites à la consommation de substances comme le Xanax ou le cannabis. Cependant, Freeze Corleone exprime également une forme de gratitude envers la vie, malgré une conscience aiguë des risques qu'il encourt. Le thème du rapport à la mort est omniprésent, évoquant une existence en marge et un mode de vie souvent illégal.
L’artiste aborde aussi des sujets tels que les transactions clandestines et l'évasion face aux autorités avec ses mentions sur Dakar et les plaques d'immatriculation modifiées. Ce morceau regorge d’un vocabulaire codé propre au milieu urbain qui renforce son appartenance à une sous-culture underground.
Freeze Corleone fait aussi preuve d'une certaine ambition matérialiste en mentionnant son désir pour une villa en bord de mer et d’autres symboles de réussite. La chanson est empreinte d’une mélancolie palpable mais reste ancrée dans un discours froid et calculé, renforçant ainsi l’image énigmatique que se construit l’artiste tout au long du projet.
Paroles
Intro
Han, hey
Ekip, ekip, ekip, han
MMS, LDO, NRM, 667, pétasse
Hey, han, ekip, han, ekip, ekip
Couplet
Un xan, deux xan, j'commence à marcher comme un mort-vivant (bitch)
J’sais qu'j'vais brûler mais tous les jours au réveil, j’remercie l'Seigneur d'être encore vivant
Pétasse, j'porte pas de Philipp Plein, Chen Zen aka Philipp Lin
Même pas faya après 4 phillies pleins
Tire une taf de la loud, tu tousses comme si t'as une bronchite
J'roule un gros fumigène, négro, j'mets un tout p'tit peu de tabac sur mon shit
Fils de pute tu disparais deuss’, comme un meuj de C
Rien dans les narines mais j’gratte que des lignes comme un geush de C
Allô allô (han), winwin le plug (sku), j'décolle, j’pull up, j'vais récup' le colis (sku, sku)
Dans Dakar ves-qui les plaques AD et les véhicules de police
Négro, on s'pète la nuit bée-tom pour les transacs
J’sais où ils sont donc j'contourne les grands axes
J'veux la villa en bord de mer
Avec les raptor, les jets, la piscine et les transat' (goddamn)
Freeze Corleone aka Tom Elvis
J'arrive dans les médocs comme Elvis
Négro, j'suis kain-kain à mort, j'veux l'argent noir et la couronne comme Elvis
Sans aucun stress, sip un verre de danger (lin, lin, lin, lin)
J'fume que d'la frappe comme le maire de Tanger
Bellek, j'suis dans l'complot comme le maire de Angers
Comme Kodak, capture le moment, fils
C'est comment, fils ? J'viens prendre les commandes, fils
Winwinwin, s/o mes Belges, j'arrive killuminati comme en nonante six
2k18 : Star Wars II, c'est plein d'clones
Trouble de la personnalité, j'ai des symptômes
Dieu et le fer, j'me sens plus protégé que si j'étais sous cinq dômes
J'veux dix briques dans mes pockets
J'fume des missiles, j'fume des roquettes
Dans le lin depuis longtemps comme la ville des Rockets
J'roule mon teh, y'a au moins 72 boulettes
Blindage du village, s/o Kaki négro, proof-bullet
J'mets la potion dans la Kirène, allume d'l'alarme
Quand tu sens c'est comme si t'entends la sirène
Négro, il me faut plus de liquidités qu'il y en a dans les comptes en banque à six reines (goddamn, goddamn)
Sans aucun stress j'en bute 18, négro
Tous les jours, des kamas, j'en fume 18 sous lin
Fais des scores de tennis dans FUT 18, ekip
Outro
Allô allô, winwin le plug (sku)
J'décolle, j'pull up, j'vais récup' le colis (sku, sku)
Négro on s'pète la nuit bée-tom pour les transac'
J'sais où ils sont donc j'contourne les grands axes (sku, sku, han, goddamn)
Freeze Corleone aka Tom Elvis
J'arrive dans les médocs comme Elvis (lin, goddamn)
Sans aucun stress, sip un verre de danger (lin, lin, lin, lin)
J'fume que d'la frappe comme le maire de Tanger
Bellek, j'suis dans l'complot comme le maire de Angers (goddamn)
Structure lyricale de Intro
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
Outro
50%
30%
20%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Pont
42%
26%
16%
13%
4%
Densité lyricale Intro
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
592 MOTS
3:34 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
125 BPM
-11 dB