Album Projet Blue Beam

Baton Rouge - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 9 de

Projet Blue Beam

765 mots

3:33 minutes

-11 dB

134 BPM

Date de sortie

13 novembre 2018

Produit par

Unfazzed

Dans "Baton Rouge", Freeze Corleone livre un texte dense, truffé de références culturelles et historiques, notamment à la Libye et au Canada, évoquant ainsi des thématiques de pouvoir et d'ambition. L'artiste utilise des métaphores sportives et des jeux de mots pour peindre un tableau de sa vision du succès, mêlant réalité crue et aspiration à la grandeur. La mélodie sombre et les paroles percutantes transmettent un sentiment de détermination sans faille. Corleone choisit cette narration pour explorer la dualité entre la quête de richesse et les dangers qui l'accompagnent, soulignant la vigilance constante nécessaire dans son parcours. Les allusions mathématiques et les mentions de figures historiques ajoutent une couche de complexité, invitant à une réflexion sur l'impact du passé sur le présent. Cette chanson se distingue par son approche brute et réfléchie de la réalité d'un artiste en quête de reconnaissance et de prospérité.

Paroles

Intro

*souffle*
Ekip, ekip, ekip *souffle*
Pétasse, pétasse, pétasse
MMS, LDO, NRM, 667
(Yann à la prod)
Yann à la prod, bitch, han
(Ekip, ekip, ekip)

Couplet

20-18 en Libye, ça bibi des nègres à 150K (goddamn)
J'arrive dans le jeu comme Hot Sauce au Quai 54 Est-ce qu'on les fouette ? Est-ce que 6 x 9 ça fait 54 ?
Bi-Bitch, tu connais la réponse, si c'est pas pour du biff, tu connais la réponse (goddamn)
Qu'est-ce tu sip ? Ça, c'est du shit, c'est quoi les trois chiffres ? Tu connais la réponse
Bruce, Proof-Bullet, 667, on arrive plus blindés que les fourgons (sku)
J'préfère du lin que les Bourbons (han), là pour le cash, faut remplir les coffres blindés, les fourgons (pétasse)
Des fafs, j'en veux plein dans le sac, belek à toi si on t'attrape la main dans le sac
Baraude dans la zone, mets les gains dans le sac, s/o le Black, fer, cash, frappe, lin dans le sac
Con-Cons' v'là de sirop comme si j'viens du Canada, Afro S sort la loud qui vient du Canada
Dès que j'pose un pied à MTL, j'appelle Cero pour qu'il m'sorte du lin du Canada
Avec mes négros, coupe le gâteau, l'produit arrive par l'avion ou le bateau
Pour les Foreigns importées direct d'Italie avec les chevaux sous le capot
Tu traînes avec des bitchs et des pookies (han), j'traîne avec des Meech et des Tookie (ouais)
Pas de biscuits ni de crème glacée (han) quand on parle de Gelato et des Cookies
Dans le labo comme Niko, négro, normalement, ils vont descendre comme Nico, négro
R.E.P Mouammar Khadafi, fuck la France tous les jours comme Nico, négro
Fuck le triple-six, j'suis pas dans les pactes (Nan-nan)
FUT 18, j'suis grave dans les packs, ekip (Ekip, ekip)
J'suis éclaté devant la page (Goddamn, goddamn)
J'me sens comme Paulo devant la cage, ekip (pétasse, ekip, ekip)
Chen Zen, killu' à vie (han), fuck un Rothschild, fuck un Rockefeller (chaque jour)
Bitch j'ai grave la dalle comme si j'étais gros et négro, j'ai les crocs comme un Rottweiler (han)
J'la baise jusqu'à qu'elle m'dise qu'elle a des crampes (ouais), 667, c'est pas des lol, c'est pas des pranks (nan)
L'objectif se rapproche, j'arrive déterminé comme Adolf dans les années 30
J'mets le lin dans l'Maaza tropical
Tu t'allumes comme moi, tu finis avec des rendez-vous chez un psy à l'hôpital, j'reste lowkey, j'tal v'là d'Lopi' calme

Pont

Brr brr, allô, Chen Zen branché au cartel comme Ralo
Rafale la prod' comme Halo, Ahk shit, pop shit, 12 can't stop shit négro comme Ralo

Couplet

J'suis en F1, t'es en karting (sku), tu peux pas gagner même en cent parties (nan)
J'suis dans l'complot comme en Antarctique, inch'Allah bientôt, j'remplis un grand parking
Négro l'objectif, c'est des Foreign (sku), rap jeu, c'est du gâteau, bitch c'est des forêts (goddamn)
Ça va faire dix ans que je m'allume, c'que j'ai cons' ça fait des forêts
Sirop dans le Sprite, on dirait du rosé (lin), j'suis posé, j'écoute du Rozay
J'arrive Galsen négro, j'arrive rital (han), j'suis eupeul négro j'suis osé
S/O DGK le Muesin (ekip), où est la dope ? (où est la dope)
Où est la dope, pétasse (pétasse) ? Où est la dope, dope, dope ?
Han

Refrain

Pilules bleues, flacon rouge (lin)
Fonscar au lin comme à Baton Rouge, pétasse (ekip, han)
Pilules bleues, flacon rouge (lin)
Fonscar au lin comme à Baton Rouge, ekip (pétasse, pétasse)
Pilules bleues, flacon rouge (lin)
Fonscar au lin comme à Baton Rouge, pétasse
Pilules bleues, flacon rouge (lin)
Fonscar au lin comme à Baton Rouge, ekip

Outro

Han, pétasse, pétasse, pétasse
Ekip, ekip, ekip
MMS, LDO, NRM, 667, pétasse, han
Fonscar au lin comme à Baton Rouge, ekip

Structure lyricale de Baton Rouge

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

40%

24%

16%

12%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

26%

16%

13%

4%

Densité lyricale Baton Rouge

765 mots
3:33 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

765 MOTS

3:33 MINUTES

Caractéristiques de la prod

134 BPM
-11 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

134 BPM

-11 dB