Album Projet Blue Beam

Jeremy Lin - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 2 de

Projet Blue Beam

755 mots

3:50 minutes

-10 dB

134 BPM

Date de sortie

13 novembre 2018

Produit par

Flem

Dans la chanson Jeremy Lin de Freeze Corleone, l'artiste tisse un récit qui célèbre la détermination et l'ascension inattendue, en s'inspirant de la trajectoire de Jeremy Lin, joueur de basketball connu pour sa percée soudaine dans la NBA. Corleone se compare à Lin, évoquant une réussite fulgurante et inattendue dans le rap game. Les paroles dépeignent une image de confiance en soi et de progrès, tout en jouant avec les stéréotypes et les attentes. La répétition de "J'lean de ouf" et "Fons' à fond" renforce l'idée d'une immersion totale dans ses objectifs et ambitions. L'usage de termes argotiques et de références à la culture populaire crée un lien avec son auditoire, tout en soulignant un sentiment d'avance sur les autres, métaphoriquement illustré par le "cross" des adversaires sur le terrain. La mélodie, souvent sombre et percutante, complète les paroles en transmettant une atmosphère intense et déterminée. Ce choix artistique de raconter cette histoire reflète une quête de reconnaissance et de succès, tout en restant fidèle à son style unique et à ses racines culturelles.

Paroles

Intro

Ff ff ffff
Ekip, ekip, ekip, han

Couplet

S/o le Flem (han), s/o le 8 (ekip), dans la grotte, grosse session (goddamn)
Les fouetter, c'est ma profession, j'ai les frappes et la possession
J'veux l'chiffre d'affaires de Harley (sku), les louds de Marley, j'suis la version lin de Barney
Négro, j'suis avec Ryuk en train d'le jam (han) pendant qu'j'écris leurs blases dans le carnet
Freeze Corleone aka Kira (Kira), s/o mes Mangemorts et mes pirates (pirates)
J'arrive comme Bush, le jeu c'est l'Irak (ekip), j'compte ni sur la chance ni sur des miracles (gang)
Chen Zen, team no lacking (nan), tous les jours fuck 12, négro (tous les jours)
J'suis tout seul, j'découpe comme 12 négros (goddamn), furtif comme un Glock 12 négro, ekip (pah-pah)
J'suis avec Ocho dans le neighborhood (dans le neighborhood)
Whole lotta gang shit comme si j'étais NeighborHood (ekip, han)
S/o Dubble, j'ai la frappe comme Roberto (Roberto)
J'suis comme un océan, t'es comme un gros verre d'eau

Refrain

J'lean de ouf (lin) comme un gue-sh' de coke gratte des lignes de ouf
Cross ces négros, j'arrive chinois sur le terrain, j'me sens comme Jeremy Lin de ouf
Fons' à fond (sku sku), ta bitch me r'garde, j'sais qu'elle cons' à fond (han)
J'me sens comme si j'ai déjà v'là d'tours d'avance et j'fonce à fond (sku)
J'lean de ouf (lin, lin) comme un gue-sh' de coke gratte des lignes de ouf
Cross ces négros, j'arrive chinois sur le terrain, j'me sens comme Jeremy Lin de ouf
Fons' à fond (han), ta bitch me r'garde, j'sais qu'elle cons' à fond (pétasse)
J'me sens comme si j'ai déjà v'là d'tours d'avance et j'fonce à fond (sku)

Couplet

Killu' à vie comme le Double G (s/o Dubble, DGK le muezzin)
Sur la ceinture, j'ai le double "G", gros fumigène, j'mets deux doubles g
J'glisse comme si j'ai des skis ou des patins (sku, sku)
S/o 'Sacce, j'arrive killu' tous les matins, hein (ekip)
J'ai le plan comme Lester (han)
Fonscar aux xans comme Dexter, j'suis dans l'labo comme Dexter, ekip (han)
Éclaté j'pilote comme Taxi (sku, sku)
Nunchakus comme Maxi, sur la prod' découpe comme 4 scies (han), ekip
Flash de lin, j'mixe deux Red Bull (lin, lin, lin)
J'ai les techniques de découpe de Deadpool
Fiston, j'ai la vision de Luka
Chen Zen, j'arrive avec le blindage de Louga, ekip

Refrain

J'lean de ouf (lin) comme un gue-sh' de coke gratte des lignes de ouf
Cross ces négros, j'arrive chinois sur le terrain, j'me sens comme Jeremy Lin de ouf
Fons' à fond (sku, sku), ta bitch me r'garde, j'sais qu'elle cons' à fond (han)
J'me sens comme si j'ai déjà v'là d'tours d'avance et j'fonce à fond (sku)
J'lean de ouf (lin, lin) comme un gue-sh' de coke gratte des lignes de ouf
Cross ces négros, j'arrive chinois sur le terrain, j'me sens comme Jeremy Lin de ouf
Fons' à fond (han), ta bitch me r'garde, j'sais qu'elle cons' à fond (pétasse)
J'me sens comme si j'ai déjà v'là d'tours d'avance et j'fonce à fond (sku)

Outro

J'lean de ouf
Cross ces négros, j'arrive chinois sur le terrain, j'me sens comme Jeremy Lin de ouf
Fons' à fond
J'me sens comme si j'ai déjà v'là d'tours d'avance et j'fonce à fond
J'lean de ouf
Cross ces négros, j'arrive chinois sur le terrain, j'me sens comme Jeremy Lin de ouf
Fons' à fond
J'me sens comme si j'ai déjà v'là d'tours d'avance et j'fonce à fond

Structure lyricale de Jeremy Lin

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

26%

16%

13%

4%

Densité lyricale Jeremy Lin

755 mots
3:50 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

755 MOTS

3:50 MINUTES

Caractéristiques de la prod

134 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

134 BPM

-10 dB