Album Projet Blue Beam

S/O Congo Part.2 - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 7 de

Projet Blue Beam

720 mots

3:48 minutes

-14 dB

149 BPM

Date de sortie

13 novembre 2018

Produit par

Congo Bill

Dans "S/O Congo Part.2", Freeze Corleone livre une introspection crue de son identité et de ses aspirations. À travers un flux dense de références culturelles, il se positionne en marge du système, rejetant toute forme de compromission symbolisée par la figure d'Omar. L'artiste s'identifie au guerrier, au seigneur de guerre Mollah Omar, pour souligner sa résilience et sa détermination. Le Congo, évoqué dans le titre, sert de toile de fond à une réflexion sur les racines et l'authenticité, tandis que les mentions de Vancouver et de FBG Cash renforcent l'aspect global de son message. La chanson oscille entre la célébration de la réussite et la conscience des obstacles, notamment institutionnels, représentés par l'OCRTIS et le DIC. La mélodie sombre et les rythmes tranchants complètent le tableau d'une lutte constante pour la reconnaissance et l'intégrité dans un monde où l'artiste et son équipe avancent unis, comme les lettres consécutives de l'alphabet. Freeze Corleone utilise la musique comme un vecteur de vérité et de résistance, un cri de ralliement pour ceux qui partagent son parcours et ses valeurs.

Paroles

Couplet

J'suis pas un vendu, jamais d'la vie je joue le rôle à Omar
Killu à vie, seigneur de guerre comme le Mollah Omar
S/o Congo Bill
Négro j'ai les combos d'Guile
Coach Chen mes compos kill
J'veux l'genre de cash qu'on compte au kill
J'mix le lin avec des Monsters, j'fume comme si j'avais 11 cœurs
Cons' purp, négro fuck twelve ils sont d'vant donc on skurr
Derrière la ligne, grand ouvert
Blédards, on les graille sans couvert
J'fume trop, bientôt j'ai l'sang tout vert
Sous génétique comme à Vancouver
J'touche du vrai, du digicash
Vrai négro comme FBG Cash
On roule vers le sommet avec mes négros
On s'suit comme les lettres I, J, K
J'sens l'shit et/ou j'sens la sep
Ekip à vie, jamais sans la secte
Sans aucun stress, on les fouette de ouf
À la fin du match, négro, y a 100 à 7, ekip

Refrain

J'suis dans l'xan et j'geek à fond
J'arrive ekip à fond, fuck OCRTIS et DIC à fond, ekip
Han, s/o Congo Bill
Coach Chen, mes compos kill
J'veux l'genre de cash qu'on compte au kil'
Ekip, j'suis dans l'xan et j'geek à fond
J'arrive ekip à fond, fuck OCRTIS et DIC à fond, ekip
Han, s/o Congo Bill
Coach Chen, mes compos kill
J'veux l'genre de cash qu'on compte au kill'

Couplet

J'm'applique dans mes centres, laisse ta clique dans les cendres
Négro faut v'la d'fric pour investir en Afrique dans des centres
J'fume de janvier à décembre
J'm'explose gratuitement pour la cause
J'roule 4 bozes pour la pause
Crack musique, appelle-moi pour la dose, gaddamn
Bientôt tout vert comme si c'est Saint-Patrick
J'applique les 48 tous les jours comme James St. Patrick
Ton équipe sert à R comme 30 Lucas
J'veux faire graille toute la famille en même temps comme Frank Lucas
J'arrive ekip comme 2 Real, mal fons', réflexe comme De Gea
Pussy négro, au Brésil ton flow s'achète au détail comme 2 real
Alpraz' 0.25, s/o GFG, s/o 20.5
Toujours tout en haut d'la tour négro, comme si j'habitais au 25
Sous lin fons-dé comme à l'héro'
Sous l'soleil, Dakar comme Vallejo
Chen Zen, mets-moi en pointe
J'suis comme Dybala, négro, t'es comme Gameiro
Techniques d'Alabama comme Doe B
Dans la défense comme Toby
Cherche la concu', c'est désert comme Gobi
Dur dans la peinture comme Kobe, ekip

Refrain

J'suis dans l'xan et j'geek à fond
J'arrive ekip à fond, fuck OCRTIS et DIC à fond, ekip
Han, s/o Congo Bill
Coach Chen, mes compos kill
J'veux l'genre de cash qu'on compte au kill'
Ekip, j'suis dans l'xan et j'geek à fond
J'arrive ekip à fond, fuck OCRTIS et DIC à fond, ekip
Han, s/o Congo Bill
Coach Chen, mes compos kill
J'veux l'genre de cash qu'on compte au kill'

Outro

J'suis dans l'xan et j'geek à fond
J'arrive ekip à fond, fuck OCRTIS et DIC à fond, ekip
Han, s/o Congo Bill
Coach Chen, mes compos kill
J'veux l'genre de cash qu'on compte au kill'
Ekip, j'suis dans l'xan et j'geek à fond
J'arrive ekip à fond, fuck OCRTIS et DIC à fond, ekip
Han, s/o Congo Bill
Coach Chen, mes compos kill
J'veux l'genre de cash qu'on compte au kill'

Structure lyricale de S/O Congo Part.2

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

26%

16%

13%

4%

Densité lyricale S/O Congo Part.2

720 mots
3:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

720 MOTS

3:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

149 BPM
-14 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

149 BPM

-14 dB