Album Projet Blue Beam

Fredo Santana - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 8 de

Projet Blue Beam

746 mots

4:31 minutes

-9 dB

117 BPM

Date de sortie

13 novembre 2018

Produit par

Flem

Dans la chanson "Fredo Santana" de Freeze Corleone, l'artiste plonge dans l'univers du trap, un sous-genre du rap caractérisé par des rythmes lourds et des paroles souvent axées sur la vie dans les quartiers difficiles et le trafic de drogue. Le titre fait référence à Fredo Santana, figure emblématique du trap et cousin du célèbre rappeur Chief Keef, connu pour son authenticité dans le milieu du rap de Chicago. Freeze Corleone se compare à Fredo, se sentant "dans le piège", métaphore de l'engagement dans le trap life, soulignant une connexion profonde avec cette culture.

Les paroles évoquent une réalité crue, où l'argent facile et les activités illicites sont monnaie courante. L'artiste rend hommage à ses influences, telles que Lil Wayne et Gucci Mane, pionniers du genre qui ont façonné son style musical. La répétition de "dans la cuisine" symbolise le travail incessant et la préparation du "produit", souvent associé à la drogue dans le jargon du trap.

La mélodie sombre et les beats percutants renforcent le sentiment d'urgence et de danger inhérent à cette vie de l'ombre. Freeze Corleone utilise cette chanson pour exprimer non seulement son respect pour les figures du trap mais aussi pour illustrer la dureté et la persévérance nécessaires pour survivre dans cet environnement. C'est une fenêtre ouverte sur un monde souvent incompris, offrant une perspective brute et sans filtre de la réalité du trap.

Paroles

Intro

"So, you know, what you do got coming next for like, the fans that, you know, the die-hard fans that want to know
Hmmm, I got this mixtape i've been working on called "Ain't No Money Like Trap Money", you know
Yeah cuz you deep in the trap shit and I love that shit!
Yeah man, that's like, you know man, you feel me, you know, i was influenced, you know, Lil Wayne you know like Gucci and shit"
S/o le Flem

Refrain

J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
Dans la cuisine, comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine (Skur Skur)
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
Dans la cuisine, comme Fredo dans la cuisine
[Couplet]
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
Verre de lin, gros teh comme Fredo dans la cuisine
Négro j'compte les do' comme Fredo dans la cuisine
Ils sont faibles comme si ils ont v'là de carences
S/o le Double, négro, fume la frappe de Clarence
Lean-teh, faut qu'j'pèse comme si je jouais à l'Inter
Dans plusieurs drogues donc j'vois flou dedans
Deux cups liquides couleur à Buu dedans
Négros tu sais qu'il y en a full dedans
S/o Jadakiss, gros blunt, gorilla glue dedans
J'suis dans le linge, négro s/o le Apeshit
S/o Simmie, pull-up ta bitch dans le spaceship
Dans le lin 7 sur 7, dans mon verre pas d'Jack
Dans la ville négro, barode avec le Black Jack
J'mets les gaz, s/o Doc OVG, mode sport
Dans Dakar, aqua' dans le OG Evoque Sport
Chen Zen, là pour le cash
A propos du papier comme si j'taffais chez Oxford
Prof Chen, j'écris les formules au tableau
Connecté comme une Tesla, s/o Pablo
Il m'faut une bad Griselda, s/o Fablo

Refrain

J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
Dans la cuisine, comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
Dans la cuisine, comme Fredo dans la cuisine

Outro

J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
Dans la cuisine, comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
Dans la cuisine, comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine
J'suis dans le piège, j'me sens comme Fredo dans la cuisine

Structure lyricale de Fredo Santana

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Intro

Outro

70%

18%

12%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

26%

16%

13%

4%

Densité lyricale Fredo Santana

746 mots
4:31 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

746 MOTS

4:31 MINUTES

Caractéristiques de la prod

117 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

117 BPM

-9 dB