Lester - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 4 de
Projet Blue Beam465 mots
3:02 minutes
-10 dB
148 BPM
Date de sortie
13 novembre 2018
Produit par
CashMoneyAP
La chanson "Lester" de Freeze Corleone, tirée de l'album "Projet Blue Beam", explore des thèmes de la vie urbaine, de l'illégalité et de l'identité. À travers des références à des personnages comme Lester et Dexter, l'artiste évoque une atmosphère de clandestinité et de manipulation, où il se positionne comme un maître du jeu, à l'instar de ces figures emblématiques. Les répétitions du nom "Lester" créent une ambiance hypnotique, renforçant l'idée d'une obsession pour le succès et le pouvoir.
Les paroles révèlent un sentiment de défi et de fierté, avec une distance par rapport au rap français traditionnel, symbolisant une quête d'authenticité. Freeze Corleone utilise des métaphores liées à la culture pop et à la criminalité, comme les références à MS13 et à Fredo Santana, pour ancrer son récit dans une réalité contemporaine. La mélodie, à la fois sombre et entraînante, accentue l'intensité des émotions véhiculées. En choisissant de raconter cette histoire, l'artiste met en lumière les luttes et les aspirations d'une génération, tout en naviguant dans un monde complexe où la loyauté et la survie sont primordiales.
Paroles
Intro
CashMoneyAP
Sku
Han, hey
Refrain
Lester, Lester, Lester, Lester
Lester, Lester, Lester, Lester
J'suis comme Lester dans le labo
J’fume des teh dans le labo
J'prends le cash, j'prends le magot
J’suis comme Dexter dans le labo'
Lester, Lester, Lester, Lester
Lester, Lester, Lester, Lester
J'suis comme Lester dans le labo
J'fume des teh dans le labo
J'prends le cash, j'prends le magot
J'suis comme Dexter dans le labo'
Couplet
J’reste loin du rap français, comme si j’habite le Montana
Aussi wavy que Montana, au mic j'ai les techniques de Montana
Chaque projet, attendu comme "Turbo Bandana"
Savage Squad, chaque jour fuck le lin, R.E.P Fredo Santana
Comme Lester avec le plan, j’suis avec la secte, j'suis avec le clan
Chen Zen négro, dans le sirop toujours avec le lin jamais avec le Clan
J'arrive tatoué comme un MS13, s/o 21x29.7
On les fouette, s/o Kaki, marque zéro point même en 29 sets
Mets deux flacons dans l'colis, sur la prod drift comme dans Colin
Skurr skurr, Chen Zen, j’arrive Galsén comme Ferdinand Coly
Propagation comme le gaz dans H1
Prof Chen ouvrez vos livres en page 1
Freeze Corleone 667 aka l'épaulard dans le bassin, gaddamn
H24 fonscar, v'la d'artifices comme KDD
Dans l'milieu sans aucun stress, j'ai la vision, j'transige comme KDB
S/o 224, négro def tate sous loud à Lille-Sud
Audio-crack, on vous fournit la came comme les nègres de la rive Sud
Refrain
Lester, Lester, Lester, Lester
Lester, Lester, Lester, Lester
J'suis comme Lester dans le labo
J'fume des teh dans le labo
J'prends le cash, j'prends le magot
J'suis comme Dexter dans le labo'
Lester, Lester, Lester, Lester
Lester, Lester, Lester, Lester
J'suis comme Lester dans le labo
J'fume des teh dans le labo
J'prends le cash, j'prends le magot
J'suis comme Dexter dans le labo'
Outro
J'reste loin du rap français, comme si j'habite le Montana
J'ai les techniques de Montana
Chaque projet, attendu comme "Turbo Bandana"
R.E.P Fredo Santana
Comme Lester avec le plan, j'suis avec la secte, j'suis avec le clan
J'arrive tatoué comme un MS13, s/o 21x29.7
Zéro point même en 29 sets
Structure lyricale de Lester
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
54%
23%
14%
9%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Pont
42%
26%
16%
13%
4%
Densité lyricale Lester
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
465 MOTS
3:02 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
148 BPM
-10 dB